Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • fourmillement à la marche et quand je baisse la tête
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête

•  612 vues
  •  1 soutien
  •  24 commentaires

jen7184

Édité le 26/02/2015 à 19:54

Bon conseiller

jen7184

Dernière activité le 09/11/2022 à 21:29

Inscrit en 2013

16 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Rv neuro nvlle IRM a faire de la moelle cette fois pour voir si les fourmillements quand je marche et baisse la tête proviennent d'une lésion à la moelle jusqu'à présent j'avais pas la moelle de touchée quelqu'un pourrait me dire si vous avez les même symptôme que moi ?

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Kath66

25/02/2015 à 11:09

Bon conseiller

Kath66

Dernière activité le 27/07/2020 à 16:30

Inscrit en 2014

140 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour j'ai des fourmillement a la marche le neuro ma fait fait IRM médullaire mais rien pas de lésion donc au jour d'aujourd'hui je dirais depuis au loin 1 ans et demi a chaque fois que je marche j'ai des fourmille et le neuro ne ses pas d'où ça viens! 

Voir la signature

kath..

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2015-02-25 11:09:28

Chris31

Membre Ambassadeur
25/02/2015 à 11:16

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55

Inscrit en 2014

12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour kath Et à l'IRM encéphale ? Tu sais ces fourmillements sont une manifestation clinique de la SEP, symptôme courant , ne t'a t'il pas donné quelque chose ? type cps de médrol sous 10 jours , à mon avis il s'agit d'une petite poussée ... va voir MG !

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2015-02-25 11:16:22

Chris31

Membre Ambassadeur
25/02/2015 à 11:17

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Mince j'avais pas bien lu , tu as ces fourmillements non stop depuis plus d'1  an et tu ne réagis que maintenant ?

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2015-02-25 11:17:37

jen7184

26/02/2015 à 08:49

Bon conseiller

jen7184

Dernière activité le 09/11/2022 à 21:29

Inscrit en 2013

16 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Me concernant le résultat de tout ça a été une nouvelle poussée qui était medullaire. Et ces fourmillements reviennent à la marche quand je suis fatiguée. Bon courage.

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2015-02-26 08:49:50

Kath66

26/02/2015 à 10:11

Bon conseiller

Kath66

Inscrit en 2014

140 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Chris31 non je ne reagi pas que maintenanti depuis que ca a commencer jen est parler avec le neuro ses la quil a decider de me faire faire Irm medullaire pour voire si îl n'y avais pas de lésion a la moelle mais résultat il n'y a rien a la moelle ! A lirm cérébrale oui jai des lésion une 20 ene mais voilà quoi au jour d'aujourd'hui ses fourmillement Son   toujour la des que je marche elle apparaisse et apres un moment de repos disparaisse comme elle Son apparu ! Le neuro donc ne ses pas dou ca vien ! Je fais avec !!!  

Voir la signature

kath..

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2015-02-26 10:11:57

Chris31

Membre Ambassadeur
26/02/2015 à 10:35

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Mais bon sang  ,c ki ce neuro, que tu vas voir ????  ces fourmillements sont une des conséquences de ta SEP et leur évocation sont le résultat d'un  symptôme clinique courant de cette dernière ! 

As tu eu des bolus de cortisone depuis le diagnostic de ta SEP ? As tu un traitement ?

Tu n'a rien niveau médullaire et tant mieux mais tout de même pas mal niveau encéphale ! Pour que ses fourmis soient atténuées (c'est insupportable me concernant)ou disparaissent tout simplement , il faut que les lésions actives décelées à l'IRM soient éteintes avec bolus de Médrol ou que ton neuro mette un traitement de fond en place si pas encore fait ! 

Si tu es sous traitement , cela n'empêche pas les poussées et dès que tu as réactivation des lésions responsables, suite à petite poussée ou à infection,fatigue, stress ...ces fourmis re-apparaissent...il te faut aller revoir ton neuro et faire un bolus dans ce cas , car comme tout le monde le sait un traitement n'éradique pas les poussées mais atténue juste leur intensité et leur fréquence...

Courage , et tiens moi au courant...

Voir la signature

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2015-02-26 10:35:22

Kath66

26/02/2015 à 19:54

Bon conseiller

Kath66

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C'était pour moi se message Chris ???

Voir la signature

kath..

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2015-02-26 19:54:58

Kitine

11/01/2019 à 17:04

Kitine

Dernière activité le 03/02/2025 à 14:34

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, j’yeu une poussée en octobre et j’ Toujours les fourmillements à la marche des que je baisse la tête ! En descendant les escaliers etc.. j’ai eu 3 j de medrol et ensuite 2j de medrol mais ça ne revient pas .. on est 11.01 ..j’ Peur de garder des séquelles.. vous avez mis combien de temps pour que ça rentre dans l’ordre ? 

En plus j’ ai Des vertiges ..

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2019-01-11 17:04:28

Chris31

Membre Ambassadeur
12/01/2019 à 15:08

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Kitine Bonjour , je vois que tu t'es inscrite hier  en allant sur ton profil , tu dis avoir eu une poussée (de SEP?)  en octobre dernier et bénéficié de bolus de Médrol ( 3 j et 2 j ? en  fait 1 ou 2 bolus ? séparés ou en suivant ? ) ... Dis en plus sur  toi , pourquoi ce(s)  bolus ?, 1ers symptômes en octobre ou antérieurs ? diagnostic ? suivi ? proposition de traitement ? ....emoticon Ne sais pas Tu dis avoir des fourmillements 2 mois après  , difficile de te répondre sans plus d'infos , quoi qu'il en soit ces fourmillements sont le signe d'une activité .... et nécessiteraient que tu te rapproches au moins de ton généraliste , puis de ton neuro !  

Voir la signature

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2019-01-12 15:08:37

Kitine

14/01/2019 à 15:02

Kitine

Dernière activité le 03/02/2025 à 14:34

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Alors .. oui j’ai eu 1er symptômes déc 2015 diplopie ( vue double) : 1er rdv neuro à Dieppe avec irm de prévu et avant qu’il ait pu les examiner en mars 2016 j’ai fait une NORB ..,direct CHU ROUEN Dr BOURRE : sep diagnostiquée. Je suis sous aubagio et tout allait bien jusqu’au 1er oct 2018 jambe droite et étourdissement. Donc 3 j de medrol et comme au bout de 12 j je m’inquietais de n’avoir Aucune  amélioration il m’a remis ss medrol 2 j .. et irm médullaire ( pas bon).. et depuis peu d’amelioration.. je m’habitue à cette jambe qui fait des coups d’electricité et à cette tête qui a un peu de vertige .. il m’a proposé 4 traitements au choix mais je n’ai pas confiance.. j’ai lu sur internet des trucs sur la possibilite d’avoir la LEMP donc je lui ai demandé de continuer avec aubagio .

il est ok mais 6 mois , il m’a prescrit une irm en juin si l’inflamation Est toujours là , je changerai de traitement .. 

christine 

fourmillement à la marche et quand je baisse la tête https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/fourmillement-a-la-marche-et-quand-je-baisse-l-31495 2019-01-14 15:02:37
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.