https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

36 réponses

897 lectures

Sujet de la discussion

15
anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

L'association Fibromyalgie France réclamait un document officiel sur la fibromyalgie vers lequel les malades puissent se tourner. C'est maintenant chose faite !

fibro

Depuis seize ans, l'association Fibromyalgie France, lors d'entretiens auprès de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs, de la Direction générale de la santé et de la Haute Autorité de Santé, souhaitait que soit diffiusée une information juste sur la fibromyalgie.

Une fiche explicative

Depuis le 29 août 2017, on trouve sur le site ameli.fr une fiche sur les symptômes et le diagnostic de la fibromyalgie. Celle-ci explique quels sont les symptômes toujours présents, comme la fatigue, et ce qu'évoquent certains patients : douleur maximale au réveil, raideur matinale, impression de gonflement articulaire, douleur diffuse et migratrice.

On retrouve aussi les autres symptômes comme la fatigue intense, les perturbations de sommeil, les difficultés cognitives, les perturbations psychologiques, ainsi que les pathologies associéées comme des troubles anxieux graves, des épisodes dépressifs, un syndrome de l'intestin irritable, un syndrome des jambes sans repos...

Et, pour finir, le diagnostic, qui repose une une évaluation et un examen clinique ainsi que sur l'élimination d'autres maldies.

Un document rassurant

Cette fiche fibromyalgie permet ainsi de se référer à un document officiel qui évitera une source de stress supplémentaire pour les malades qui cherchaient, jusqu'à présent des informations sur Internet, et y trouvaient de nombreuses choses contradictoires et inquiétantes.

Source : Santé Magazine

Début de la discussion - 08/09/2017

L'Assurance maladie reconnaît enfin la fibromyalgie

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le voici @angelina le hasard fait bien les choses, je me trouvais là 

Posté le
Bon conseiller

@G I G I

Merci bcp. Bisous 

Posté le
Bon conseiller

De rien @angelina passe un bon week-end 

Posté le
Bon conseiller

@G I G I

Merci bcp. 

A toi aussi 

Bisous 

Posté le
Bon conseiller

@angelina 

Je me suis trompée, j'ai répondu dans "sentiment du jour" ce que j'en pensais ....

1
Posté le
Bon conseiller

@G I G I

Je t ai répondu aussi !

Bisous 

Posté le
Bon conseiller

Merci pour les infos....

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

est ce que vous savez si ce document est aussi valables pour les personnes comme moi qui ne sont pas à la CPAM mais à la MSA?

Merci d avance si quelqu'un a la réponse.

A+

Posté le
Bon conseiller

Super informations Merci 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme