/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance cardiaque

126 réponses

2 591 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Les bétabloquants (carvédilol, bisoprolol, métoprolol ...) ont pour rôle de réduire la fréquence des battements cardiaques et d'améliorer la contraction du cœur.

Prenez-vous des bêtabloquants ? Si oui, que pensez-vous de ces traitements ?

Début de la discussion - 27/02/2015

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Julien,

Je prends des bêtabloquants depuis longtemps. S'ils régulent les crises de tachycardie, ils ne les empêchent pas mais elles sont espacées. Ce traitement amène, me semble-t-il quelques troubles de concentration voire de mémoire. Par contre, quel qu'il soit ce médicament est prescrit à vie. Il faut s'y accoutumer.

Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je prend du carvédilol depuis 3 ans le matin et soir et mon cardiologue a voulu arrêter mon traitement et j'ai failli faire un arrêt cardiaque , mon cœur battait a 140 min au repos !!! bien sur j'ai changer de cardiologue depuis ,mon cœur ne peut pas vivre sans le traitement bon je suis très épuisée et pas beaucoup de tension avec , mais grasse a faire de la revalidation cardiaque tout les jours et le traitement je n'ai plus besoin de greffe du cœur c'est très dur mais j'avance

bien à vous.

teddy

Membre Carenity
Posté le

bonsoir à tous 

je prends un béta bloquant depuis 4 ans actuellement 10mg /jour suis fatiguée, essouflée (je vais demander en avril, à mon cardiologue, si il est possible de diminuer le dosage)

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous

Je suis également sous bétabloquants depuis 1 an pour un angor d'effort et j'ai également remarqué

une fatigue importante depuis le début du traitement. Mais si cela me permet de ne plus sentir cette

tension thoracique lors des efforts, je vais m'adapter. Bonne route à toutes et à tous

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous

Je prends du beta blocant (spectral liquide). Je me sens fatiguer .  Il a fallu réduire le dosage je faisais trop de vertiges et d'hypo tension orthostatique. Je sens que je suis dépendant de ce médicament et que je ne pourrais hélas  plus arrêter ce traitement.

Membre Carenity
Posté le

bonjour toujours moi ,  

oui normalement ce médicament est a vie avec beaucoup de contrainte mais je pense si c'est comme moi mon cœur ne peut pas vivre sans ce médicament , aussi grosse fatigue , tension basse , vertige avec des haut et des bas mais je voudrais te dire courage et garde le moral .

teddy

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

mon mari prend Tildiem et c'est pas mieux comme effets secondaires

Membre Carenity
Posté le

suite à ma visite chez le cardiologue en avril il m'a diminué le beta bloquant de 10mg à 2.5mg je me sens mieux surtout moins essouflée par contre j'ai un nouveau médicament hemigoxine . à vous lire 

amicalement

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je suis aussi sous bêta bloquant (bisoprolol). Je ne vous parle pas des effets secondaires que cela engendre sur moi. L'horreur ! je n'ose plus les énumérer tellement ils sont nombreux, mais je ne suis ni écoutée ni entendue. Je suis désespérée d'aller si mal. Je prends aussi des diurétiques car je fais beaucoup d'oedèmes. Je ne travaille plus, à mon grand regret. J'ai l'impression que ce ne sera plus le cas tellement je me fatigue trop et très vite.