https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une possible SEP il y a un peu plus d'un mois et j'ai beaucoup lu d'articles la dessus.

Si je ne me trompes pas, il existe plusieurs sortes de SEP ??

J'aimerai bien savoir comment vous avez su de quel forme de sep vous êtes atteint et pourquoi ?

Je voudrais aussi votre témoignage sur vos temps de séparation entre la première et deuxième poussée svp.

Merci pour vos réponses 😉

Début de la discussion - 07/05/2018

Recherche d'informations sur la SEP
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour , va te balader sur le forum dans le GROUPE SEP et consulte ses sous groupes , tu  trouveras surement de quoi répondre à quelques questions avant de poster ! 

consulte cette discussion qui pourra te renseigner sur la SEP , ses grands types etc... en cliquant sur le lien , lis là et reviens ensuite si tu as des questions (on ne peut pas lire et rechercher à ta place lol) on est là , enfin on essaie 

https://membre.carenity.com/forum/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-de-la-sep-les-trois-grands-types-de-40282?page=2

Recherche d'informations sur la SEP
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Mariie-B Bonjour

J'ai aussi la sep depuis grosso modo 20 ans, et oui il existe différente forme de cette maladie, en exemple j'ai la forme Primaire Progressive, où j'avais 24 ans quand le neurologue m'avait annoncé la maladie, après m'avoir fait passer une irm cérébral, en voulant me faire prendre un traitement de fond pour la forme Récurrente Rémittente ; perdu, j'avais refusé, et je ne l'ai pas revu.

Ne pouvant presque plus marcher, j'étais allé voir un autre neurologue, le professeur Pelletier, qui m'avait fait une ponction lombaire, une irm médullaire, une irm cérébral, et m'avait dit qu'il avait eu du mal à voire quelle forme de sep j'ai, car la forme Primaire Progressive touche les patients qui ont la quarantaine ou plus ; et moi j'avais 23, 24 ans quand je ressentais les premiers effets der la maladie.

La forme de sep que j'ai est progressive, jamais de poussées.

Donc je suis un traitement de font adéquat à la forme que j'ai, me faisant aller à l'hôpital tous les six mois, et grace à ce traitement je peux marcher normalement comme tout le monde, sauf que je ne peux pas marcher sur de très longue distance.

Quand je vais à l'hôpital je croise de nombreux patients qui ont la sep, montrant que nous somme tous différent devant cette pathologie ; et mieux c'est de garder le moral pour vivre bien.

Je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches sur la sep, respectueusement.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel