Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 029 vues
  •  173 soutiens
  •  4 281 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:42

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mike2222

17/10/2021 à 11:31

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 06/06/2025 à 10:36

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

FCR 56/58 la nuit et rarement plus de 80 la journée hors efforts physiques.

C'est quand même trés différent suivant les individus . j'étais à 48/50 avant ablation.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-17 11:31:21

Chris7829

18/10/2021 à 09:14

Chris7829

Dernière activité le 22/04/2025 à 20:07

Inscrit en 2018

23 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous,

Question à ceux qui ont subi l'ablation et qui disposent d'une montre connectée :

Depuis votre intervention, continuez vous à porter votre montre?

De mon côté, je la porte encore jour et nuit mais cela me stresse presque autant que ça me rassure. Hier par exemple, je me suis aperçue après coup en la consultant que j'avais eu une pointe à plus de 180 nom pendant qq mn, alors que j'étais assise devant mon petit déjeuner, et je ne m'en étais absolument pas aperçue.... Etait ce la réalité ou un artefact de la montre, mystère ! C'était la première fois que je constatais  une telle hausse depuis l'ablation ( il y a 3 semaines). D'après la montre cela a duré juste qq instants  et  j'ai vérifié qq mn après que mon rythme était complètement sinusal. 

Par ailleurs, la nuit j'ai un rythme régulier autour de 62/65. En journée au repos, il est autour de 70 mais quand je fais de la marche cela varie énormément. Parfois il ne dépasse pas 85/90 même en montée mais il m'est arrivé de le voir grimper à 120/125 juste en marchant à  vitesse moyenne (à peine 5km/h) sur un rue avec pente légèrement descendante où je ne ressentais pas la nécessité d'un effort particulier....

Je commence à me demander si c'est vraiment positif de porter en permanence cette montre. Pour info,  la mienne est une ScanWatch de chez Withings.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre avis et très bonne journée à tous.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-18 09:14:10

Mahe9624

18/10/2021 à 11:33

Bon conseiller

Mahe9624

Dernière activité le 03/06/2025 à 10:12

Inscrit en 2020

257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Chris7829 bonjour, depuis mon ablation fin mars, je continue de porter ma scanwatch mais je ne la regarde presque plus ; une fois par semaine par curiosité ou une fois par mois pour recharger les batteries. J'ai toujours peur d'avoir une crise de fa, donc je la garde surtout au cas où....je la conserve également pour vérifier la qualité de mon sommeil, car j'ai un léger problème d'apnée du sommeil (22). Pas de FA donc mais parfois des pics indiqués sur la montre que je ne ressens pas. belle journée à vous. Ce qui m'est le plus pénible maintenant c'est d'avoir un traitement à vie (eliquis+betabloquant+ipp+antihypertenseur+statine) ; j'ai l'impression d'être souvent fatiguée

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-18 11:33:09

Mericourt62680

18/10/2021 à 12:28

Mericourt62680

Dernière activité le 25/05/2025 à 13:20

Inscrit en 2020

68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Chris7829 personnellement, je ne l’a porte plus !!!c’est une source de stress!!!! Je contrôle une fois de temps en temps lorsque je ne me sens pas bien!!!

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-18 12:28:59

mike2222

18/10/2021 à 14:55

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 06/06/2025 à 10:36

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

J'ai une fitbit sense relativement fiable . j'ai fait qqs  ECG  au début , mais je suis pas trop accro.

ça donne des infos sur sommeil, T°,  Oxygene, nbre de dpas, kms parcourus , Frequence cardiaque.....

C'est pas mal .... mais bon , on peut vivre sans ...;-))).

Sans la montre je sais maintenant identifier immédiatement les ES et je crois que si la FA reprenait je saurais aussi l'identifier immédiatement.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-18 14:55:44

Chris7829

20/10/2021 à 10:15

Chris7829

Inscrit en 2018

23 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Mahe9624  @Mericourt62680  @mike2222  

What do you want to do ?
New mailCopy
Bonjour,

Merci pour vos retours. Ces montres sont en effet très utiles mais il est sans doute préférable de ne pas être trop accro, comme je le suis encore pour l'instant! Je vais essayer de ne pas la porter en permanence, au moins quand je suis chez moi!

Sinon, Mahe9624, j'ai aussi comme vous l'impression d'être souvent fatiguée, ce qui était beaucoup moins le cas avant ces pbms... Est ce dû encore à la proximité de l'ablation (24 sept) ou au maintien du bêtabloquant et de l'anticoagulant, je ne sais.... (sans parler du fait que je prends aussi depuis qq années un autre médicament pour une hypothyroïdie modérée, mais qui ne me posait pas de pbm jusqu'ici).

Bonne journée à tous

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-20 10:15:09

Ricaud

20/10/2021 à 13:48

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Chris7829 Je me souviens avec ma ScanWatch d'avoir eu des valeurs totalement aberrantes, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendu. Si je marchais les mains dans les poches, je montais à 170 BPM. Si j'étendais le linge pareil. Impossible de l'utiliser durant des activités physique, la montre est trop lourde et même serrée elle bouge trop sur le poignet ce qui fausse les mesures. C'est une bonne montre mais pour prendre des mesures au repos. 

Je me suis équipé d'une montre plastique qui fait le taf sauf les ECG, mais ça me suffit. Elle part elle aussi de temps en temps en erreur mais moins flagrant qu'avec la ScanWatch. Et puis comme dit @mike2222 le moindre rythme de travers, on le sent maintenant même un peu trop parfois (extrasystoles par exemple). 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-20 13:48:53

Chris7829

21/10/2021 à 15:24

Chris7829

Inscrit en 2018

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Ricaud merci beaucoup pour votre retour. Nous avons un peu le même constat sur l'existence par moments de valeurs aberrantes avec la ScanWatch.... Cela aide à prendre un peu de distance vis à vis de son utilisation!

Nous finissons par être tellement à l'affût du moindre dérèglement de notre rythme cardiaque...

Bonne fin de journée

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-21 15:24:36

Mahe9624

22/10/2021 à 12:47

Bon conseiller

Mahe9624

Dernière activité le 03/06/2025 à 10:12

Inscrit en 2020

257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour tout a fait d accord avec vous  mais lors des crises d arythmie avant l ablation,  j'ai apprécié d avoir une scanwatch,  pour vérifier mon rythme cardiaque et montrer des données fiables au médecin ou urgentiste.  Bon week-end 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-22 12:47:42

Julian

23/10/2021 à 10:17

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Ricaud bonjour - J’espère que ça va pour vous 

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-10-23 10:17:09
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.