/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance cardiaque

23 réponses

408 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Il existe 4 classes d'évolution de l'insuffisance cardiaque :

Classe 1 : Limitation légère : aucun symptôme particulier Classe 2: Limitation légère : aucun symptôme particulier au repos mais ceux-ci commencent à apparaitre lors d'un effort physique Classe 3 : Limitation franche : les symptômes sont présents lors de toutes les activités physiques même les plus légères. Les symptômes disparaissent seulement au repos. Classe 4 : Limitation majeure : les symptômes sont toujours présents même au repos.

Dans quelle classe vous situez-vous ?

Début de la discussion - 05/02/2013

Degré de sévérité de votre maladie
Membre Carenity
Posté le

pour ma part je dirais entre 2 et 3

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Pour moi en 3 pour l'instant mais j('étais encore en 4 le mois dernier.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Avant mon opération j'était classe 3

Après mon opération classe 1

Membre Carenity
Posté le

Je suis en classe 2, ma maladie est parfaitement contrôlée depuis 10 ans en classe 2.

Membre Carenity
Posté le

Classe 3, mais j'avance lentement mais surement vers la classe 2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai aussi une insuffisance de la valve tricuspide grade 3 le médecin ma dit qu'un jour il faudra opérer. J'ai  déjà été opérée de la valve mitrale. 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

moi je suis en classe 3 confirmée par  test avec avec prélèvements sanguin dans l'artère pour mesurer l'oxygénation à l'effort. J'espère bien passer à deux. bravo à Nathyhand qui de 4 est passée à trois. On peut savoir le secret pour y arriver??? merci d'avance

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à vous,

Pas très réjouissant ,je suis en classe 3, limite la classe '4, et j' ai eu 2 fois, une expérience de l' avant mort, le fameux couloir.....impossible à décrire, à moins que vous ne le souhaitiez, on passe pour fou, et pourtant , c' est vrai, je pense que j' ai la peau dure pour pouvoir vous répondre , au jour d'hui...

Membre Carenity
Posté le

Comme Ben29 , entre 2 et 3 , je n' ai plus d ' activités sportive , trop fatiguée , alors que j' en faisais 30 mns à 1 h par jour..

rdv le 26/2 pour un test d 'effort , vo2 max..on verra