flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

5 réponses

32 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Voilà, mon mari de 45 ans a fait deux crises épileptiques l'année dernière, 15 et 30 mai. Après avoir fait une IRM cervicale, on a découvert qu'il avait une tumeur au cerveau ( méningiome). Il a subit une intervention chirurgicale le 15 octobre pour l'ablation de la tumeur. Il a fait une IRM de controle après 6mois, et apparemment la chirurgie était réussite et que la tumeur n'était pas maligne. Dieu Merci. Le problème c'est qu'il a fait une autre crise dernièrement ( 7mois après l'opération). Je voudrais savoir si c'est normal et si c'est le cas, est ce que ça va devenir chronique sachant qu'il est toujours sous Gardenal.

Je voudrais partager aussi avec vous une autre chose. Lors des deux premières crises, et comme je n'ai jamais vu auparavant un épileptique en pleine crise, j'ai eu choc extraordinaire, je me suis mise à crier très fort inconsciemment ( sachant que ses crises parviennent la nuit en plein notre sommeil). Et après avoir pris conscience ( je me reveille totalement) je prends la fuite et je cherche de l'aide auprès des voisins. Et les jours qui suivent les crises je vis dans l'angoisse surtout pendant la nuit. Je ne dors pas quand lui est endormis, au moindre geste je me dis qu'il va avoir une crise. Je ne dors pas parceque je préfère être réveillée quand il fait sa crise pour que je serais pas choquée.  Je n'ai jamais eu un choc comme celui là dans ma vie ! et les souvenirs de ces crises me reviennent constamment.

En deux mots, lors de la crise j'ai peur DE mon mari. et je ne sais pas est ce que c'est normal ! ou bien c'est vrai que toutes les personnes qui regardent une autre personne en plein crise ( avec les gestes qu'il fait avec son visage et son corps) leur fait peur.

merci

Début de la discussion - 26/04/2018

J'ai peur de mon mari quand il fait sa crise

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Hayat08080808. Depuis 12 ans je fais des crises d'épilepsie pendant mon sommeil, c'est vrai que c'est impressionnant, il ne faut pas en avoir peur. Il te faut juste l'empêcher de se faire mal en tombant du lit ou en se cognant par exemple. Est-ce qu'il prend un traitement? Le lendemain il doit avoir un terrible mal de tête? Salutations memmed31

Posté le

Merci pour votre réponse 

Oui il est sous le phénolbarbital, le lendemain de sa crise il n'a pas mal à la tête, mais plutôt des petites courbatures au niveau du bras, il a mal à la mâchoire, et très fatigué.  

SAlutations 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour. Il devrait voir un neurologue pour voir le traitement approprié. Moi j'était sous KEPPRA mais j'ai changé parce que ça me fatiguait et me rendait dépressif. Depuis 3 jours je prend du valporate de sodium et dans 3 semaine je vais faire une prise de sang pour voir les effets du nouveaux traitement. Pour les courbatures et la mâchoire c'est normal, c'est à cause des contractions musculaire pendant les crises. A mon avis il faudrait lui faire faire un scaner ou une IRM du cerveau pour y voir mieux. Salutations et courage.

Posté le

Oui il a fait une IRM, apparemment l'opération est réussite. Mais je ne comprends pas pourquoi il a fait cette crise 7 mois après l'opération !!

Lui aussi il devenait très agressif avec ce médicament , même qu'il a beaucoup changé: il est devenu désinhibé, sa façon de voir la vie a radicalement changé, il est devenu très actif et il voulait tout faire tout essayer dans la vie ( chose qui nous a énormément causé de problèmes dans notre vie de couple) .. Bref, mais il redevient comme avant petit à petit, il arrive maintenant à se contrôler, enfin j'espère.

Posté le
Bon conseiller

bonsoir, même après l'opération des crises peuvent survenir. Il faut voir avec le neurologue. On m'a dit que la sophrologie était très efficace. Il faut tout essayer pour trouver le bon remède. Après il faut une bonne hygiène de vie(alcool,tabac..).Ça y fait vachement. Bon courage.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 175 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme