- Accueil
- Forums
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose hépatique non alcoolique : témoignages et conseils sur la gestion du gras sur le foie
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose hépatique non alcoolique : témoignages et conseils sur la gestion du gras sur le foie
- 18 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2025 à 12:13
Inscrit en 2021
9 406 commentaires postés | 20 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 489 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicky02,
La stéatose hépatique non alcoolique est souvent détectée lors d'examens comme une échographie hépatique. Bien que le médecin vous ait indiqué qu’il n’y a pas d’anomalie majeure, il peut être utile de partager vos expériences avec d’autres personnes ayant la même condition pour mieux comprendre les implications et la gestion à long terme.
J’invite des membres à vous répondre : @nysssia @blondinette93 @fredelo @sylvie @tata bouyou @sheba @bibi03 @schumann @denskb @sebastien47 @man337440 @Mirabelle95 @mighinisa @mygood @Fabrice13 @marcordor45 @Lhamo30 @sikinet @12byron @kedykedy @nataccha @Natelina @NORMA13 @Pepitan @vaatoo @kikiska @Loulou45 @Midouche @Titiboubou @Ginny16 @Kiti87 @Nadyne @Domeus @DAALMA @LouisP @Patoudie34 @Marie-Gé @kirkby @64002117 @Mamyreille54 @Nathalie7577 @Babeth2254 @Kykelc @Gil078 @Ahumel @Dydal11 @pdmg56 @Doudou34 @CatGP59380 @David59190 @Marta37 @Nany61 @Tofvoisin @picasso01 @Fefe69 @gamilla @Gouloumi @Dartagnan @Hanounti @Udiva29 @LIMASAZORA @Latnahc @Maclonili @christophe64340 @Jojodu40 @fafa402000 @Mila33 @Basq02 @Mokranenadia69 @Mariepipi56 @Massaille @Marilou9 @Nico2311 @Patpat123 @clauchette @maja02 @Gwen53 @Magiana @Paloma2 @Hilargigorria @lotusbleu49 @Chris.37 @pascalou56 @PaulineFrancoeur @Jacky67 @Mamie* @Boliche @patrick. @Karacho @SoulsR3aper @Jacquelinegole @JeanLoupDaix @DNguyen38 @Danygaby @Test75 @Djaafar @Grimault @Nashvengers @Invite93 @Lenbanna
Comment avez-vous été diagnostiqué(e) avec une stéatose hépatique non alcoolique, et comment gérez-vous cette condition au quotidien ?
Avez-vous constaté des améliorations ou des changements dans vos habitudes alimentaires ou de vie pour gérer le gras sur le foie ?
Avez-vous des conseils pour gérer les symptômes associés à cette condition, comme les problèmes digestifs liés à la colopathie ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nashvengers
Nashvengers
Dernière activité le 17/06/2025 à 13:23
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toutes et a tous
Pour ma part cela a été le grand paradoxe de ma vie, il a fallut un infarctus en octobre 2024 et des médecins consciencieux pour la détecter. Ma nash était arrivée avec un CAP a 347 et une fibrose en F3-F4, Kpa a 13,7, ça c étais en février de cette année après avoir ingurgité l'info, j ai pris le taureau par les cornes et entamé un régime alimentaire assez strict. A ce jour 15Kg de perdus j ai refais un fibroscan la semaine e dernière et mon CAP est passé a 247 et 5,6 Kpa on ne parle quasiment plus de dibrose, du coup les efforts ont payés mais ce n est pas encore gagné car on navigue a l'aveugle entre chaque fibroscan 😉 et que nous sommes le principal acteur de notre propre traitement. Faire regresser la maladie n'est pas facile mais possible, surtout que mon métier est en contact avec les métiers de bouches 🫣
Il faut tjrs garder a l'esprit que la maladie ne disparait pas, cette tueuse silencieuse est tjrs en nous 🤔
NashVengers
Voir la signature
Lolodemitry
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 17/06/2025 à 12:59
Inscrit en 2022
323 commentaires postés | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
90 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour, puis avoir des conseils ou histoires de personnes atteintes de cette maladie, j ai 67 ans et ce matin lors d une échographie hépatique par rapport à ma gamma gt de 68 mon médecin m a ordonné cet examen....le médecin qui m a pratique cet examen m a dit qu à part un peu de gras sur le foie il n y avait pas d anomalie pour mon âge...quoi penser en fait , déjà on me dépisté du ldl et puis je suis colopathe depuis 10 ans bientôt, je ne veux pas vs ennuyer mais juste avoir des retours . Merci à vous.