Penser positif, comment faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

8 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

J'ai vraiment besoin de changer mes pensées négatives en positive mais j'ai un peu de misère avec mon entourage..

Si quelqu'un à des conseils..

Début de la discussion - 08/02/2021

Penser positif, comment faire ?


Posté le

il faut te concentrer sur des pensées positives à 10h10, et faire le point sur tout ce que tu as fait de positif pendant la journée avant de t'endormir, c'est ce que je fais @M.C1998‍.

Penser positif, comment faire ?


Posté le

Bonjour @M.C1998‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @BigBenARoulette‍ @Val2103‍ @sonia65230‍ @dan26576‍ @gerom45‍ @leambd‍ @so2222‍ @denevi‍ @Fannyc85‍ 

Avez vous des conseils ou des astuces pour positiver malgré l'épilepsie ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à M.C1998 !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Penser positif, comment faire ?


Posté le

Déjà il faut te séparer des personne toxiques de ton  entourages, simple a dire je sais… Ensuite faire le point sur ce qu'il t'arrive, ou tu en es et ou tu vas. Chez moi il y a un truc qui marche la plupart du temps, c'est de respirer et de me concentrer sur ce que j'ai accomplie, les choses que j'ai pue réaliser et je me pose une bonne question :" pourquoi je dois faire ce que je dois faire ?" 

Enfin pour finir je dirais de te concentrer sur d'autre choses, apprendre, tester et surtout toujours construire quelque chose et avancer .

Bref courage tien bon et si tu as besoin viens en M.P. @M.C1998‍.‍

Penser positif, comment faire ?


Posté le

@M.C1998‍ j'ai découvert la mosaïque à l'hôpital. C'est une affaire de précision et de concentration, et aussi... on n'a pas intérêt à me chercher noise quand je manie les pinces coupantes ! j'ai appris qu'il ne fallait pas se ruer sur le DAKIN quand on s'était coupé, mais sur l'eau oxygénée.

J'ai aussi découvert les puzzles tout à fait par hasard, je signale la marque MicheleWilson
Puzzle Michèle Wilson - Le site officiel du fabricant www.puzzlemichelewilson.com
 : il y en a de tous les motifs, à toutes les tailles. C'est toujours quand je suis prête à rendre mon tablier que je découvre comment mettre la pièce manquante !

Penser positif, comment faire ?


Posté le

@M.C1998‍ https://www.youtube.com/watch?v=KKny_ia8Fvo&fbclid=IwAR0Ws71a3_PsFvOZYDhr6GZq2eqQi4e5nsoxJ8_5H1LAKykVXRIorEkgIjg !

Penser positif, comment faire ?


Posté le

Bonjour à tous,

tout d'abord M.C1998, je te conseillerais à peu près ce que BigBenARoulette a dit, notamment de t'éloigner des personnes toxiques car le stress ne facilite pas la venue d'idées positives, et les exercices de respiration, notamment la méditation (ce qui aide vraiment à palier le stress et remédier aux troubles du sommeil).

Si tu as un animal de compagnie, concentre-toi sur ses besoins simples (je pense surtout aux chats): avoir à manger, à boire, un coin où dormir et des câlins. Si tu n'en a pas, je te conseille d'en adopter un dans un refuge, un adulte de préférence, car l'idée de rendre heureux un animal qui était malheureux est la meilleure livraison de pensées positives qui soit. Si cette idée te branche, je te conseille même d'en prendre 2, ainsi cela lui fait même un compagnon de jeu lorsque tu es absente pour le travail et il ne se sentira pas stressé ou abandonné.

Moi c'est ce que j'ai fait et de voir mes chats heureux me remonte beaucoup le moral. D'ailleurs, quand je fais des crises (je ne les sens pas venir), mes chats se blottissent contre moi comme pour me réconforter, c'est superbe.

De plus, je te recommande les conseils de Rochambeau concernant les passes-temps nécessitant une forte concentration comme la mosaïque et les puzzles, c'est une idée très chouette! D'ailleurs, n'arrivant pas à trouver des puzzles pour adultes, merci beaucoup, je note son lien du fabricant :D

Enfin, bien que la situation sanitaire actuelle ne nous le permet pas vraiment, ne te coupe pas de ceux qui t'apportent de la joie, et apprend à rire de tout.
Pour apprendre à accepter ma maladie, mon père me répétait sans cesse étant adolescente: "il vaut mieux en rire qu'en pleurer, car pleurer n'y changera rien".
J'ai donc un sacré humour noir mais également rose ^^ c'est-à-dire que je peux rire de tout, et je te conseille de rire au moins une fois par jour (même si c'est devant un film comique ou un sketch humoristique) car le rire génère des endorphines qui sont l'hormone du plaisir, favorisant ainsi la venue d'idée positive. J'écoute donc Rire et Chansons tous les après-midis après le boulot.

Voilà ce que je peux dire comme conseils, n'hésite pas à venir me parler en privé si tu le souhaites.

Bises souriantes :)

Penser positif, comment faire ?


Posté le

@Mysticis‍ j'ai adopté une minette Perlette qui était SDF, et se comporte maintenant comme si elle était Sissi l'impératrice ! je suis obligée de dormir avec des boules QUIÈS, vu qu'elle se croit aux chorégies d'Orange à 5 h du mat ! "madame est servie", c'est tout ce qu'elle veut entendre !

Penser positif, comment faire ?


Posté le

@Rochambeau bah désolée pour toi mais moi en tout j'ai eu 6 six chats (je compte ceux de mon enfance), tous adoptés, et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Il suffit de montrer qui est l'alpha dans la maison dès le premier jour.

Bonne journée à toi.

Discussions les plus commentées