https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

11 réponses

239 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis nouvelle ici , j'ai appris mon diagnostic il y a peu je suis malade depuis 4 ans j'ai commencé le traitement mikicort , et je suis sous régime sans résidu et sans gluten et je voulais savoir si certains d'entre vous on de forte perte de cheveux si vous savez comment je peux faire pour moins les perdre. Merci beaucoup pour votre aide 💖

Début de la discussion - 02/11/2018

Perte de cheveux
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, vous utilisez le même traitement qu' @pseudo-masqué‍, avez-vous les mêmes effets secondaires de perte de cheveux ?

@pseudo-masqué‍ n'hésitez pas à évaluer votre traitement sur notre page dédiée : https://membre.carenity.com/medicaments/mikicort-2006?keywords=mikicort 

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, vous avez peut-être une expérience à partager avec Amandine220918, ou des conseils à lui donner ?

Merci à tous et bons échanges !

Perte de cheveux
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Amandine,

Je suis diagnostiquée d’une rectocolite haimoragique il y a peu. je ne suis pas le même traitement que vous mais j’ai aussi un problème avec mes cheveux depuis ma dernière poussée et avant de commencer mon traitement médical. J’ai naturellement de cheveux très bouclés et un jour je me réveille avec de cheveux lises! C’etait Deux jours après le début de a nouvelle poussée et depuis 2-3 semaines tout d’un coup mes cheveux ne sont plus les mêmes. J’ ai changé les produits utilisés sans résultat! Je vous conseille de voir rapidement votre Gastro car c’est possible que ça soit lié aux diarrhées et à une régime restrictive et à la perte de certains éléments de votre organisme et pas forcément aux médicaments. 

Est-ce que vous avez de conseils à me donner? 

Je remercie en avance toute la communauté

Catherine 

Perte de cheveux
Membre Carenity
Posté le

j'ai constaté cette perte de cheveux et changement de texture. Je suis très inquiète.

Maintenant, je pense que c'est peut-être du  à ma RCH étant donné que j'ai cessé tout traitement depuis plus 

de 2 mois. Et si par hasard, vous avez un conceil à me donner pour essayer d'arreter cette chute, ce serait le bonheur.  Merci d'avance.

Perte de cheveux
Membre Carenity
Posté le

j'ai constaté cette perte de cheveux et changement de texture. Je suis très inquiète.

Maintenant, je pense que c'est seulement du  à ma RCH étant donné que j'ai cessé tout traitement depuis plus 

de 2 mois. Et si par hasard, vous avez un conceil à me donner pour essayer d'arreter cette chute, ce serait le bonheur.  Merci d'avance.

Perte de cheveux
Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos reponses !! Alors moi ce que je fais maintenant c'est tout les weekend je masperge le cuire cheveuc a l'huile de ricin et je masse tou doucement je laisse poser toute la nuit plus une journée et je me lave avec le shampooing elseve  fortifications cheveux et chveche fragile (le noir et violet) puis faut éviter de trop les coiffer et de trop les attacher 😉

Perte de cheveux
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

merci pour les conseils @pseudo-masqué‍  ! je vais tester.

mes cheveux sont dans un triste état depuis que les crises de Crohn se sont accélérées vers l'âge de 20 ans, (j'en ai un peu plus de 40) donc je pense aussi que la perte est due à la mal absorption des aliments donc vitamines et minéraux,

je suis depuis 7 ans sous Humira, et depuis quelques années j'ai des démangeaisons du cuir chevelu assez désagréables, ils graissent très vite et je suis obligée de les laver tous les deux jours sinon ils sentent mauvais :-(

La dermatologue n'a pas su dire si c'était lié au traitement, ou si c'était du psoriasis ou non et dans le doute m'a donné comme traitement un shampoing à base de cortisone (Clobex) mais je ne peux pas l'utiliser assez souvent.

D'autres personnes rencontrent ce soucis et savent comment soulager les grattouilles et le fait que le cuir chevelu soit trop gras ? (j'ai essayé tous les shampoings du marché et ceux de pharmacie sans succès, sauf le Kelual DS de chez Ducray qui soulage bien mais n'empêche pas que ça recommence ...)

Merci pour vos conseils et expériences ! 

Perte de cheveux
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Pour ma part j'ai constaté suite à la prise d'entocort, une perte de cheveux plus importante ainsi qu'une modification de la texture de me cheveux. Du coup, j'essaie de reduiré les dégâts en faisant des masques à l'huile de ricin et moutarde. Jai investi dans un extracteur de jus dans l'espoir de combler les carences. Bon courage !

Perte de cheveux
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

J'ai une maladie de Chron diagnostiquée depuis 5 ans, et j'ai aussi eu pendant cette période du psoriasis (ou assimilé) sur le cuir chevelu. Je l'ai assimilée à la pollution parisienne, mais je pense qu'effectivement la maladie ou son traitement (Pentasa) est probablement aussi responsable. J'ai utilisé du CLOBEX pendant quelques années, de façon intermittente. Cela marchait bien mais j'ai voulu arrêter la cortisone . J'ai essayé beaucoup de shampoings antipelliculaire ou apaisants, mais rien n'a fonctionné... Récemment j'ai essayé le shampoing SEBIPROX et cela marche très bien. Je l'utilise deux fois par semaine. j'ai aussi constaté un changement de texture de mes cheveux, que j'attribue aussi à la malabsorption ... mais de quoi ? Protéines, vitamines , .... ? J'ai aussi du mal à maintenir ma masse musculaire, j'ai l'impression que c'est lié. J'essaie des compléments alimentaires. 

Perte de cheveux
Membre Carenity
Posté le

Bsr Emmanuelle.    J'ai une RCH diagnostiquée (légère) depuis 2011.  A cette période j'ai eu une poussée. J'ai pris du Pentasa. J'ai arrêté depuis 6 mois.  Je me porte très bien . Pas de douleurs -  Rien. .... La dernière consultation et examens ont révélé "traces de RCH". J' ai pris donc l'initiative de cesser tout traitement.. On m'a répondu c'est vous qui voyez. Et c'est tout vu.  Je ne mange pas ce qui peur  irriter le colon.  Et je ne comprends toujours pas... Allez savoir ??  Suis-je inconsciente ??