Psoriasis dû à l'angoisse ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

11 réponses

217 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour , je m’appelle Emi j’ai 22ans en couple est maman d’une petite fille de 3ans  je suis atteinte d’un psoriasis généralisé , j’en est de la tête aux pied après plusieurs rendez vous avec ma dermatologue , elle m’a dis que la seul choses qui pouvait m’aider c’était d’aller voir un psychologue cars je suis une personne angoissée stressé est j’ai vécu des choses assez dur à vivre . Je suis sous locatop crème hydratante , c’est très compliqué à vivre je ne sais plus quoi faire , je me sens pommer..

Début de la discussion - 13/07/2019

Psoriasis dû à l'angoisse ?


Posté le

j'ai du psoriasis depuis près de 40 ans avec des hauts et des bas, et je vous conseille de vite changer de dermato car elle ne connait vraisemblablement pas les dernières avancées en matière de pso. si elle en est encore au fait que c'est une pathologie psychologique !!! son diagnostic est stupide ! bon courage

Psoriasis dû à l'angoisse ?


Posté le

@Serpentar‍ @Regis59100‍ @mysteryy29‍ @petitbisounours‍ @paul1954‍ bonjour, n'hésitez pas à donner vos conseils et apporter votre soutien à notre membre !

@EmiDamLuna‍ n'hésitez pas à faire un tour sur notre forum dédié aux traitements du psoriasis pour en apprendre plus :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/psoriasis/les-traitements-du-psoriasis-290 

Passez une belle journée,

Louise

Psoriasis dû à l'angoisse ?


Posté le

Bonjour, j'ai du psoriasis au niveau des coudes et j'aimerais savoir s'il pourrait être lié à mon état anxieux ?

Merci pour votre réponse

Psoriasis dû à l'angoisse ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide 

@Lynette‍  @maëlyne 7‍  @laurence44‍  @leparigo‍  @vavafc‍  @Gaby23‍  @agrofroid‍  @Clara26‍  @FelizNavidad‍ 

Pensez-vous que psoriasis, stress et anxiété peuvent être liés ? 

@Gaby23‍ Nous en parle très justement dans son témoignage : Psoriasis : "Je m'en suis sortie grâce aux médecines alternatives et un énorme travail sur moi-même" N'hésitez pas à le consulter. 

Enfin, chaque cas étant différent, ne changez rien à votre médication sans l'avis de votre médecin.

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Psoriasis dû à l'angoisse ?


Posté le

Bonjour à vous toutes et tous ,

j'ai du pso depuis  plus de 45 ans , j'ai eu tout un paquet de médicaments, crèmes ect  sans vraiment de résultat .

une fois j'ai été à Pamukkale  https://www.getyourguide.fr/activity/sid-l856/de-sid-excursion-d-une-journe-pamukkale-et-hirapolis-t122199?utm_force=0 en vacances,  très joli  , et en plus une station thermale de puis l'âge romaine pour le pso, une mois plus tard , je n'en avais pratiquement plus.

malheureusement c'est revenu quelques années plus tard, mais en moins gros. 

Depuis un peu plus d'un ans, j'ai trouvé un médoc qui marche pas mal , ENTISLAR , des amis l'on déjà essayé et ça fonctionne aussi , alors à vous de voir et pourquoi pas d'essayer , en parler avec votre médecin 

Bon courage 

Psoriasis dû à l'angoisse ?


Posté le

@EmiDamLuna‍  @goelane87‍ @myriam40‍ @Cubitus67118‍  bonjour à tous !

Oui effectivement le psoriasis peut se déclencher lorsque nous sommes stressé, angoissé ou autre... que ça soit conscient ou inconscient, une prise en charge avec un ou une psychologue de votre choix peut effectivement aider à pallier au problème mais ne le réglera pas. N'oublions pas le facteur génétique... si dans votre famille il y a déjà du psoriasis le mental ne sera pas tout. Mais il vous permettra cependant d'apprendre à mieux le gérer,  facile à écrire à pratiquer c'est autre chose c'est un travail long au quotidien, avez-vous déjà consulté plusieurs spécialistes ? Gardez force et courage !

Psoriasis dû à l'angoisse ?


Posté le

Bonjour à tous,

Vous pouvez lire mon témoignage tout est écrit en ce qui concerne ma guérison et par quoi je suis passée et comment je m'en suis sortie ! Effectivement il faut être prêt à faire un gros travail sur soi et changer son mode de vie et au quotidien !

Guérir ses blessures d'enfance, ces traumas, retrouver sa joie d'enfant pardonner.. se mettre en priorité, se respecter, oser s'affirmer, oser être soi, oser dire non, s'aimer de plus en plus, il y a tellement à faire pour se connaître mais c'est tellement un cadeau qu'on se fait ! Aussi apprendre la gestion émotionnelle et gérer le stress, se reposer quand c'est nécessaire ! Être à l'écoute de son corps, arrêter de faire la victime, ou jouer au sauveur, notre énergie on doit la maintenir par soi-même et la nature est top pour ça ! Et mettre de la douceur dans sa vie ! Bonne lecture

Psoriasis dû à l'angoisse ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous partage ici le témoignage de @Gaby23 : PSORIASIS : "JE M'EN SUIS SORTIE GRÂCE AUX MÉDECINES ALTERNATIVES ET UN ÉNORME TRAVAIL SUR MOI-MÊME"

N'hésitez pas à le découvrir ! 

Dites-nous ici ce que vous en avez pensé ? 

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Psoriasis dû à l'angoisse ?


Posté le

@Karen_66‍ @Gaby23‍ Merci pour vos retours, je vais prendre rendez-vous avec un psychologue. je sais que j'ai un gros travail à faire sur moi même quant à mon anxiété chronique. il faut d'abord que j'accepte mon état et la maladie, chose très compliqué, cela impact vraiment le physique et donc la confiance en soi.

Discussions les plus commentées