https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

177 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, je viens en fait parce que j'ai 22 ans et l'envie d'avoir un enfant commence à se faire sentir, je suis sous TECFIDERA, comprimés deux fois par jour. Je n'ai JAMAIS réussi à supporte les injections au début de mon traitement ou j'ai bien failli être en dépression.

A cause de ces injections j'ai des séquelles sur mon corps qui me gène chaques jours, mon neurologue m'a dit que si je voulais avoir un enfant il faudrait que j'arrête mon traitement et être sous piqure jusqu'à temps que je tombe enceinte cela peut prendre 1 mois comme 1 an et je ne pense pas avoir le courage de retourner dans ces piqures horribles, pouvez vous me dire s'il y a une autre solution ?! comment faire ?!

Je commence à remettre en question le jour ou j'aurai ma propre famille .. Merci de me donner des conseils svp ! 

Début de la discussion - 10/04/2015

Avoir un enfant avec la SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Margot , ton témoignage m'a touché  car tu es toute jeune et tu désires avoir un bébé , normal de commencer à avoir envie à cet âge , toutes les jeunes femmes sont attendries par les jolies fossettes d'un bébé et désirent un enfant qui soit le leur ! 

Tu as une p .... de maladie (j'ai aussi ce boulet depuis bientôt 24 ans) qui ne t'empêchera pas d'être une maman ... il faut que tu abordes ce profond désir de maternité (tu l'as déjà fait) avec ton neuro mais prendre aussi un avis supplémentaire auprès d'un confrère ... car tu vas être OBLIGEE d'interrompre le Tecfidera au préalable sans pour autant prendre des risques pour ta santé ... (J'ai eu deux enfants étant jeune et sans traitement , mais mon 1er traitement de fond (Tecfidera aussi) seulement à 52 ans ! )Donc , je ne sais pas comment ça se passe pour une jeune femme ds ton cas ... mais en tout cas , il y a une solution et ton neuro te conseillera la meilleure pour toi ! T'inquiète et courage

Avoir un enfant avec la SEP


Posté le

D'accord, merci pour vos conseil je pense effectivement lui en re parler mais c'est souvent un sujet compliqué à aborder sachant qu'émotionnellement je ne suis plus du tout comme avant et à la moindre phrase ou émotion je fond en larme, je n'ai plus de barrière émotionnelle qui me protège et ça en devient complique dans la vie privé, mais pas professionnellement.

Je vais re tenter dans tous les cas merci encore du conseil; 

Avoir un enfant avec la SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Je t'ai tutoyée et tu peux en faire de même ...j'ai une fille de ton âge c'est un sujet plkein de joie et bonheur , la maternité tu dois avoir confiance et ne pas avoir peur , tu y arriveras , ne t'inquiète pas et n'hésite jamais à en parler même à ton gynéco et ton MG ! ils te donneront leur point de vue et tu ne fondras plus en larmes ... au contraire ... tu as encore le temps pour un bébé , profite (je le dis comme à ma fille) de ta vie de jeune femme au maximum , assure tes arrières rassure toi puis fonce ! 

Avoir un enfant avec la SEP


Posté le

Oui vous avez raison, merci :) 

Avoir un enfant avec la SEP


Posté le

Bonjour Mesdames,

Margot, ne pas prendre de risques mesurés et bien calculés, va finir par t’empêcher de vivre. Une bonne nouvelle dans cette avalanche de questions que tu te posent, pendant la grossesse pas de poussée et presque plus de symptômes de cette satanée SEP. Penses-tu que tu ne regretteras jamais cette absence d'enfant ? Tu es la seule à pouvoir décider avec ton Homme. Attention, je ne te promets pas une partie de rire tous les jours et plus de larmes mais tu choisis.

Trois après l'accouchement ou parfois juste après un bolus de solumédrol pour éviter tous risques de poussée violente. Parles en autour de Toi, avec ton Mari, ton neurologue et ta gynéco, Christ et les autres vous avez tout-à-fait raison.

Bizzzz à Toutes,

Musiqualine

   
Avoir un enfant avec la SEP


Posté le
Bon conseiller

témoignage émouvant.les réponses toutes autant.c'est du bonheur tous cela et du courages pour vous 3 mesdames.vous inspirez beaucoup de respect.

je vous embrasse de tous mon cœur.

Avoir un enfant avec la SEP


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Margot81,

Ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous pouvez avoir sur le fonctionnement de Carenity. N'hésitez donc pas à poster à nouveau votre sujet dans ce groupe plus adapté car dédié à la sclérose en plaques : La sclérose en plaques au quotidien.

Bonne journée à toutes et tous !

Julien

Avoir un enfant avec la SEP


Posté le

Justement j'en ai tellement pris de risque avant le diagnostic que l'idée d'avoir une poussée et de recommencer le processus ca me stresse du coup j'évite d'y penser, mais le temps passe et ma phobie pour les aiguilles ne cessent d'augmenter même si je sais maintenant que pendant la grossesse il n'y a plus de symptômes.

Je pense pas être assez courageuse pour pouvoir recommencer une série de piqures .. même si c'est pour donner la vie, vous avez un courage vraiment immense et je vous envie.

Merci pour vos messages de soutien, merci beaucoup !

Discussions les plus commentées