Patients Muscles / Squelette / Articulations
Rhumatisme à hydroxyapatite
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 11:32
Inscrit en 2021
9 083 commentaires postés | 122 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 412 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aniece,
Le rhumatisme à hydroxyapatite est une pathologie rare, souvent méconnue, provoquée par des dépôts de cristaux dans les articulations. Il peut parfois être confondu avec d'autres formes de rhumatismes.
J'invite des membres à vous répondre : @jo94380 @kapaliloo @claire-obscure @Iovana @Noelle7 @keathleen @Batcel2a @Virgeba @gene12 @Annesophie @Pauline79 @Fzfa1977 @Jacq28 @Chris54 @Roseorange @JphilippeBa @Makita @Leanne14 @Liliwapiti @Fanny764 @Soso91 @Subtle @Cookie78 @Majuelle35 @Majuelle35520 @Tanagra13 @Mbdu69 @Aniece @Labelette @Jasmina @Milago. @Lydia1953 @rotimA
Avez-vous reçu un diagnostic de rhumatisme à hydroxyapatite ou en avez-vous entendu parler dans votre entourage ? Quels traitements ou approches vous ont été proposés pour soulager les douleurs ? Avez-vous eu recours à la kinésithérapie, aux ondes de choc ou à d'autres alternatives pour améliorer votre confort articulaire ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aniece
Aniece
Dernière activité le 30/04/2025 à 11:26
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 59 ans et j'étais suivie depuis 2 ans par un rhumatologue pour un rhumatisme psoriasique. 5 traitement ont été testés dont 2 biothérapies mais sans amélioration des douleurs.
Je suis donc allée voir un professeur au chu pour un deuxième avis . Celui-ci n'a pas confirmé le premier diagnostic mais penche plutôt pour un rhumatisme à hydroxyapatite.
Qui pourrait partager son vécu de cette maladie qui m'est totalement étrangère? Y a t'il des traitement qui marchent?
Pour l'instant on m'a prescrit 3 semaines de colchicine, des ondes de choc pour les tendinites les plus douloureuses et de la kiné pour pour mes douleurs lombaires.
Merci pour votre retour.