/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Connectivité mixte

3 réponses

27 lectures

Sujet de la discussion

Fleur0510
Posté le

Je recherche des personnes concernées par la poliomyélite et le syndrome post poliomyélite.

Connaître les différentes douleurs liées à cette maladie.

Fleur

Début de la discussion - 24/02/2020

Poliomyélite et douleurs
Louise-B
Posté le

@Fleur0510‍ bonjour ! Pour commencer, peut-être pouvez-vous vous présenter et expliquer quelle maladie vous concerne ? Cela aidera les autres membres à se sentir concernés et à engager la conversation.

J'indique toutefois cette discussion à @SBA22LINE@Colombinette@viovio37@marie1108@bibidesi@dia1973@louise0612@pepsa54@MART60@viovio56@SABA08@balladin17@carapace07@emmilia@alain0556@troubadour82@YTAKATY@1pascal@jeanine31@canellinou@Mamily5072@Biche33110@Francine38@Kazed47@paco80000 ‍ car il est toujours bénéfique d'échanger des conseils et des informations utiles !

Belle journée à tous,

Louise de l'équipe Carenity

Poliomyélite et douleurs
MART60
Posté le

bonjour Fleur 

Pour ma part je troue qu'il est difficile de parler des douleurs concernant cette maladie surtout chez les polio, car nous avons tous des douleurs différentes et des atteintes différentes 

mes douleurs sont surtout des douleurs parasthésiques au niveau des jambes et des bras maintenant et aussi faire la part des choses n'est pas facile parceque d'autres pathologies  sont là également(rétrécissement du canal cervical) 

bon courage à toi 

Matine 

Poliomyélite et douleurs
Mamily5072
Posté le

Bonjour

Je suis née en 1950. J'ai contracté la polio avant Noël 1951, j'avais 14 mois, je marchais depuis 3 jours, j'étais paralysée des 2 jambes jusqu'à la taille. Après un séjour à l'hôpital, seule ma jambe droite est restée paralysée. Pour mes 50 ans, je me suis cassée la jambe droite pour la 10ème fois. Le chirurgien qui m'a soignée a proposé de m'appareiller pour éviter que je tombe. Cela fait presque 20 ans.

Pendant longtemps, je n'avais pas de douleurs particulières. Maintenant, c'est un peu partout, surtout qu'il y a un an, j'ai avalé des statines qui ont augmentés mes douleurs musculaires, au point que je passais plus de temps en fauteuil roulant que debout. Je me forçais à mettre mon orthèse de marche pour préserver mes muscles et mes os. Après pleins d'examens, je fais de la kiné pour renforcer mes muscles qui ont eu la mauvaise idée de fondre, m'aider à mieux respirer car le diaphragme a été touché par la polio (mais ça je l'ai appris au bout de 60 ans), et des massages pour mes épaules car j'ai des tendinites.

J'espère que mon vécu n'est pas trop démoralisant, ça ne m'a pas empêché de me marier, d'avoir 3 enfants, et d'être mamy de 4 petits enfants.

Peut-être à bientôt

Yvette