Vaccin et SEP
- 2 309 vues
- 53 soutiens
- 104 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien
Oui, tu as raison, je ferais de même ! As-tu déjà demandé le dosage ci-dessous ? Il permettrait (peut-être) de savoir si tu es en hyperactivité du système immunitaire ou, au contraire, en hypoactivité...et donc de choisir le moment opportun pour te faire vacciner, non ?
- Dosage de la protéine basique de la myéline (MBP) : il s'agit de la protéine constituant majoritairement la myéline. Des concentrations élevées de MBP dans le LCR met en évidence la démyélinisation active. La concentration en MBP dans le LCR peut aussi augmenter dans de nombreuses autres pathologies inflammatoires du système nerveux central et n'est donc pas spécifique de la SEP. Cet examen n'est pas utilisé en routine, néanmoins il pourrait évaluer l'activité de la maladie dans le cas de SEP avérée.
http://www.labtestsonline.fr/condition/Condition_MultipleSclerosis.html?idx=3
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 28/04/2025 à 10:47
Inscrit en 2018
3 246 commentaires postés | 1926 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
445 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @krisslo57 ,
On m'a déjà fait une PL pour confirmer la SEP (protéinorachie), à l'époque.
Examen traumatisant et qu'on n'a pas trop envie qu'il devienne routinier ...
L'examen apporterait-il encore quelque chose ?
J'ai lu qu'on s'intéresse maintenant aux neurofilaments pour détecter une inflammation en cours : https://www.neurodiem.fr/talk/neurofilaments-as-a-biomarker-for-disease-progression-in-ms-44LmusMUVO6me2CQyE8MIs
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce site.... en ce qui me concerne, ma toute première alerte SEP s'est traduite par une névrite optique...comme c'était un samedi, je ne me suis pas posée trop de questions, je suis allée directement aux urgences de l'hôpital et j'ai donc eu droit à la batterie d'examens dont la ponction lombaire qui m'a traumatisée car des maux de tête pendant pus de 3 mois, donc pas envie, comme toi, de renouveler cette expérience !
Quant à mon message précédent, il était dit que le dosage de la protéine MBP se faisait dans les cas de SEP avérée et j'ai compris perso que dosage permettait de voir si au jour J de la prise de sang, on était en hyperactivité ou non...sans besoin d'attendre de passer une IRM, ce qui me semblait intéressant. Et, pour revenir au vaccin Covid, te faire vacciner si tu n'es pas en hyperactivité ...mais peut-être n'est-ce pas ce qu'il fallait comprendre ???
Par ailleurs, puisqu'on est sur le thème "vaccin et SEP", je mets ci-dessous un lien pour rassurer (???) les Sépiennes et Sépiens anxieux...je l'ai peut-être déjà mis dans un autre thème, mais pas grave !
Bonne semaine à tous
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 246 commentaires postés | 1926 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @krisslo57 @maritima , à tous,
Krisslo, merci pour ton lien intéressant.
Je réagis juste (les poils hérissés) en lisant : "
Quels sont les contre-indications à la vaccination contre la Covid-19?
Isabelle Bossé: La vaccination est uniquement contre-indiquée pour les patients présentant une allergie avérée au polyéthylène glycol (PEG), présent dans les vaccins Pfizer/ BioNTech et Moderna, ou au polysorbate, présent dans le vaccin Astra-Zeneca. "
Ce fameux polysorbate, dont j'avais relevé les usages un peu "partout" : https://membre.carenity.com/forum/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/le-scandale-du-polysorbate-80-43558
Toujours lui ...
!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 28/04/2025 à 19:40
Inscrit en 2015
38 389 commentaires postés | 865 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
10 697 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @SepSepien ...... et Isabelle Bossé ( études de médecine à Angers ) est loin d'avoir tort ! Mais .....qui sait avant d'y être confronté, qu'il est allergique au Polysorbate 80 ou au PEG ?
En fait, quand on se sait allergique même à de petites choses ( poussières de maison,, pollens etc) il faudrait presque consulter son allergologue avant toute vaccination ou anesthésie .
A @krisslo57 , à toi , à tous , je vous joins un lien intéressant ( enfin j'espère ! )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 27/04/2025 à 14:12
Inscrit en 2015
5 306 commentaires postés | 1464 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au professeur Pelletier, je lui demanderais son avis pour la vaccination contre le covid-19 ?
Voir la signature
xavier666
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 28/04/2025 à 16:23
Inscrit en 2016
6 915 commentaires postés | 929 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
962 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir au sujet du vaccin et de l ocrevus
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 28/04/2025 à 16:23
Inscrit en 2016
6 915 commentaires postés | 929 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
962 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🌈
Voir la signature
🌈
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @krisslo57 @Nathali57 ... à tous,
Nous le savions déjà ... https://www.lci.fr/sante/sclerose-en-plaques-coronavirus-vaccination-ces-malades-pour-qui-le-vaccin-anti-covid-19-ne-fonctionne-pas-2187373.html mais à tout hasard ...
Bises et amitiés.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 28/04/2025 à 19:40
Inscrit en 2015
38 389 commentaires postés | 865 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
10 697 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme tu le dis @SepSepien "A tout hasard"........... ce hasard qui ne fait pas toujours bien les choses ! d'où la nécessité de trouver comment protéger efficacement ceux pour qui le vaccin ne fonctionne pas voire devient source d'aggravation de leur état.
Bises et amitiés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais savoir votre avis sur les vaccins et la sclérose en plaque.
Car actuellement je voudrais partir en Chine pour mes études mais avant je souhaiterai recevoir des avis.
Aucun vaccin n'est obligatoire mais vu que lorsque l'on est atteint d'une maladie comme celle ci on est plus vulnérable je souhaiterai de me "protéger".
Mon neurologue m'a déconseillé de NE PAS FAIRE l'hépatite B et la fièvre jaune (car risque de poussée, la fièvre jaune n'est pas listé pour la chine)
Mon neurologue me recommande donc de faire l'hépatite A.
Merci d’avance pour vos conseils.
Chloë