- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Témoignage rémission totale d'un cancer du poumon stade IV
Patients Cancer du poumon
Témoignage rémission totale d'un cancer du poumon stade IV
- 2 508 vues
- 35 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Deboutdevantlavie
Bon conseiller
Deboutdevantlavie
Dernière activité le 01/07/2026 à 20:47
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du poumon depuis 2026
Autre maladie : Polypose adénomateuse familiale
10 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du poumon
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Votre témoignage m'a profondément touchée.
En vous lisant je me suis retrouvée dans beaucoup de vos mots. Moi aussi, j'ai traversé un cancer du poumon de stade IV métastasé; il n'y avait que mon coeur , mes reins et mon intestin grêle qui n'avaient pas été touchés. J'ai eu un parcours long et difficile, et une longue période où mon corps souffrait énormément avant même que le diagnostic soit posé. Pendant des semaines, les médecins cherchaient sans comprendre ce qu'il m'arrivait, et je dans la douleur et l'incertitude.
Quand le diagnostic est enfin tombé, contre toute attente, j'ai ressenti un immense soulagement; j'ai dit aux médecins: " Alléluia, enfin on sait ce que j'ai." Parce qu'enfin, je pouvais me battre contre quelque chose de précis.
On m'a parlé de chiffres, de pronostics, mais j'ai choisi de me raccrocher à la vie, à ma foi, et à la force que je sentais en moi. J'ai été soutenue par mes enfants, par les personnes autour de moi, et par la prière.
Aujourd'hui, après deux ans de chimiothérapie, je suis en rémission, et en lisant votre témoignage, je ressens beaucoup de respect et d'espoir. Il montre que malgré les épreuves, il reste toujours une place pour la lumière et pour la vie.
Merci pour votre partage.
Et si mon expérience peut aider ou soutenir certaines personnes ici, je suis disponible pour échanger avec bienveillance.
Voir la signature
Deboutdevantlavie
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/04/2026 | Conseils
Irritants respiratoires et cancer du poumon : que faire à la maison et à l’extérieur ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
CC
Cancer poumon stade IV, métastasé au cerveau. Chimio alimta, immunothérapie, radiothérapie Cyberknife, radionécrose. Diplopie (tension oculaire), hépatite médicamenteuse, embolie pulmonaire (anti-coagulant), diabète cortico-induit, douleur neuropatiques (lyrica), très longue corticothérapie, spasticité (baclofène). Je suis actuellement en fauteuil roulant. Malade ET handicapé ! En rémission totale, n'hésitez pas à me poser vos questions, si mon expérience peut aider quelques personnes, il n'y a pas de sujets tabous ou minimes; je me souviens aussi de l'époque où c'était moi qui poser des questions...
Bon courages à tous(tes)