/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Fibrillation auriculaire / atriale

Échanger sur la fibrillation auriculaire
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour, j'ai une ablation par cryothérapie il y a 3  semaines, tout c'est bien passé, mais depuis j'ai souvent des palpitations et mon coeur est plus rapide , j'ai vu ma cardiologue il y a quelques jours, elle m'a fait un électrocardiogramme elle m'a dit que tout était normal, et que c'était normal que mon coeur batte plus vite, mais cela m'angoisse beaucoup, avez-vous connu ce genre d'expérience, merci de vos réponses et bon week-end à tous

Membre Carenity
Posté le

suite à  mon ablation par cryothérapie le 11 octobre, j'ai passé un holter plus d'arythmie, cette opération a été bénéfique pour moi, j'ai arrêté la flecaine je garde le xarelto encore 2 mois un nouveau holter de contrôle sera nécessaire pour confirmer et je pourrais arrêter le xarelto mais conservé le plavix que je prenais avant pour des problèmes de calcification de l'aorte pour éviter des problèmes.

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ je reposte ici votre message pour éviter les doublons ! N'hésitez pas à poursuivre vos échanges dans cette discussion.

"BONJOUR,

Nouvelle dans le groupe je fais de l'hypertension, j'ai une fibrillation auriculaire, et une discopathie dégénérative... J'ai 54 ans j'habite le lot et Garonne"

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

J ai fais de la fibrillation auriculaire pdt 10 ans. Duree des crises 24h. J ai eu une abblation par cryothérapie il y 6 ans et depuis à part quelques extrasystoles, je me sens bien. Je recommande cette intervention. Je revis. 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, 

Tu n'es plus sous traitement alors ? C'est super, l'ablation est prévu en mars en fonction du résultat de mon holter. Peux tu me dire tes symptômes stp, moi je suis très fatigué est ce que c''est lié ? Merci 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je suis sous traitement depuis 5 mois c'est mieux, mon cœur s'emballe moins mais ce n'est pas encore ça... En mars je serai si je dois subir une ablation en fonction du bilan. Peux tu me décrire tes symptômes stp ? Je suis toujours très fatiguée, est ce que c'est lié ? Merci 

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour a toutes et tous, je doit subir une ablation auriculaire par radio fréquence sous anesthesie locale le 14 février 2020 a limoges j'avoue que je me pose beaucoup de question, cela fait il mal et quel sont les points positifs d'une tel intrevention, merci de vos réponses 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Poupoune ! j'ai subi le 11 octobre l'ablation par cryothérapie avec anesthésie générale , cela a duré 2 h 30 , très bonne prise en charge, pas de douleur ni d'hématome (j'ai eu un petit traitement homéopathique la veille pour éviter tout ça ) Je suis restée sans bouger jusqu'au lendemain pour la fémorale, je suis sortie le lendemain matin, coeur un peu rapide au début, mais maintenant plus d'arythmie confirmé par Holter il y a 1 mois, j'ai arrêté la flacaîne et je garde le xarelto jusqu'au prochain contrôle début avril.

Allez y tranquille, moi j'avais très peur, mais sincèrement c'est vraiment bien maîtrisé, et quel bonheur de ne plus avoir d'arythmie ensuite, bon courage tenez-nous au courant à votre retour

Membre Carenity
Posté le

merci peclette, ca me rassure un peu, mais quelle angoisse !!!!!! j'espère après cela être moins essoufler et moins fatiguer , je vous tiens au courant des mon retour 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour  je suis à ma 3 ablations prévue en novembre 2020

Chez moi ça marche quelque mois puis ça recommence .Mais dans beaucoup de cas ça marche du 1 coup

Ce n'est pas douloureux du tout juste un peu désagréable et un peu long de rester sans bouger avec le cardiologue et l'équipe qui font votre ablation  mais 24h après vous rentrez chez vous

Bon courage et à bientôt