la fibromialgie et la cigarette

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

47 réponses

458 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a vous tous et toutes

Je me permet de m adresser a vous car peut etre que vous pourrez repondre a ma question, diagnostiqué fibromialgique je cherche des articles concernant la cigarette et la fibromialgie a chaque fois c est et si vous arretiez de fumer! Je voulai savoir si ça avais des incidences a notre etat ? Pourtant je fume vraiment moins qu avant  , et arreter !!!! 

Alors si quelqu un peut me dire , je vous en remercie.

Cordialement françoise

Début de la discussion - 18/02/2014

la fibromialgie et la cigarette


Posté le
Bon conseiller

moi aussi je serais interresser de savoir comment cela se passe comme françoise meme questions 

la fibromialgie et la cigarette


Posté le

Bonjour à tous et toutes,

Françoise, je me joins à toi sur le sujet : "la cigarette et la fibromyalgie" car je fume beaucoup plus depuis environ 6 mois. En ce moment, vu que je suis mal, j'ai encre augmenté le nbre de cigarettes/jour... Ces derniers jours, je me demandais si la cigarette n'était pas la cause de l'aggravation de mon état de santé...

J'en ai parlé à mon kiné,il m'a confirmé qu'il serait bien de diminuer  voire d'arrêter car cela accentue les douleurs. En effet, je viens de regarder sur internet, voici l'article que j'ai trouvé sur e-santé.fr :

Fibromyalgie... et si vous arrêtiez de fumer ?

La fibromyalgie, maladie répandue mais méconnue, contre laquelle il n'existe aucun traitement curatif réellement avéré, serait fortement aggravée par le tabagisme.

Le rôle du tabagisme

Le tabagisme a déjà été mis en cause dans l'aggravation, voire parfois le déclenchement de divers problèmes d'ordre rhumatologique : lombalgies, cervicalgies, polyarthrite rhumatoïde...… C'est ainsi que ce type d'influence méritait d'être également évalué au cours de la fibromyalgie. Une étude publiée dès 2002, depuis confirmée par d'autres, montre que le tabagisme accentue l'intensité des douleurs, mais également le handicap fonctionnel et la sévérité globale de cette maladie. En revanche, aucune différence significative n'a été enregistrée en ce qui concerne la fatigue, les troubles du sommeil, la dépression, l'anxiété et le nombre de points douloureux.

 Voici un autre article en P.J.

Bonne nuit à toutes et tous.

Coucou45770

la fibromialgie et la cigarette


Posté le

Je dois arrêter, en urgence....pas cap....

la fibromialgie et la cigarette


Posté le
Bon conseiller

bonsoir a toutes,

moi fibro + bpco,j ai vu mon pneumo la semaine derniere qui m a encore dit"c est sur,ca serait mieux d arreter mais avec les douleurs au quotidien,on ne peut pas vous demander l impossible!!!"j ai bien diminue depuis ma derniere bronchite de novembre,mais ca grace a la vapotte,sinon ,je ne tiendrais pas,etant en pleine depression et  avec des fumeurs autour de moi!!la cigarette n augmente pas les douleurs,mais nous aide a les supporter un peu!!cela fait deux jours que je ne tourne qu a la vapotte et ca va!!par contre,celle qui veulent essayer,tenez bien compte du nombre de cigarettes pas jour pour choisir le dosage en nicotine de vos produits !!moi,je fumais environs 30/jour donc je suis au plus fort,16mg!!!il existe du 11,du 9,du 6 et mme du 0!!!mdr!!un autre petit conseil,pour les parfums,si vous voulez arreter par la suite definitivement les clops,evitez les parfums de tabac!!moi je tourne aux fruits rouges,muresnframboises!!!!j ai essaye peche/abricot mais trop sucre pour moi!!faites aussi attention ou vous les achetez,moi je me fournit uniquement chez "cigaverte",c est de bonne qualite!!hors,une fois je me suis arrete chez un chinois pour essayer,hors il fait lui meme ses melanges et c etait horribles!!mais ca marche!!c est un investissemnt de depart mais les flacons ne sont pas trop chers,5e les petits et 9e les grands!!ca me fait au moins une semaine!!et c est pas deconseille par les pneumo!!l avantage,c est qu il n y a que la nicotine,et pas les autres cochonneries que l on trouve ds les clops!!je dis ca mais je fumais depuis l age de 14ans,et j en ai 48!!!lol!!!mais ma soeur a aussi une bpco a un stade + evolue que le mien,elle a un appareil pour l aider a respirer la nuit et ca m a fichu la trouille,surtout qu apres c est oxygene 24h/24!!donc pour moi,ca a ete le declic!!maisntenant a chacune de voir!il est vrai qu avec nos douleurs,si on nous enleve tout,qu est ce qu il nous reste comme plaisir!!mais moi,j en gardais trois par jour avec le cafe,mais je me suis rendue compte que je n arrivais meme plus a les finir!donc maintenant je vapotte et je me sens mieux!!

