Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Tachycardie ou Bouveret ?
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Tachycardie ou Bouveret ?

•  500 vues
  •  1 soutien
  •  20 commentaires

Utilisateur désinscrit

14/09/2018 à 15:46

Bonjour à tous, 

Je suis suivis par un cardiologue, j'ai 21 ans, et j'aimerai savoir si des personnes ont vécu les mêmes choses que moi. 

Début Juillet, je descends de la voiture et je ne me sens pas bien (vertiges, céphalées). Mon rythme cardiaque est assez rapide mais pas de palpitation (135 env). Puis d'un coup, boum, très forte palpitations qui font montés mon rythme a 190 environ, voir plus.  Cela se répète par intermittence... c'est à dire que le rythme revient à 130/140 (sans palpitations) pendant quelques secondes puis d'un coup le coeur re-monte très haut avec palpitations., etc etc. Cela a durer quelques heures. 

Mais depuis cette "crise" mon coeur est rapide et j'ai des "vertiges" 

Le cardio ne pense pas a un bouveret puisque d'après lui, un bouveret c'est d'un coup le coeur qui passe de 70/80 à 180 ! Tandis que moi j'étais quand même déjà a 135.  (pourtant d'après l'interne qui m'a vu en crise ça y ressemble fortement)

J''ai déjà pris du propanolol, du bétaxolol, et maintenant je suis sous bisoprolol. Les effets secondaires sont difficiles, alors j'ai décidé de diminuer (avec l'accord de mon cardio) la posologie du médicament.Je suis passé de presque un demi bétaxolol 20mg à environ 2.5mg de bisoprolol. J'ai fini aux urgences l'autre jour,avec un coeur qui a progrssivement augmenté au fil de la journée (110/120/140, etc). Puis d'un coup, les palpitations sont revenu... 190 et 220 debout. 

On m'a gardé en surveillance et on ne peux pas vrm me dire ce que j'ai car ce fut certainement un effet "rebond" du fait de la diminution du médoc. 

Je voulais savoir si d'après vous ça pourrait être un BOUVERET ? 

Et aussi, pourquoi depuis la crise de début Juillet, mon coeur est rapide ? 

J'ai fais un holter  de 10 jours qui révèle une tachycardie sinusale innapropriée. 

ps : je cherche simplement des témoignages de personnes ayant  vécu des choses similaires, ou bien des pistes de réflexions. 

Merci à vous, 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

25/09/2018 à 16:20

Ah ouais ? 

Je sais pas trop. Mon coeur était en moyenne a 120 pdt très longtemps (suite à une crise très fort début juillet). Après je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. 

Si mon cœur était si rapide, c'est qu'il lui fallait du temps pour "digérer" cette crise justement. Mais en effet, j'imagine qu'être a 140, à long terme, ce n'est pas bon. 

Tu as raison : "un pas après l'autre" et "un jour à la fois". On avance doucement, mais surement ;)

Parle en a ton cardiologue pour le défibrillateur, s'il suit ton dossier depuis longtemps, il sera de bons conseils. 

Courage , 

Alicia. 

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-25 16:20:06

#angie

25/09/2018 à 22:05

Bon conseiller

#angie

Dernière activité le 18/11/2024 à 08:13

Inscrit en 2018

41 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à tous. 

Oui moi tachycardie non stop. Avec beaucoup d extrasystoles et malaises. Je revois le cardiologue en décembre et le centre de la douleur en novembre. En espérant que tout s'arrange. C'est épuisant à la longue. 

Passez une excellente fin de soirée 

#angie 

Voir la signature

Anggie

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-25 22:05:51

pompier02

25/09/2018 à 22:44

pompier02

Dernière activité le 12/09/2019 à 16:04

Inscrit en 2016

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

bonjour j ai fait  4 cryoablation  suite a des problèmes d arythmies mes pulsations cardiaques sont  entres 43 et 50  par minutes 

j ai toujours a ce jour des problèmes d artymies  je voulais savoir si des personnes ont eu le memes problèmes merci

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-25 22:44:19

hapsatou

28/09/2018 à 11:43

hapsatou

Dernière activité le 07/08/2020 à 13:31

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Pour éviter l'AVC ou autres complications liées à des crises fréquentes, mon cardio m'a prescrit un anticoagulant. C'est pas mieux niveau "side effects";, mais on est au moins à l'abris des gros accidents.

