https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

13 réponses

151 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

J'ai trouvé beaucoup de réconfort au niveau souplesse et qualité de marche en faisant des séances d'acupuncture.

Pour les crises de sciatique et les lumbagos aussi..

Pour les problèmes d'incontinence recto-anale utilisez cuprum métallicum 15ch pour moi c'est miraculeux.

Début de la discussion - 05/12/2013

Acupuncture et homéopathie

Posté le
Bon conseiller

Rectificatif:

J'ai fait une erreur pour les problèmes intestinaux et éviter les

diarrhées c'est arsenicum album 15ch qu'il faut utiliser

et pas cuprum (lui c'est plutôt pour les contractures musculaires et les crampes).

J'étais distrait, excusez moi.

Posté le

Bonjour nanard59,

j'ai fait 15 séances d'acuponcture pour soulager mes lombaires et bien j'ai stoppé le traitement,  les 2 dernières séances se sont mal passées – crampes dans toute la jambe droite pendant toute la séance celles-ci persistent depuis dès que je suis allongée ou au repos – mon généraliste m'a fait comprendre qu’il ne faut pas espérer de miracle - je suis très déçue - tant mieux si les séances conviennent à certains sépiens sépiennes  Varoti

Posté le
Bon conseiller

Tout dépend de l'acupuncteur et il faut plusieurs séances pour obtenir un résultat certains acu ne crient pas eux-même dans l'efficacité. le mien est très doué ou bien formé. Sa salle dattente est toujours rempli, il travaille jusqu'à pas d'heure.

J'ai visité en tant que laboratoire pendant 3ans tous les acu du PACA mais certains ne sont pas aussi patients et efficaces, c'est pourquoi je l'ai choisi lui.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

D'autres personnes ont-elles essayé l'acupuncture ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Bonnes discussions.

Posté le

je vais chez l'acupuncteur toutes les 5 semaines environ, ca me soulage les douleurs dans les jambes, à l'œil et autres manifestations sensitives, il me donne aussi de l'homéopathie, j'espère qu'il arrivera toujours à me soulager et à surtout m'éviter les bolus de cortisone et autres traitements

Posté le

bjr !

est ce pris en charge par la SS ?

Posté le
Bon conseiller

Une part par la sécu et l'autre par la mutuelle.

Posté le

@ Nanard,

Merci !

Faut il d'avoir une prescription par son médecin pour faire ces séances d'acuponcture ?

Eric

Posté le

non tu n'as pas besoin de prescription pour aller chez l'acupuncteur, c'est libre, mais ce sera certainement pas remboursé intégralement, enfin pour moi c'est comme ça

Discussions les plus commentées