Un petit truc contre la fatigue musculaire

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

21 réponses

609 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à Tous,

je viens de découvrir un truc épatant contre "la fatigue musculaire, les courbatures et les crampes" (comme noté sur la boite) : c'est le Sporténine des laboratoires Boiron, donc oui, c'est homéopathique !!!

Dans les faits, j'ai commencé à sentir un effet dès le lendemain, soit au bout de 4 comprimés: je me sentais à nouveau légère! Maintenant en 15 jours, cela m'a enlevé beaucoup de difficultés dans la marche et 95% de mes douleurs musculaires. Avant, j'étais épuisée au bout de 10 minutes, je haletais beaucoup et je devais faire des petits pas sinon j'avais un mal de chien dans les cuisses et les genoux, et cette douleur commencait à s'installer tout le temps, même au repos et la nuit. Le sport n'y faisait rien. Et si j'insistais dans la marche, elle se généralisait au reste des gambes et je devais rester allongée au moins jusqu'au lendemain en attendant que ca  diminue. Cela a aussi beaucoup diminué la sensation de compression de ma gambe qui devenait permanente ses derniers temps: maintenant cela me fait parfois une petite sensation réminisante mais rien de comparable. Je ne sais pas si cela a un lien mais mes fourmillements aux extrémités se font moins présents aussi.

Dedans il y a : de l'arnica montana 9 CH, du sarrolacticum acidum 3 CH, du zincum oxydatum 3 CH (excipient : glucose, lactose).

C'est à force de titiller mes pharmaciens que je l'ai découvert . Cette fois-ci j'ai dis "Mais ce n'est pas possible, il y a des trucs pour tout, les tendons, les articulations et tout le rest mais il n'y a rien pour aider les muscles !?" et là, une d'entre elles à eu une lumière "Ah, mais pourquoi elle ne prendrait pas du Sporténine" dit-elle à l'autre ? puis elle me le donne en main. J'ai demandé "Ca marche vraiment?", elle répondit "Oui, très bien, les sportifs en prennent, surtout avant, pendant et après l'effort. On peut en prendre jusqu'à 10 par jours, juste une heure minimum entre 2". "Il n'y a pas de contre-indication?" (elle connaissent bien mon dossier), réponse: "non".

Voilà, je vous l'ai donné tel qu'elle, vous faire part de ma découverte me disant que je n'allais par garder cela pour moi, au cas où, cela pourrait peut-être être une solution aussi pour quelqu'un d'autre . 

Bonne journée à tous

"Oublie toutes les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas et crois en la seule raison pour laquelle cela fonctionnera"

Début de la discussion - 24/09/2018

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

sinon, pour les courbatures, il y a les étirements adéquats.

Si c'est bien fait, bye bye les courbatures

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

Merci, @Guerrison  , ça vaut plus qu'une RECO !

Acheté, j'essaie dès ce soir car la kiné, ça use aussi !

... Ca a l'air de bien fonctionner pour le moment.
Peut-être attention au sucre et au moment de la prise ... avant les repas ?

Bises.

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

Bonjour @SepSepien

Alors tu l'as testé ? Ca te fait du bien ? As-tu déjà remarqué du mieux?

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

Bonjour @Guerrison ,

J'en suis à 2cp hier, plutôt efficace ; puis mauvaise nuit (froid), fatigue et donc douleurs car j'ai du mal à avancer ma kiné, j'ai essayé 8cp sans trop de résultat (10 cp/j max autorisé), donc sieste et maintenant je vais reprendre la kiné.

Pour le moment la kiné est mon meilleur antalgique.

Bises.

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

Bonjour à tous,

@SepSepien‍, je suis désolée que ça ne t'ai plus fait autant d'effet que le premier jour. En fait moi j'attends à chaque fois que ça me titille à nouveau. Dès que je sens la fatigue musculaire revenir ou la sensation de compression, j'en reprends un et je sens un mieux très rapidement. Du coup je n'ai pas dépassé 5 ou 6 pour l'instant, je préfère me laisser une marge. Mais hier j'ai été à la muscu et les appareils à jambes ont été plus difficiles que d'habitude bien que j'ai mis moins de poids. Et bien que j'ai fait 35 minutes d'etirements, j'ai toujours un peu mal aujourd'hui et la différence c'est que ça chauffe encore aussi. Je vais voir demain si ça va mieux, si c'est juste le temps de la récupération. Peut-être que ça marche mieux quand les muscles sont vraiment en demande. Et comme maintenant tu as la boîte, peut-être que tu pourrais continuer et voir ce que ça donne à plus long terme. 

Là je vais tester une cure de magnésium. À voir.

Sinon j'ai aussi testé les huiles essentielles en auto-massage et ça soulage aussi mais il faut vraiment y aller, pas juste appliquer. Du coup ça fait mal aux bras 😉. 

Bonne séance de kiné,

À bientôt

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

Merci pour vos conseils, je vais essayer aussi car beaucoup de douleurs.

À bientôt

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

@Guerrison bonsoir !

Aujourd'hui nuit un peu courte mais exos de kiné profitable. 1cp de Sporténine  avant la séance avec mon kiné.

J'ai beaucoup travaillé les mollets avec 2* 20 squats (espacés de 30mn), les rotations de genoux debout, les jambes un peu fléchies, dans les deux sens, total 2*40, bonjour le gonflement des mollets, mais après cela pas de douleurs de la journée !

Pour le magnésium on m'a conseillé non pas le Magné B6, mais du Magnésium marin + B6.

Faudrait demander à un médecin, tout de même : http://www.doctissimo.fr/nutrition/magnesium/magnesium-essentiel/surdosage-magnesium

Bises.

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

@Guerrison  Hello,

Le Magnésium se vend sous plusieurs formes (Oxyde, Glicynate, Bisglycinate, Citrate). Le plus commun (vendu en pharmacie) est l'oxyde de magnésium.

Je te conseille vivement de privilégier le Glicynate ou Bisglycinate qui sont beaucoup plus efficaces car mieux absorbés par l'organisme.

A+

Un petit truc contre la fatigue musculaire


Posté le

Bonjour à Tous,

@john2000 hi ! Merci ! mais mince alors!  Je viens de regarder la boîte, c'est de l'oxyde, celui de Govital (Urgo) et il serait acidifiant pour l'organisme donc surtout pas bon pour nous ! Il a un tres mauvais avis, son effet sur la fatigue musculaire est remis en question. Je vais devoir en trouver un autre. Je crois que je vais demander une prescription (sais-tu si cela peut-il être remboursé?) , car avec le gingsen, le ginko et le curcuma hier à la pharmacie cela a déjà couté bien cher !

@SepSepien‍ , hello Sir  contente que le Sporténine t'aide finalement  Pour le magnésium, c'est bien du magnésium marin (pas "+") B6 mais si les avis "patients" sont très bons, ceux des experts sont ce qu'a écrit John: une absorbtion moyenne puis gros doute sur les effets neuveux et musculaires. Ils mettent aussi en garde sur d'éventuels effets digestifs, et même laxatifs (pas bon pour certains d'entre nous ca!  ) Donc, je suis un peu dubitative !

Bonne fin de journée

"S il y a une maladie plus répendue sur toute la planète que la peste, le choléra, la fièvre jaune, la malaria et le sida réunis, c'est la bêtise. On désespère d'en découvrir un jour un vaccin "

Discussions les plus commentées