Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Crohn
  • Perte de cheveux
 Retour
Vivre avec la maladie de Crohn

Perte de cheveux

•  376 vues
  •  5 soutiens
  •  12 commentaires

Amandine220918

28/10/2018 à 14:11

Amandine220918

Dernière activité le 23/08/2024 à 13:49

Inscrit en 2018

13 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour je suis nouvelle ici , j'ai appris mon diagnostic il y a peu je suis malade depuis 4 ans j'ai commencé le traitement mikicort , et je suis sous régime sans résidu et sans gluten et je voulais savoir si certains d'entre vous on de forte perte de cheveux si vous savez comment je peux faire pour moins les perdre. Merci beaucoup pour votre aide 💖

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Louise

02/11/2018 à 09:28

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@hopers‍ @mochlos‍ bonjour, vous utilisez le même traitement qu' @Amandine220918‍, avez-vous les mêmes effets secondaires de perte de cheveux ?

@Amandine220918‍ n'hésitez pas à évaluer votre traitement sur notre page dédiée : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/mikicort-2006?keywords=mikicort 

@Riki94‍ @samdelac‍ @Cheiko‍ @LadyKat‍ @angy34‍ @choupinou‍ bonjour, vous avez peut-être une expérience à partager avec Amandine220918, ou des conseils à lui donner ?

Merci à tous et bons échanges !

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2018-11-02 09:28:41

Catherine_

04/11/2018 à 11:29

Catherine_

Dernière activité le 06/09/2020 à 18:53

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Explorateur

Bonjour Amandine,

Je suis diagnostiquée d’une rectocolite haimoragique il y a peu. je ne suis pas le même traitement que vous mais j’ai aussi un problème avec mes cheveux depuis ma dernière poussée et avant de commencer mon traitement médical. J’ai naturellement de cheveux très bouclés et un jour je me réveille avec de cheveux lises! C’etait Deux jours après le début de a nouvelle poussée et depuis 2-3 semaines tout d’un coup mes cheveux ne sont plus les mêmes. J’ ai changé les produits utilisés sans résultat! Je vous conseille de voir rapidement votre Gastro car c’est possible que ça soit lié aux diarrhées et à une régime restrictive et à la perte de certains éléments de votre organisme et pas forcément aux médicaments. 

Est-ce que vous avez de conseils à me donner? 

Je remercie en avance toute la communauté

Catherine 

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2018-11-04 11:29:08

solemar

05/11/2018 à 09:47

solemar

Dernière activité le 09/08/2021 à 11:37

Inscrit en 2018

10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

j'ai constaté cette perte de cheveux et changement de texture. Je suis très inquiète.

Maintenant, je pense que c'est peut-être du  à ma RCH étant donné que j'ai cessé tout traitement depuis plus 

de 2 mois. Et si par hasard, vous avez un conceil à me donner pour essayer d'arreter cette chute, ce serait le bonheur.  Merci d'avance.

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2018-11-05 09:47:15

solemar

05/11/2018 à 09:49

solemar

Inscrit en 2018

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

j'ai constaté cette perte de cheveux et changement de texture. Je suis très inquiète.

Maintenant, je pense que c'est seulement du  à ma RCH étant donné que j'ai cessé tout traitement depuis plus 

de 2 mois. Et si par hasard, vous avez un conceil à me donner pour essayer d'arreter cette chute, ce serait le bonheur.  Merci d'avance.

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2018-11-05 09:49:36

Amandine220918

06/11/2018 à 08:20

Amandine220918

Dernière activité le 23/08/2024 à 13:49

Inscrit en 2018

13 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merci pour vos reponses !! Alors moi ce que je fais maintenant c'est tout les weekend je masperge le cuire cheveuc a l'huile de ricin et je masse tou doucement je laisse poser toute la nuit plus une journée et je me lave avec le shampooing elseve  fortifications cheveux et chveche fragile (le noir et violet) puis faut éviter de trop les coiffer et de trop les attacher 😉

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2018-11-06 08:20:11

gwenola44

12/11/2018 à 10:31

Bon conseiller

gwenola44

Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26

Inscrit en 2015

39 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

merci pour les conseils @Amandine220918‍  ! je vais tester.

mes cheveux sont dans un triste état depuis que les crises de Crohn se sont accélérées vers l'âge de 20 ans, (j'en ai un peu plus de 40) donc je pense aussi que la perte est due à la mal absorption des aliments donc vitamines et minéraux,

je suis depuis 7 ans sous Humira, et depuis quelques années j'ai des démangeaisons du cuir chevelu assez désagréables, ils graissent très vite et je suis obligée de les laver tous les deux jours sinon ils sentent mauvais :-(

La dermatologue n'a pas su dire si c'était lié au traitement, ou si c'était du psoriasis ou non et dans le doute m'a donné comme traitement un shampoing à base de cortisone (Clobex) mais je ne peux pas l'utiliser assez souvent.

D'autres personnes rencontrent ce soucis et savent comment soulager les grattouilles et le fait que le cuir chevelu soit trop gras ? (j'ai essayé tous les shampoings du marché et ceux de pharmacie sans succès, sauf le Kelual DS de chez Ducray qui soulage bien mais n'empêche pas que ça recommence ...)

Merci pour vos conseils et expériences ! 

Voir la signature

Gwen

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2018-11-12 10:31:49

pitchoun52

19/11/2018 à 09:50

pitchoun52

Dernière activité le 01/12/2023 à 15:30

Inscrit en 2018

12 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, 

Pour ma part j'ai constaté suite à la prise d'entocort, une perte de cheveux plus importante ainsi qu'une modification de la texture de me cheveux. Du coup, j'essaie de reduiré les dégâts en faisant des masques à l'huile de ricin et moutarde. Jai investi dans un extracteur de jus dans l'espoir de combler les carences. Bon courage !

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2018-11-19 09:50:06

emmanuels

14/01/2019 à 08:56

emmanuels

Dernière activité le 04/03/2023 à 12:55

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, 

J'ai une maladie de Chron diagnostiquée depuis 5 ans, et j'ai aussi eu pendant cette période du psoriasis (ou assimilé) sur le cuir chevelu. Je l'ai assimilée à la pollution parisienne, mais je pense qu'effectivement la maladie ou son traitement (Pentasa) est probablement aussi responsable. J'ai utilisé du CLOBEX pendant quelques années, de façon intermittente. Cela marchait bien mais j'ai voulu arrêter la cortisone . J'ai essayé beaucoup de shampoings antipelliculaire ou apaisants, mais rien n'a fonctionné... Récemment j'ai essayé le shampoing SEBIPROX et cela marche très bien. Je l'utilise deux fois par semaine. j'ai aussi constaté un changement de texture de mes cheveux, que j'attribue aussi à la malabsorption ... mais de quoi ? Protéines, vitamines , .... ? J'ai aussi du mal à maintenir ma masse musculaire, j'ai l'impression que c'est lié. J'essaie des compléments alimentaires. 

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2019-01-14 08:56:02

solemar

14/01/2019 à 19:06

solemar

Inscrit en 2018

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bsr Emmanuelle.    J'ai une RCH diagnostiquée (légère) depuis 2011.  A cette période j'ai eu une poussée. J'ai pris du Pentasa. J'ai arrêté depuis 6 mois.  Je me porte très bien . Pas de douleurs -  Rien. .... La dernière consultation et examens ont révélé "traces de RCH". J' ai pris donc l'initiative de cesser tout traitement.. On m'a répondu c'est vous qui voyez. Et c'est tout vu.  Je ne mange pas ce qui peur  irriter le colon.  Et je ne comprends toujours pas... Allez savoir ??  Suis-je inconsciente ?? 

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2019-01-14 19:06:21

Utilisateur désinscrit

18/01/2019 à 14:37

Bonjour,

Pour traiter le psoriasis sur le cuir chevelu, j'évite au maximum les shampoings avec des additifs nocifs (l'appli Yuka pourra vous en dire plus) et je me lave la tête avec du bicarbonate. 

Cela fonctionne plutôt bien. 

J'ai également entendu parler de l'huile d'amande douce en association avec le bicarbonate. 

Perte de cheveux https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/perte-de-cheveux-41840 2019-01-18 14:37:50
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.