- Accueil
- Forums
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Somniphobie après anesthésie : partager vos expériences et solutions
Patients Insomnie
Somniphobie après anesthésie : partager vos expériences et solutions
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/11/2025 à 11:40
Inscrit en 2020
6 318 commentaires postés | 4 dans le forum Insomnie
1 211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Noziff,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet de discussion. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @FRANGA @MurielP @tokai179 @Tibanem @Barbara78 @cacaprout @mikadojeff @scorpial @sisitimid @nel130 @Lucyfair @karol62 @nemausus52 @adam123 @ptpupuce @rp73fr @arilou @iconiavera @Yasmine Yako @babyzem @zanouc @FannyT @Angerona @arcachon @Kinouc @jsaintgeorge @Resiliencia @Clémentinemol @Brunski18 @Johan_luffy37 @Ceggomparoude @Alololo @Frazel @Pat3000 @Micgir17 @Melodie69600 @Pascual84 @eloelo @Dodododo3 @ainareo @Nathandamour @laurechambou @Sigrid28 @Siroines @0629643104 @Upaladogo @lugmila @Lise26 @Adoniah2023 @Doremifasol @cobail22 @Rolande89 @gilbert-chamas @NoahJacquet @Moises @varrino @Lauralie62 @Celyann87 @Scopyg @Guicoco @Sacha19 @LacsapSunim @Frangine @honda2004 @BOT0767 @Lewolf @antoine13 @EvaGolden @LudoRo @Titou2012 @AlexiaBienAlexia675_Aladin @Uytoip @Lulubourg @Keychaa25 @Vero1703 @lefecora @Jean7556 @Herveline @Mimijh @YOKOTA @mallo.72 @Perla.Maurice @Ajoucl @Lenays @Felipe31661 @Gecolpi @Marutou @Vero12 @Illona34 @Ghysou @miztontli @Lola333 @lulu449 @Cocopella @Benejbn @cathy35400 @Patchouli69 @Sawaliya @Olinda
Un membre de la communauté partage son combat contre l’insomnie et la peur de dormir suite à une anesthésie générale. Après une opération de l’épaule, le sommeil est devenu source d’angoisse, entraînant un cercle vicieux d’anxiété et de vigilance constante. Les traitements médicamenteux et certaines thérapies n’ont pas encore apporté de soulagement.
👉 Avez-vous déjà vécu une phobie du sommeil ou insomnie post-anesthésie ?
👉 Quelles stratégies, thérapies ou routines vous ont aidé à retrouver un rythme de sommeil ?
👉 Comment gérez-vous l’anxiété liée à votre santé et au sommeil ?
Vos partages peuvent aider ceux qui traversent la même expérience 💙
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Noziff
Noziff
Dernière activité le 03/11/2025 à 07:07
Inscrit en 2025
Patient, Troubles du sommeil depuis 2025
Autre maladie : Insomnie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
Explorateur
J’ai 22 ans, sportif et je n’ai jamais été de nature anxieuse et toujours été un bon dormeur. Depuis une opération de latarjet (épaule) qui était déjà prévu depuis 6 mois Mon corps est en hyper-vigilance constante -> le corps a associé le sommeil à un danger et donc il lutte pour ne pas dormir. À cause de ceci, moi même j’ai commencé à développer une peur d’avoir peur du sommeil (peur de passer une mauvaise nuit….) ainsi que de l’anxiété en générale vis à vis de mon état de santé (relever chaque nouveau symptôme et penser au pire). -> cercle vicieux de l’anxiété.
J’ai consulté une hypnothérapeute (EMDR) mais cela n’a pas donné grand chose.
On m’a prescrit du seresta 10mg pendant 5j à dose de 1/2 comprimé mais je suis passé à 10 par soir et avec j’arrivais à dormir seulement entre 2 et 4h. Et récemment on m’a prescrit du bromazepam (1/4 à prendre 4 fois par jour) et du Zopiclone (pour 2-3 nuits) afin de retrouver un rythme de sommeil mais cela ne fait pas d’effet et j’ai l’impression de ne pas avoir dormi de la nuit.
J’ai l’impression que le Zopiclone ne me fais pas dormir mais que le seresta faisait plus effet.
Je voulais avoir l’avis de gens ayant vécu ça. Merci.