/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hépatite C

2 réponses

17 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

boujour tout le monde , j’espère que vs êtes en bonne santé en tout c'est ce qui compte le plus dans la vie

en fait , on a découvert hier que ma mère est atteinte de l’hépatite c j'ai su que contrairement au sida et l’hépatite A , hépatite c et traitable

je m’inquiète trooooop pour elle et j'ai peur 

y a t il quelqu’un qui a eu cette expérience et qui peut m'aider svp 

Début de la discussion - 20/10/2014

Ma mère est atteinte de l'hépatite C
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Sahart1,

Oui il existe de nombreux traitements pour les hépatite C. Personnellement je suis atteint d'une hépatite C génome 3 . J'ai d'abord été traité lors de la découverte de cette saloperie que j'avais hérité lors d'un grave accident en 1984 où j'ai reçu beaucoup de sang contaminé.

En 2002 donc traité en bi thérapie de l'époque qui l'avait rendue indécelable mais PAS guérie. Et voilà qu'en juin de cette année j'ai reçu le nouveau traitement qui coûte une fortune ( + de 90 000,00 € pour moi ). Mais ouf ça y est je suis guéri, j'ai pris durant 12 semaines du Sovaldi et du Olysio. Je dois juste refaire un bilan en décembre pour confirmer ma guérison. 

Alors pour votre mère il y a de l'espoir, son hépatologue la guidera sans doute très bien vers le bon traitement pour la " sorte " d'hépatite C qui vient d'être découverte chez elle. 

Je souhaite une tonne de courage à votre mère et aussi à vous qui allez devoir soutenir votre mère. 

Ma mère est atteinte de l'hépatite C
Membre Carenity
Posté le

MerCi beaucoup bobland de me répondre ça,  me touche et ça me soulage au même temps , je suis aussi contente pour toi, donc il y a de l'espoir pour guérir de cette maladie, dans notre famille on a eu  des mauvaises  expériences avec l'hépatite c et le cancer c'est pour cette raison on angoisse , je transmettrai votre  message à ma mère pour qu'elle se calme .

nous aussi à Tunis ça coûte trop cher le traitement mais heureusement il est pris en charge par les assurances 

Le premier RDV avec son hépatologue c'est jeudi je croise les doigts et je prie dieux pour elle et pour touuuuut le monde 

et merci encore de me répondre