Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
  • On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
 Retour
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?

•  186 423 vues
  •  52 613 soutiens
  •  36 457 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 29/05/2020 à 09:39

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 11/07/2025 à 16:52

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

foumiwoug

16/10/2021 à 17:35

Bon conseiller

foumiwoug

Dernière activité le 14/07/2025 à 11:18

Inscrit en 2014

4 973 commentaires postés | 2838 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@G I G I @maritima @Taty76 @beatrice88‍ le soleil s'est levé pour vous aussi,j'espère.

Je viens de passer un agréable apm avec une"vieille" copine de mon âge que j'ai connu en terminal et celà faisait des decennies que nous nous étions rencontré! nous avons bien entendu actualisé le répertoire de nos connaissances de cet époque révolue!!!

Bonne soirée à vous les ami(es)

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-16 17:35:07

maritima

16/10/2021 à 19:41

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 14/07/2025 à 16:44

Inscrit en 2015

39 855 commentaires postés | 9556 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

11 770 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Tu as fait ton choix @nilebo‍  emoticon Gros sourir  .....une petite chienne à la mi-novembre : j'espère qu'elle sera facile à éduquer  emoticon Croise les doigts
Une super après-midi pour toi  @foumiwoug‍  ! que de souvenirs  vous avez dû évoquer !  entre joie de se retrouver et nostalgie d'un temps révolu !
                                   Passe une bonne soirée  !emoticon Gros sourir  Et vous tous aussi ! emoticon Trèfle

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-16 19:41:49

beatrice88

16/10/2021 à 20:21

Bon conseiller

beatrice88

Dernière activité le 07/07/2025 à 10:54

Inscrit en 2014

6 507 commentaires postés | 3098 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonsoir 

chez nous  le brouillard ce matin avec 5° a 8h 30 lorsque je suis partie à king , ce tantot j'ai accompagné Armelle  à Nancy   elle y allait avec une jeune handicapée lourdement et dans ce cas elle evite de partir seule , on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la route . nous devions aller au jardin ephemere mais trop de monde  pas de place pour garer la voiture amenagée , c'est là que l'on voit que les places de parking ne sont pas toujours adapte il faut sortir la jeune  par l'arriere du vehicule  donc hors les parcking en epis  les  autres pas assez d'espace; la jeune  elle est contente tant que cela roule donc elle a été contente .

bonne soirée  et demain profitez des derniers beaux jours meme si il ne fait pas chaud le temps est sec 

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-16 20:21:41

foumiwoug

16/10/2021 à 21:14

Bon conseiller

foumiwoug

Inscrit en 2014

4 973 commentaires postés | 2838 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@maritima comme tu dis,que de souvenirs en tout genre!!! l 'apm était trop court,on se reverra;c'était super,bonne nuit à toi;as-tu marché ?

@beatrice88 la joie de se rendre utile,c'est bien.Mais en effet difficile de se déplacer quand on est handicapé moteur,tout devient compliqué,c'est pourquoi je me suis résignée à rester à la maison,surtout avec ce satané virus.

Affectueuses pensées et bien bonne nuit à tous sans énumérer tout le monde,mes yeux sont à demi fermés déjà!

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-16 21:14:37

GIGI

17/10/2021 à 10:44

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 14/07/2025 à 16:33

Inscrit en 2011

49 202 commentaires postés | 15225 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

3 562 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour tout le monde emoticon Gros sourir

@maritima‍ emoticon Rose @foumiwoug‍ emoticon Rose  @beatrice88‍ emoticon Rose  @Taty76‍ emoticon Rose  @nilebo‍ emoticon Rose  @Origan11‍  et toutes celles que je peux oublier : passez le meilleur dimanche possible emoticon Soleilemoticon Arc en ciel 

Je souffre d'une grosse crise de spondylarthrite accompagnée de fibromyalgie et d'une crise de NP je ne peux pas mieux faire emoticon Sourcils froncés

Des pensées emoticon Top laemoticon Arc en ciel

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-17 10:44:20

foumiwoug

17/10/2021 à 10:59

Bon conseiller

foumiwoug

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@G I G I Bonjour et accroches toi!!Ça s'appelle une cumularde!! pas très beau ce mot! As-tu une idée des causes de cette accumulation ?Allez un ristreto,un bon verre d'eau,des douceurs automnales(gâteaux aux noix) et puis penses à chacune et chacun d'entre nous pour mieux t'oublier toi et tes maux.Un gwo bô.

@maritima‍ @nilebo‍ @Taty76‍ @beatrice88‍ @erwannono‍ @Origan11‍ Bon dimanche à tous(tes)sans oublier@gyapso  et les quadripèdes.

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-17 10:59:23

GIGI

17/10/2021 à 11:07

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 14/07/2025 à 16:33

Inscrit en 2011

49 202 commentaires postés | 15225 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

3 562 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@foumiwoug merci, c'est gentil emoticon Coeur Tu sais je n'ai pas pour habitude de m'apitoyer sur moi-même, je m'imprègne plus des douleurs des autres et ....tiens, ça doit être çà la raison de ce cumul  emoticon Clin d'oeilemoticon Rire

Le meilleur dimanche possible emoticon Croise les doigtsemoticon Trèfle  emoticon Envoyer un baisé

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-17 11:07:11

foumiwoug

17/10/2021 à 11:11

Bon conseiller

foumiwoug

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@G I G I ben oui,c'est ça,tu es une Méga cumularde!!,oublies moi car je n'ai mal nulle part sauf de temps en temps au caractère!!!

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-17 11:11:02

maritima

17/10/2021 à 11:48

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 14/07/2025 à 16:44

Inscrit en 2015

39 855 commentaires postés | 9556 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

11 770 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

emoticon Rire idem que toi @foumiwoug‍   emoticon Rose et .... mal au caractère  aussi parfois quand on l'égratigne  ! sinon  .....emoticon Ange  ....ou presque .
@G I G I‍ emoticon Rose   Tu dois nous trouver sans emoticon Coeur   mais .... loin d'être indifférente à tes douleurs emoticon Avion  emoticon Embrassé

Ristretto  emoticon Café du dimanche = manqué , verre d'eau du matin = manqué  ,douceurs automnales ( gâteaux au noix) =  avec modération mais ....... pas d'heure pour ça  !emoticon Clin d'oeil

Bonjour à  Vous tous  qui sans être cités  n'êtes pas oubliés.

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-17 11:48:51

erwannono

17/10/2021 à 13:45

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 14/07/2025 à 11:32

Inscrit en 2014

8 294 commentaires postés | 4202 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 187 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour mes amies et amis                              emoticon Avionemoticon Top laemoticon Trèfleemoticon Soleilemoticon Coeur 

je ne sais plus si tu en as parlé @G I G I‍ emoticon Embrassé    as tu envisagé le CBD pour essayer de te soulager ? tes périodes où tu es à peu près bien sont tellement rares ?  Merci pour tes pensées, tu as les miennes en retour emoticon Prière     -----    merci, et bon dimanche, je ne t'oublie pas non plus @maritima‍ emoticon Note    -------   merci,  et à toi aussi une douce journée  @foumiwoug‍ emoticon Embrassé   

profitons de cette belle journée autant que nous le pouvons, comme tu nous le conseilles @beatrice88‍ emoticon Embrassé ------ si tu peux, tu nous enverras une photo de votre petite chienne @nilebo‍ emoticon Embrassé

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-10-17 13:45:43
  • 1045
  • 1046
  • 1047
  • 1048
  • 1049

• 1010
  • 1020
  • 1030
  • 1040
  • 1050
  • 1060
  • 1070
  • 1080
  • 1090

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500
  • 1600
  • 1700
  • 1800

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.