- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du pancréas
- Vivre avec un cancer du pancréas
- Cancer du pancréas avec métastases au péritoine : vos témoignages face à la récidive
Patients Cancer du pancréas
Cancer du pancréas avec métastases au péritoine : vos témoignages face à la récidive
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/08/2025 à 11:51
Inscrit en 2021
9 764 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer du pancréas
2 589 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @weversray,
Le cancer du pancréas est une maladie souvent diagnostiquée à un stade avancé, et les récidives sont malheureusement fréquentes malgré la chirurgie et la chimiothérapie.
J'invite des membres à vous répondre : @Angie1810 @amilor @paulane @mary29170 @vivie78 @mslmon @Harley30 @Marulo @kawacaroline @Croquelavie @Jluc63 @Crabeenenfer @Reveries69 @Chan42 @darksteel95 @tamakhirt @Marmade @Cram39 @Cymano35 @Pasdebol @Mimidoudou @catyblou @Médély @Kenny71 @michelnice06 @Martina69 @Lilisun @Emoyol @Emoyol34 @Caoline @JessicaGuad @BENZINE @Annasim @Vale12 @Labretzel @Nardiniere @Jojovar @Gitane37 @Wally1714 @Ludotopie @Jenny971 @Reunion @BIBICHES17 @Toquim @Lullue @Jackyvelo @Isabelle-62 @Pseudomonas @Corinne123
Avez-vous été confronté(e) à une récidive d’un cancer du pancréas avec apparition de métastases, et comment l’annonce a-t-elle été vécue ? Quels traitements ou protocoles ont été proposés après la découverte de métastases péritonéales ? Comment faites-vous face émotionnellement et physiquement à cette nouvelle étape dans le parcours de soins ?
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
FannyEden
Bonjour, j'ai eu un cancer du pancréas avec dpc + chimiothérapie en 2012 j'avais 25 ans.
Aujourd'hui j'ai 37 ans, je suis officiellement en rémission après 10 ans. Je suis maman d'un magnifique petit garçon.
J'écris ce message pour vous donner à tous de l'espoir et du courage.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer du pancréas
Douleurs musculaires et cancer du pancréas : effets secondaires ou causes liées ?
FannyEden
Bonjour, j'ai eu un cancer du pancréas avec dpc + chimiothérapie en 2012 j'avais 25 ans.
Aujourd'hui j'ai 37 ans, je suis officiellement en rémission après 10 ans. Je suis maman d'un magnifique petit garçon.
J'écris ce message pour vous donner à tous de l'espoir et du courage.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

16/02/2022 | Témoignage
Cancer du pancréas : “Les chances de survie après l’opération étaient de 17% !”

08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
weversray
weversray
Dernière activité le 06/08/2025 à 10:32
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du pancréas depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai été diagnostiquée en mars 2023 d’un cancer du pancréas, j’ai été opérée en juin où l’on m’a enlevé la queue du pancréas avec chimio post et pré opération. Remiciion et récidive en novembre 2024. Chimio et radiographie jusque avril 2025 afin de diminuer au maximum la tumeur pour pouvoir opérer car la tumeur est trop prêt de l’artère. Mais malheureusement aucun changement donc l’opération n’est pas possible. On m’annonce aujourd’hui qu’il y a des métastases au niveau du péritoine. Je suis sous le choc. Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ?? Merci beaucoup