Heureusement qu'on les a ces bons médecins.

Bonne journée

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-28 11:43:30

Utilisateur désinscrit

29/09/2018 à 17:30

Courage angie !!

Bonjour @pompier02‍  malheureusement je ne peux pas t'aider car je ne suis pas concerné par ton cas... 

Essaie d'ouvrir une discussion directement, tu auras plus de chance d'attirer des personnes qui souffrent de la même chose que toi ! Courage également ! :) 

@hapsatou‍ oh comme je te comprends pour les effets secondaires ... C'est pas facile tous les jours, mais si à terme, ça peut éviter le complications, il faut y passer :)

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-29 17:30:02

#angie

01/10/2018 à 23:32

Bon conseiller

#angie

Dernière activité le 18/11/2024 à 08:13

Inscrit en 2018

41 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Merci Alicia. Le cardiologue me fait arrêter les bêta car doigts violets à cause de l'aggravation de raynaud. Je prends désormais du verapamil depuis ce week-end. On verra. Quant à dame fibro elle ne se fait pas discrète en ce moment...

Bon courage à tous. Amicalement. 

Angie 

Voir la signature

Anggie

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-10-01 23:32:52

florales

08/10/2018 à 17:23

Bon conseiller

florales

Dernière activité le 05/03/2024 à 18:17

Inscrit en 2015

75 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

je suis insuffisant cardiaque avec Fev à 30% ,j'ai un defibrilateur multi sites ,cela m'empeche pas de faire des épisodes de tatychardie et je prends 11 médicaments par jour bon courage à tous

Voir la signature

fraisse yves

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-10-08 17:23:42

Augustina

19/10/2018 à 18:40

Augustina

Dernière activité le 19/10/2018 à 18:15

Inscrit en 2015

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Augustina 

Après avoir eu des extra systoles il y a 15 ans , je me suis retrouvée avec des excès de tachycardie, surtout le soir , et pendant 2 à 3 heures sans possibilité de se lever car vertiges .

J'ai pris du propanolol excellent médicament pour calmer et stopper au bout de 3 à 4 h sauf qu'il a abaissait ma tension jusqu'à 8 ( obligée de s'allonger pour ne pas tomber )

Ces crises se sont changées en fibrillation auriculaire avec danger d'AVC donc le cardiologue m'a tout de suite prescrit à vie les anticoagulants (Coumadine)plus Sotalex pour le rythme . Maintenant INR régulier mais fatigue chronique plus le Raynaud .

Le rythme est tombé entre 50 et 60 . Fatigant aussi

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-10-19 18:40:27

Soso92o

11/02/2019 à 17:35

Bon conseiller

Soso92o

Dernière activité le 07/05/2024 à 06:58

Inscrit en 2018

10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour tout le monde voilà j’ai passer une période très difficile, suite à sa je suis devenue une grande hypocondriaque on m’a trouver une Arytmie sinusale j’ai demander à faire une échographie ras Dieu merci une irm et un scanner ras!!! On me dit que c’est à mon âge c’est normal j’ai 26ans le cardiologue ma dit que sa partirais tout seul est il rester un peu vague, si quelqu’un pouvais me rassurer ou si c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous j’aurais aimé avoir des témoignages voilà merci d’avance bisous 

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2019-02-11 17:35:45

Soso92o

11/02/2019 à 17:41

Bon conseiller

Soso92o

Dernière activité le 07/05/2024 à 06:58

Inscrit en 2018

10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

(Dsl pour la personne qui a poster son message sur le forum je ne savais pas à quelle discussion m’ajouter) 

Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2019-02-11 17:41:49
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.