https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

104 réponses

2 226 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Je voudrais savoir votre avis sur les vaccins et la sclérose en plaque. 

Car actuellement je voudrais partir en Chine pour mes études mais avant je souhaiterai recevoir des avis. 

Aucun vaccin n'est obligatoire mais vu que lorsque l'on est atteint d'une maladie comme celle ci on est plus vulnérable je souhaiterai de me "protéger". 

Mon neurologue m'a déconseillé de NE PAS FAIRE l'hépatite B et la fièvre jaune (car risque de poussée, la fièvre jaune n'est pas listé pour la chine)

Mon neurologue me recommande donc de faire l'hépatite A.

Merci  d’avance pour vos conseils.

Chloë 

Début de la discussion - 06/09/2011

Vaccin et SEP


Posté le

Les vaccins sont la pour stimuler l'imunité, pour produire des anticorps. Je pense que ce n'est pas recommandé en cas de sep déclarée, il pourrais y avoir des risques acrus de poussée ou une aggravation.

Je n'ai pas de formation médicale, c'est uniquement mon bon sens qui parle. Je connais des gens qui on fait leur début dans cette maladie après un vaccin, et d'autres qui on fait des poussées après un vaccin.

Patrick

Vaccin et SEP


Posté le

Oui je partage l'avis de Patrick, d'ailleurs dans mon dossier médical, il m'est formellement interdit de me faire vacciner...

En plus, j'ai déclaré ma SEP après ma 3ème injection d'Engerix...

Moi non plus je ne suis pas médecin, mais je te conseillerai la prudence...

Bonne soirée

Morgan

Vaccin et SEP


Posté le

Merci bien, je ne sais pas du tout quoi faire. 

Car si je fais l'hépatite A comme mon neuro me la recomandé il y aurait des riques de poussée et si je ne fais rien je risque d'attraper la jaunisse je ne sais quoi qui fatigue bien et du coup ça risque de s"enchaîner avec une poussée. Je vais refléchir encore à tout ça et attendre d'autres avis.

:( 

Vaccin et SEP


Posté le

D' une manière générale, il faut éviter de ce faire vacciner pour la simple et bonne raison  que la meilleure des vaccinations est bien de contracter la maladie !!

Cela peut parraître contradictoire mais votre organisme va créer plus d' anticorps lors d' une exposition à un virus comme par exemple la grippe que par une vaccination classique !

Dans ton cas Chloé, il est moins grave de faire une jaunisse qu' une mauvaise poussée qui va te laisser des séquelles ! Contracter une hépathite aboutit très très rarement à un cancer ou à une cirhhose !!

La campagne qu' il y a eu sur l' hépathite B était fausse....et je tiens à rapeller que l' on n'attrape pas cette hépathite lorsque l' on est en contacte avec une salive étrangère :-)

De plus, il ne faut oublier que les vaccins contiennent des adjuvants et certains de ces derniers sont très toxiques même à petites dopses !

On retrouve du mercure, de l' aluminium et du squalène .... se sont tous des adjuvants neuro toxiques :-(

Pour conclure, voici ce que je pense des vaccins sur mon blog

Sep et vaccin : Lien

La vaccination: un acte médiacl anodin ? Lien

Vaccin et SEP


Posté le

bien d'accord avec toi!!!

Vaccin et SEP


Posté le

.....:-)

Vaccin et SEP


Posté le

yo de ti j'eviterai tous vaccins car on n'est deja les cobayes du vaccin qui nous a donné ce kdo empoisonné => SEP

Si tu vas en chine, tu verras sans doute une nouvelle aproche des maladies en général (approche médicale orientale). Pour faire simple, en occident, on paye le doc pour guérir quand on est malade...En orient, on paye le doc régulierement (comme une prévoyance) mais on arrete quand on tombe malade. => S'il veut son argent, il a interet à ce que tu ne soies plus malade.

Bon voyage!

Vaccin et SEP


Posté le

on ne nous pas tout quand in y a eu la campagne vavvin hépatite B ça a été obligatoire de vacciner les enfants soit à l'école soit chez son médecin généraliste et présentetion d'un certificat à l'école! a ce moment la mon diagnostic n'avait pas été posé ! si j'avais su ! l'ai une sep et une PR qui s'est déclaré aussi plus tard mais ce qui me déchire le coeur c'est que ma fille a développer une PR et on ne m'enlevera pas de l'esprit que si elle n'avait pas été vaccinée .....

alors certes beaucoup de vaccins ont sauvés des vies mais combien sont abimés ? a quand une nouvelle méthode dans les adjuvent (ils sont présenti comme responsable)

A tous bon courage et vigilance !

Vaccin et SEP


Posté le

Le problème est que lorsqu' il y a du pognon à faire, il y aura toujours un labo pas très honnètte pour nous faire avaler n' importe quoi....:-(

Discussions les plus commentées