/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie des yeux

3 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller
Des chercheurs chinois et californiens ont testé chez l’animal un collyre capable de réduire l’opacité du cristallin. Plus besoin d’opérer pour traiter une cataracte.   La cataracte est la première cause de cécité dans le monde, chez les personnes âgées. En France, elle touche au moins 20 % des plus de 65 ans et 60 % des plus de 85 ans.   Avec l’âge, des agrégats de protéines se forment dans le cristallin de l’œil. La lumière ne peut plus passer correctement. Conséquences : la vision devient floue, il est plus difficile de distinguer les couleurs et les reliefs, l’acuité visuelle diminue. À terme, la cataracte peut mener jusqu’à la cécité.   Une chirurgie sous anesthésie locale   Le seul traitement proposé actuellement consiste à enlever chirurgicalement le cristallin et à le remplacer par une lentille artificielle. L’intervention se pratique aujourd’hui en ambulatoire – le patient rentre chez lui quelques heures après – et sous une simple anesthésie locale. Mais, comme pour toute opération, il existe un risque de complications (infection, brûlure de la rétine…).   Quelques gouttes dans l'œil   Des chercheurs chinois et californiens ont, peut-être, trouvé la solution qui éviterait ces inconvénients. Ils ont mis au point un collyre (des gouttes dans l’œil) à base de lanostérol.   Leurs travaux ont montré que ce précurseur du cholestérol est capable de réduire les agrégats de protéines qui opacifient le cristallin.   Ces recherches ont été menées chez l’animal avec succès. Mais les scientifiques ont bon espoir d’avoir trouvé une nouvelle stratégie de prévention et de traitement de la cataracte.   Source : Santemagazine.fr

Début de la discussion - 27/07/2015

Cataracte : et si c’était la fin de la chirurgie ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Julien, 

je me suis faite opérée il y a 2 mois les 2 yeux en l'espaces de 15 jours, car en 6 mois j'avais presque tout perdu ma vue plus que 2/10 ème .

Le risque principal que j'ai eu pendant les opérations  était de faire un glaucome étant donné que j'en ai déjà, alors prise de médics avant et juste après l'op. et comme je suis aussi diabétique le médecin n'a pu que corriger la myopie, mais c'est déjà super car je peux vivre sans lunettes à la maison chose qui ne m'était pas arrivé depuis 61 ans, hihihi !

Par contre dès que je sors je dois porter les lunettes à cause de la luminosité et le soleil que je ne supporte plus du tout.

Il est vrai que l'opération est très rapide 15 minutes donc pas de problème, et moi je n'ai jamais eu peur des opérations (15 tables avec les yeux), mais si une personne à la trouille faire sans opérer cela sera génial.

Bon courage à toutes et tous.

Bizouxxxxxxxx

Membre Carenity
Posté le

ça m interesserait car avant tout je dois me faire opérer de la cornée mais il faut opérer de la cataracte en meme temsp et comme je suis jeune on attend toujours ...

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je me suis faite opérer des 2 yeux de la cataracte en juin tout allait bien plus besoin de lunettes mais depuis fin août je ne supporte plus le jour le soleil je penne à conduire j'ai tout les yeux à moitié ferme que faire