physallis,si tu dois arreter en urgnece ,essaye,je suis sur que tu arriveras::tu diminu au debut et petit a petit c est ta vapotte qui prendra le dessus,puis au fur et a mesure,on descend en dosage qd on se sent mieux....mais j y crois!!!courage!!je suis de tout coeur avec toi!!si tu veus d autres infos,n hesites pas!!

bisoux a toutes et bonne nuit!!    

la fibromialgie et la cigarette


Posté le

Bonjour a toutes

Merci pour vos temoignages, je fumai aussi beaucoup plus d un paquet par jour! Les alleas de la vie sont que ma conso a augmente plutot que de prendre des anti depresseur, si je me pose beaucoup de question c est que depuis que je suis en crise!!!!!grrrrrr!!!!d ailleur! Lol , quand je fume je me suis aperçu que j etait pas bien , vertiges nausees fin bizarre pendant un petit temps , je suis passer a 12cigarettes par jour j avoue au debut dur , mais je n arrive pas encore a me faire un raison d arreter! Je ne sais pas si il i a des fumeurs fibro qui ont ces malaises ,merci a coucou pour son article, je pense qu il faut que l ont prennent conscience que l arret du taba peut ns aidez a ressentir peut etre moins de malaise, ha!!!!mon dieu quel dilem!

Je vous souhaite une bonne journee

Cordialement françoise

la fibromialgie et la cigarette


Posté le

Françoise,

Oui, j'ai ces malaises quand je force trop sur la cigarette mais pour moi, je ne mettais pas cela sur le tabac.... cela va me motiver pour diminuer voire arrêter, de plus ce sera mieux pour le teint de ma peau et mes poumons....

Physalis, combien en fumes-tu par jour ?

Moi qui fumais seulement 5/6 cigarettes par jour, depuis quelques temps, je fume presque le paquet.... Il faut prendre en compte le coût ; tout cela additionné, il faut vraiment que j'arrête... C'est une décision que je prends à l'instant tout en vous écrivant.... Alors cap ou pas cap ???

Physalis et Françoise : on pourrait s'encourager pour y arriver.... Qu'en pensez-vous mes amies ?

Je vous quitte car je dois partir chez l'ostéo.

Bises et @+

Coucou 

la fibromialgie et la cigarette


Posté le
Bon conseiller

moi je fume un paquet par jour mais ne ressens pas l envie d arreter 

la fibromialgie et la cigarette


Posté le

hello les filles

moi aussi j arrête de fumée car de sure c est très mauvais pour les fibros et autres pathologies et pour notre portefeuille ..comme Cathy j ai la cigarette électronique qui me permet de diminuer de moitié ma consommation en cigarette. .moi j ai pris menthe glaciale ...et je me suis aperçue que pour moi c est le geste ..et très peu la nicotine ..la seule cigarette que je ne peux arrêter celle su café...et après les repas ...le mot  d ordre est motivée...et surtout avoir envie d arrêter ....marre d avoir des nausées ..essouffler ..ect..alors courage a toutes ...il faut que le peu que l on fume soit par plaisir ..et non par habitude ...

la fibromialgie et la cigarette


Posté le

Je suis partante! Mais faut que l on si tiens ! Ok je commence de 12 je passe a 10 des ce jour plus que 6 pour la journee et si je depasse promis je le dit , mais je vais demander de l aide a mon medecin , je ne suis pas trop pour la vaporette on ne connais pas trop bien ce truc , et les produit hinaler ne vont il pas directement dans notre sang? Je connais pas alle les filles tous o taque on risque rien seulement d ameliore notre bien etre et si on veut s en sortir et lui donner un coup de pied au derriere faut le faire!

Bise

Françoise

Discussions les plus commentées