Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
  • On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
 Retour
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?

•  183 435 vues
  •  51 649 soutiens
  •  35 666 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 29/05/2020 à 09:39

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

erwannono

21/08/2020 à 17:25

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 09/05/2025 à 17:03

Inscrit en 2014

8 222 commentaires postés | 4131 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 152 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir mes amies et amis.  emoticon Avionemoticon Top laemoticon Trèfleemoticon Coeur

Oui c'est bien que tu aies mangé hier soir @Chantou45‍ emoticon Bisou et ce midi ? quand vois tu ton chirurgien ? - je reviens à toi @gyapso‍ emoticon Trèfle merci pour tes jolies photos, tu fais bien attention à la chaleur lors de tes marches j'espère ?  -  pas pû prendre café avec toi @maritima‍ emoticon Embrassé un grand verre d'eau maintenant si tu veux, et avec toi aussi @G I G I‍ emoticon Embrassé, ton gastro qu'a t'il dit ? oui appui sur bouton "pause" pour panser ta plaie, en te disant que tu seras plus observatrice à l'avenir emoticon Coeur   -   passe tes bras sous le robinet pour te les rafraichir @Certain‍ emoticon Sourir   -   Tu t'es bien régalée @foumiwoug‍ emoticon Gros sourir ? c'est bien si tu veilles à ne pas devenir en surpoids, je n'ai pas sû le faire et maintenant je suis en obésité   grrrr   -     merci, et contente de te lire @Soizic70‍ emoticon Embrassé comment vas tu oui à trés vite    - merci @beatrice88‍ emoticon Embrassé oui bien passé les courses avec ma soeurette, elle se dépèche davantage qu'autrefois, vu que je termine avant elle. Je te félicite pour tes généreuses activités, septembre n'est plus très loin  emoticon Gros sourir   -    coucou @pomme123‍ emoticon Embrassé pas trop fatiguée ? as tu terminé tes cartons, et quand dois tu rentrer ?  - je te comprends bien pour tes filles, @foumiwoug‍ emoticon Top la,  moi pareil avec mon fils, je fais celle qui pleure pour qu'il m'appelle   -   je suis bien en retard,, mais je me joins aux messages de nos ami(e)s pour te souhaiter la bienvenue @PierreD‍ emoticon Top la

bonne fin de journée mes amies et amis, et bon week end si je ne reviens pas à lundi  emoticon Bisouemoticon Noteemoticon Trèfleemoticon Trèfleemoticon Trèfleemoticon Trèfle un peu de fraicheur

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-21 17:25:01

Chantou45

21/08/2020 à 18:09

Bon conseiller

Chantou45

Dernière activité le 18/01/2021 à 13:43

Inscrit en 2020

445 commentaires postés | 302 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@erwannono‍ j'ai rendez vous le 1er septembre voir le chirurgien j'ai été voir un médecin au centre où j'étais hospitalisée pour mon épaule j'ai un scanner pour le 7 septembre et après j'aurai une hospitalisation pour baissé le patch de morphine je pense que je vais être vers différents actes médicaux je vous donnerai des nouvelles au fur à mesure je ne suis pas obèse ce serait plutôt le contraire ça ne veut rien dire @maritima‍ 🦋‍ @G I G I‍ 🌷@gyapso‍ 🏝️@BEATRICE‍88 🌺@foumiwoug‍  🌈@certain🌻‍ @PierreD‍ bienvenu

chantou

Voir la signature

chantou

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-21 18:09:17

maritima

21/08/2020 à 19:17

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 09/05/2025 à 17:28

Inscrit en 2015

38 583 commentaires postés | 9433 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

10 840 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Eh bien @Chantou45‍  ton mois de septembre risque d'être chargé ! Prends soin de toi ! emoticon Rose

Puisqu'il n'y a pas d'heure pour ça, on se prendra  un verre d'eau pétillante quand on se reverra  @erwannono  emoticon Rose

Bonne soirée à vous, à tous   emoticon Gros sourir

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-21 19:17:06

gyapso

21/08/2020 à 21:48

Bon conseiller

gyapso

Dernière activité le 09/05/2025 à 11:47

Inscrit en 2018

14 287 commentaires postés | 10195 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 885 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@erwannono , oui, bonne fatigue et je fais ce qu'il faut ! J'ai même un gant dans mon sac et je m'asperge fréquemment avec l'eau des sources et des torrents !!! Mais en haut, il fait 10 degrés de moins qu'en bas !!! emoticon Gros sourir

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-21 21:48:18

gyapso

21/08/2020 à 21:58

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

14 287 commentaires postés | 10195 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Chantou45 , bonne soirée mon Amie !!! Bonne nuit à toutes et à tous !!! emoticon Gros sourir

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-21 21:58:25

Chantou45

21/08/2020 à 23:10

Bon conseiller

Chantou45

Dernière activité le 18/01/2021 à 13:43

Inscrit en 2020

445 commentaires postés | 302 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@gyapso‍ merci à toi grand marcheur peut être que l'année prochaine j'en ferai autant avec des kms en moins je faire tout pour y arriver bonne et douce nuit ça swing dans la maison si tu aimes le jazz tu es invités 😘☺️

Voir la signature

chantou

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-21 23:10:53

gyapso

22/08/2020 à 06:08

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Chantou45 , c'est gentil, merci ! J'aime bien les boîtes à Jazz dans ma jeunesse !!! Bon samedi !!! emoticon Gros sourir

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-22 06:08:01

gyapso

22/08/2020 à 06:11

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bon samedi à tous !!! 1er service vers 08 heures !!! A+ emoticon Gros sourir

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-22 06:11:13

maritima

22/08/2020 à 08:17

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 09/05/2025 à 17:28

Inscrit en 2015

38 583 commentaires postés | 9433 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

10 840 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour à tous emoticon Gros sourir et sous le emoticon Soleil

Merci @gyapso‍ emoticon Top la pour le café  tout chaud de 8h !   et comme personne n'est encore là, je reviendrai tout à l"heure ....pour un deuxième ou le verre  de Plancoët dans sa version pétillante " fines bulles ".   emoticon S'en va

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-22 08:17:41

Utilisateur désinscrit

22/08/2020 à 10:09

Bon week-end à tous et merci @gyapso‍  pour le café que je partage avec tous ceux qui passeront ....  @maritima‍  par la pensée car je ne fais que passer ......

@G I G I‍  sincèrement désolée pour ton emoticon Chat et ton ressenti emoticon Sourcils froncés  Toutes mes pensées s'envolent vers toi emoticon Top laemoticon Coeur  emoticon Embrassé+++

A bientôt emoticon Gros sourir

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2020-08-22 10:09:52
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500
  • 1600
  • 1700

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.