Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde

•  12 309 vues
  •  41 soutiens
  •  281 commentaires

Julien

Édité le 27/10/2016 à 09:38

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Choupa55

11/10/2013 à 18:42

Choupa55

Dernière activité le 24/02/2025 à 12:07

Inscrit en 2013

10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Favorable
0

Je suis dans le même cas,douleurs articulaires sur 10 articulations nuits d´enfer ,nn mon RDv avec   rhumato le 28 novembre j´en peux plus de souffrir et d'attendre malgré les antidouleurs, suspicion de PR ou arthrose mais je pense plutôt à la PR car j'ai une autre maladie auto-immune  La médecine est bien lente ......

Voir la signature

F

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-10-11 18:42:36

Utilisateur désinscrit

12/10/2013 à 07:35

LA douleur est difficile a supporter c vrai Choupa, j'ai appris a prendre les bons médicaments au bon moment aussi, il est vérifié que les plus grossses douleurs sont nocturnes, je prens un anti inflammatoire juste avant de me coucher , cela me permet de passer de meilleures nuits, la journée c plutôt du paracetamol d'1 g , c'est efficace aussi mais ca dure moins longtemps que l'anti inflammatoire, mais ca me bousille moins les reins !

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-10-12 07:35:26

merveille 1502

12/10/2013 à 15:47

merveille 1502

Dernière activité le 22/05/2020 à 10:05

Inscrit en 2013

12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Rochelaise,  on ne fait pas un dialogue entre nous. Même les commentaires sur d'autres sujet mais concernant toujours la polyarthrite, il n'y a pas beaucoup de dialogue. C'est un forum ou personne ne répond au questions des autres personnes.  Quand on s'est pas de quoi on parle on s'abstient de dire des absurditées. Je ne viendrais plus cela ne  m'apporte rien. J'essaye de désactiver mon compte mais je n'y arrive pas. Remplisser vos profit et après vous pourrez dire c'est un forum vivant. Cia

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-10-12 15:47:56

Utilisateur désinscrit

12/10/2013 à 16:54

bon vent Merveille 1502 et je te souhaite de trouver un forum qui correspond à tes attentes!

en attendant  j'y trouve mon compte, j'y partage des choses avec des gens; des idées et des echanges de tout genre, ce n'est pas un t'chat , certes mais il faut savoir etre patient et respecter les envies de chacun de repondre ou non aux questionnements!

Donc pour revenir à nos moutons; mon diagnostic pour le moment est une polyarthrite indifférenciée , mais avec toutes les rejouissances d'une polyarthrite! j'attends mon rdv rhumato pour savoir si cela tend vers un diagnostic plus précis!

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-10-12 16:54:42

Choupa55

13/10/2013 à 15:08

Choupa55

Dernière activité le 24/02/2025 à 12:07

Inscrit en 2013

10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Quelques personnes se découragent c'est normal avec cette  maladie on a les nerfs en pelotes (pas de laine bien sur, peux pas tricoter ....) et le moral ne va pas trop bien

bisous choupa

Voir la signature

F

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-10-13 15:08:02

Utilisateur désinscrit

14/10/2013 à 22:44

Bonjour a tous voici 1 moi que je suis diagnostiqué grâce a une prise de sang verdict pr que ma dit le docteur, j'ai pris rendez-vous chez le rhumatologue pour le 28 .j'ai des douleurs importantes au cervical épaules coudes poignets doigts dos genoux chevilles et pieds et je dort très mal je suis très fatigue ,

je ne connaît rien encore a la maladie  mais  ça devient très dur au boulot je suis maçon paysagiste  j'ai 34 ans, je prend que des ixprim contre la douleur , je fait du kiné 2 fois par semaine.merci si vous pourriez m'aider bisous a vous tous

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-10-14 22:44:29

abigay

03/11/2013 à 14:27

Bon conseiller

abigay

Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14

Inscrit en 2012

119 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à vous tous. En ce qui me concerne, la maladie s'est installée tout doucement, sournoisement. Entre 30 et 35 ans, j'ai eu quelques signes d'appel : impossible de me tenir debout après une randonnée en moyenne montagne ; diagnostic = hyperlaxité ligamentaire, quelques temps après maux de dos récurents, diagnostic = hyperlordose. En 1992 les signes s'intensifient, hospitalisation de jour à Montpellier = suspicion de spondylarthrite ankylosante à confirmer. En 1996, diagnostic = fibromyalgie, polyarthrite et spondylarthrite. Depuis toutes ces années j'ai pris Salazopirine, butazolidine, plaquenil, arava. Seule la butazolidine a été "miraculeuse" mais n'est plus prescrite. Actuellement, sous Méthotrexate depuis juillet (Imeth) je dois être mise sous embrel dans les jours qui suivent au cours d'une brève hospitalisation. J'encourage les personnes qui sont en rémission à venir témoigner, même si dans ces cas là on souhaite "oublier" cette saleté. Cela nous donne espoir de voir qu'il est possible d'avoir un peu de répis. Je connais personnellement une dame, atteinte de spondylarthrite, qui a souffert pendant 20 ans, dont la colonne vertébrale s'est soudée sur 15 centimètres, et qui vit maintenant depuis presque 30 ans sans plus de douleur, ni aucune manifestation de la maladie. Courage à vous tous, et merci à Carenity de nous permettre d'échanger.

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-11-03 14:27:28

audrey86

20/11/2013 à 10:54

audrey86

Dernière activité le 26/01/2025 à 12:10

Inscrit en 2013

15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas été très présente sur le forum ces dernières semaines mais c'était dur très dur même.

Je me connecte aujourd'hui car ça y est depuis hier diagnostic posé c'est une PR séro-négative (bon anniversaire :-) ).

On a beau se dire que c'est sur a 80% quand on entend le médecin dire Madame c'est bien une PR on va commencer un traitement de fond avec des prises de sang régulières et ben ça calme.

Voilà je voulais juste vous tenir au courant. Là je commence Novatrex à raison de 4 par semaine ainsi qu'un anti-douleurs et des acides foliques et ma foi on verra bien. La deuxième déception c'est quand il te fait comprendre que ça peut ne pas être efficace mais bon je préfère la franchise à de faux espoirs.

Bon courage à tous et bonne journée.

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-11-20 10:54:12

audrey86

20/11/2013 à 10:55

audrey86

Dernière activité le 26/01/2025 à 12:10

Inscrit en 2013

15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas été très présente sur le forum ces dernières semaines mais c'était dur très dur même.

Je me connecte aujourd'hui car ça y est depuis hier diagnostic posé c'est une PR séro-négative (bon anniversaire :-) ).

On a beau se dire que c'est sur a 80% quand on entend le médecin dire Madame c'est bien une PR on va commencer un traitement de fond avec des prises de sang régulières et ben ça calme.

Voilà je voulais juste vous tenir au courant. Là je commence Novatrex à raison de 4 par semaine ainsi qu'un anti-douleurs et des acides foliques et ma foi on verra bien. La deuxième déception c'est quand il te fait comprendre que ça peut ne pas être efficace mais bon je préfère la franchise à de faux espoirs.

Bon courage à tous et bonne journée.

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-11-20 10:55:18

Filbett336

08/12/2013 à 05:49

Bon conseiller

Filbett336

Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14

Inscrit en 2013

1 585 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

douleur au poignet gauche, aux deux gros orteils, et enflure de mes jointures sur main gauche, par examen physique, palpation de mes jointures et la douleur présente et bien localisé

Voir la signature

Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-12-08 05:49:30
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.