/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Reins et appareil urinaire

4 réponses

23 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, aujourd'hui je me fais du souci sur ce que va être mon avenir. En effet, lors d'un contrôle sanguin (je dois passer une IRM ce vendredi),  les résultats annoncent :

-créatinine 78.7 µmol/l

- estimation selon CKD-EPI (débit de filtration glomérulaire)  68.00 ml/mn/1.73m2

pour ce dernier résultat  (CKD-EPI) une note en bas de page explique : - de 60 à 89 : stade 1 maladie rénale chronique.

Je suis très inquiète : cela signifie-t-il que je débute une maladie rénale, et si oui, quelles précautions (alimentaires, hygiène de vie etc.) prendre ?

GRAND MERCI POUR VOS RÉPONSES.

Début de la discussion - 05/09/2018

maladie rénale chronique

Posté le

Bonjour @Melbah‍ 

J'imagine qu'il est difficile pour les membres de vous répondre précisément car Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale. Peut-être devriez-vous attendre le diagnostic pour échanger avec les autres patients sur une éventuelle pathologie ? Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter un professionnel de santé pour vous rassurer.

Bon courage à vous et belle journée,

Louise

maladie rénale chronique

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir et merci Louise de vos suggestions. Ce que vous dites est vrai, certes, mais quelques témoignages de patients ayant vécu la même expérience m'auraient éclairée. Là, je suis inquiète,  car ce résultat, je l'ai eu suite à une prise de sang pour un examen qui n'a rien à voir avec la santé de mes reins ! Donc je voulais savoir quelle pouvait être l'évolution de ma santé quand on a ce genre de résultat et, si je dois consulter et si oui, qui ? Quel spécialiste ? Cordialement

Melbah

maladie rénale chronique

Posté le

@Melbah 

bonjour, désolée de répondre si tard

n’ayant plus que mon rein gauche depuis 6 mois maintenant, ma vie a connu beaucoup de changements concernant mon alimentation et mon hygiène de vie, et ce n’est pas toujours facile du haut de ses 17 ans.

afin de « ménager » vos reins, il faut réduire votre consommation de sel et de protéines (viande rouge et œufs une fois par semaine, pas plus). N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et, si possible, évitez l’alcool ! 

maladie rénale chronique

Posté le
Bon conseiller

Merci beaucoup Marineborius de votre réponse. Je prends note de vos informations. Bonne santé à vous.