https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

26 réponses

189 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour a tous , certains d'entre vous se piquent seuls , que faites vous de vos aiguilles usagées ?

Pour ma part mon neuro m'a donné une boite spéciale et lorsqu'elle est pleine je lui impose son retour !!! le pauvre .

Ancienne assistante dentaire , ces " produits souillés " doivent etre insinérés mais que faire quand on est particulier ?

Comment faites vous vous ?  a bientot , bises a tous !

Début de la discussion - 07/11/2011

aiguilles usagées


Posté le

bonjouir mu

les pharmacie reprennent ces boites d'aiguilles comme pour  les medicaments non inutiliser  !

aiguilles usagées


Posté le

Pareil que Fabe je stock dans une boite distribué par ma pharmacie et quand elle est pleine je leur raporte et il m'en donne une nouvelle. Attention moi ma pharmacie ne reprend que les boites de stockage qu'elle me fournis j'en avez des plus grosse que j'avais eu a l'hopital et elle a refusé de les reprendres et avec les nouvelles loi les hopitaux ne les reprennes plus nonplus car elle paye le traitement des déchets. Mais vue le prix que sa coute elles peuvent faire l'effort !

aiguilles usagées


Posté le

Toutes les pharmacies ne reprennent pas les aiguilles usagées car c'est un service en plus qui engendre aussi un cout pour l'officie.

Moi j'ai du mal, je n'ai toujours pas pu m'en débarrasser.

Certaines Mairies prennent en charge mais pas évident en tous les cas chez moi.

aiguilles usagées


Posté le

Moi, tout comme Laurence, je n'arrive pas à m'en débarasser....Donc je les collectionne... ;-) Je sais pas trop comment les recycler...peut être un jeu de flechette, des aiguilles d'acuponcture etc.

Sans blague, c'est un peu inadmissible qu'il n'existe pas de circuit... Moi mon pharmacien m'a dit "Mettez les dans vos poubelles!!!" Je refuse de le faire, c'est quand même pas sans risque...

aiguilles usagées


Posté le

moi quand j'ai fait le Rebiff mon infirmière m'avez conseiller de prendre une bouteille de javel PM de la vider à moitié et de mettre les aiguilles dedans et jetter à la poubelle quand c'était plein un comble non ?

aiguilles usagées


Posté le

oui c'est un comble!!! et le tri selectif dans tout cela? En allemagne et en Belgique ils sont plus en avance qu'en France!!! par contre pour les taxes...nous sommes le pays le plus taxer au monde!!!

aiguilles usagées


Posté le
Bon conseiller

J'ai de la chance. C'est mon infirmière qui me les reprend toutes quelque soit sa taille même si ce n'est pas elle qui me pique avec mon traitement de fond. Mais comme elle vient mensuellement me faire ma prise de sang, elle me prend mes boites en même temps. Je suis très soutenue par tout le milieu médical : médecin traitant ; neurologue ; infirmière ; kiné. Dans mon malheur, je ne m'en sors plutôt pas mal.

aiguilles usagées


Posté le

Je ne suis pas sure mais étant donnés que c ta pharmacie qui te les délivre elle est dans l'obligation de les reprendres, c comme pour les cachets que tu ne te sert plus ou qui sont périmés, vous devez exigé qu'elle les reprennes !! . Et votre mairie aussi et dans l'obligation de traité vos seringues usagés car aprés tout on paye une taxe pour sa aussi dans les impot trop facile de ponctionné et de ne rien faire derrière !!

aiguilles usagées


Posté le

C'est vrai!!! Je vais donc aller voir mon pharmacien avec mes 2 tonnes de piqûres!!! Lol Je vais prendre un camion et tout vider devant la pharmacie ;-) REVOLTONS NOUS !!! ;-)

Discussions les plus commentées