https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Vivre avec la fibromyalgie
Membre Carenity
Posté le

Moi je fais de la méditation avant de dormir accès sur le sommeil et sur 3 fois j arriverai à dormir1 fois c est mieux que rien hélas rien de mieux j  ai pris du zolpidem des années à la fin même avec je ne dormais plus je suis décret de ce médoc et de temps en temps j en prend 1 et cela marche bonne journée

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ 

en ce qui concerne le sommeil as-tu essayé l'Homéopathie ? Ou les plantes : valériane/aubépine comme le Tranquital par exemple ou l'Euphytose toujours à base de plantes.

Celà n'a pas l'effet d'in somnifère ni d'un anxiolytique mais ça aide un peu, sans accoutumance.

Moi je prends des gélules de Novanuit qui contiennent un peu de mélatonine qui facilite l'endormissement.

Bon courage 

1

Membre Carenity
Posté le

Merci pour cette réponse c très gentil j'ai essayé cela ne me fait aucun effet j'ai pris aussi des gélules de Novanuit encore merci .......bon courage a vous aussi

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, atteinte de fibro, je fais des recherches a titre perso. Je désire savoir si parmi vous, certaines on subit une intervention bas de ventre, ou gynéco ?

Merci et courage à toutes

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍  pour moi c'est non mais si tu peux nous en dire plus sur cette intervention 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué En ce qui me concerne les douleurs ont commencées après mon hystérectomie par césarienne. je me demande si le fait de recoudre des nerfs ou tissus musculaire ne serait pas cousus en même temps. Je me dit également que comme cela concerne à 90% des femmes cela doit être lié à un problème gynécologique

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pardon @pseudo-masqué‍   mais je ne comprends pas ce qui concerne 90% des femmes ? Les douleurs dont tu souffres ?

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à vous,

Personnellement, je n'ai pas eu de cesarienne. Je doute que ce soit lié lilili apres le fait d'avoir subis des interventions au niveau du dos a créé des petites gênes de type névralgique à certains endroits de la colonne car certains nerfs ont été sectionnés mais la Fibromyalgie me parait etre bien plus que cela et serait plutot basée sur des dysfonctionnements au niveau des neuros transmetteurs de la douleur. Personnellement, je me demande si cela n'est pas lié à des douleurs vécues à long therme car il y aurait apparemment pas mal de liens entre différentes pathologies comme la Spondilarthrite ankilosante, les rhumatismes...La fibromyalgie se déclarerait dans un deuxième temps..ou seule!!

On aura les réponses un jour sur tout cela...mais je sais bien que l'on a tellement besoin de réponses sur ce qui nous arrive..

Bonne journée a vous!

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

En accord avec ton message @pseudo-masqué‍ 

Pour ma part j'ai eu une césarienne et j'ai subi une intervention de la colonne lombaire (canal étroit) je me retrouve avec des troubles génito-urinaires liés à des blocages ou des déséquilibres du dos. Je souffre également de spondylarthrite ankylosante.

Bon week-end à tous 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

J'aime bien venir de temps en temps sur le forum pour mire des témoignages et échanger . C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup . 

J'utilise ce forum pour mes questions . Je suis toujours entre deux diagnostics sans savoir si j'ai les deux ou une des deux . Alors je peux paraître soûlante avec toutes mes questions 😅 

Je vais espérer avoir un rdv à Saint Antoine à paris pour un 3 ème diagnostic mais en août ou septembre . 

Je vous lis et vous voie tellement souffrir ! Je me dis que j'ai de la chance . Je ne souffre pas autant que vous et puis les anti inflammatoires m'aident assez bien .même si j'ai toujours des douleurs avec 😮 

Donc le forum ça m'aide pour les questions et m'aider dans le brouillard que je suis 😊 j'aimerais aider mais pour l'instant je ne connais pas assez d'infos sur la fibro pour aider  . 

D'ailleurs gigi j'ai une irm le 7 Mai . Pour voir si j'ai des marques de la spondy .Bon après je me doute un peu qu'il n'y aura rien .On me dit qu'il faut plusieurs années avant que ça apparaisse . Et puis je suis en période de rémission 😅 ce jour là je vais stresser  . Je serais dans un endroit inconnu et sans proches ! 

D'ailleurs est ce  que tu sais si les fibromyalgiques ont des périodes de rémission / poussée ? De la fièvre comme annoncé d'une poussée?