- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque et Jardiance : quels effets sur l’énergie et l’essoufflement ?
Patients Insuffisance cardiaque
Insuffisance cardiaque et Jardiance : quels effets sur l’énergie et l’essoufflement ?
- 70 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/05/2026 à 16:30
Inscrit en 2020
7 754 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 707 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Patricha
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @romi @wolf @kikoulo @BABARD @oceane6 @Laurie51 @maxime62120 @urielle @patrick95800 @301948 @pomme123 @Francebel @matitine @phil1765 @yann2bx @shushy @milange2 @Patoune4752 @gegee91 @lolic @voguealame @remi.06 @mmymau @ithviriw @daudibe @poumon79 @missy74 @Cool77 @rabe123 @Nico95 @Chribook @MarcosTestos @annelise @Mimiss442 @Amy1966 @yoyo92 @Stella26 @Farah57 @Fresia25 @Titoum26 @kanpanstu @Loganw @Scoty1 @Sandy2b @pepette62 @Fouadov @Lucettenoe @anisabel @péruche @valli17 @mounou45 @Innocence @Espace_Espirit @Pat85180 @Cardiodéfaut @paulette73210 @Carine62 @Laidimira @Dipsy06 @Momima @TONTAPERDIDA @Naivokely @Fralau @Ninonrosie @Misterly @Coulibaly @Braj14 @Bestoune @Marie86 @Justalimonade @Dan835 @Tesla24 @Latiana @DELDONGO76 @Vimasi2 @Moram10 @JPE1947 @Manidu-45 @Jacky.r @Eliraoul @Cricrieureetloir @Brochette @Sebastien14 @Christyne @Dina11 @Aneth59 @Rose8854 @patrick1967 @Samtyler @ChristineMarie @mamiedo @Chloe.R @Ocannelle @Amayafer @Pitchoune1 @Ssab23510 @pascal1962 @Epsy8577 @Coeur974 @Maryseverove
Un membre partage son expérience avec un traitement par Jardiance 10 mg, prescrit dans le cadre d’une insuffisance cardiaque 💭
Après plusieurs mois de fatigue importante et d’essoufflement à l’effort, il/elle observe une amélioration rapide depuis le début du traitement, avec une reprise progressive de la marche.
👉 Prenez-vous ou avez-vous déjà pris du Jardiance pour une insuffisance cardiaque ?
👉 Avez-vous constaté des améliorations (souffle, énergie, capacité à marcher…) ?
👉 Avez-vous rencontré des effets secondaires ou des points de vigilance, notamment au niveau des reins ?
💬 Vos retours peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre ce traitement 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 13/05/2026 à 12:06
Inscrit en 2011
2 184 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance cardiaque
166 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
J’ai une insuffisance cardiaque mais je ne prends pas ce traitement et je ne le connais pas du tout, je vois bientôt mon cardiologue et j’aimerais bien avoir des précisions sur ce médicament pour pouvoir lui en parler. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bonne après-midi
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patricha
Patricha
Dernière activité le 02/05/2026 à 08:05
Inscrit en 2026
Patient, Insuffisance cardiaque depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'étais épuisée depuis des mois et, lorsque je marchais, je devais m'arrêter pour reprendre mon souffle.
Le cardiologue m'a prescrit Jardiance en m'expliquant que le sel et le sucre ne se fixeront plus dans le sang ce qui aidera mes reins et surtout enlèvera du travail au cœur.
Je suis mince, 80 ans et je dors avec un appareil pour l'apnée du sommeil, avec de bons résultats.
Je prends Jardiance depuis 8 jours et chaque jour je vais mieux, je peux désormais remarcher au moins une heure sans m'arrêter.
Mes analyses du sang sont bonnes, sauf pour les reins pour lesquels j'ai une légère insuffisance rénale.