Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • La maladie de Horton, et si on échangeait ?
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

La maladie de Horton, et si on échangeait ?

•  1 129 vues
  •  3 soutiens
  •  52 commentaires

mona29

18/12/2019 à 15:23

mona29

Dernière activité le 03/01/2020 à 10:21

Inscrit en 2012

42 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour...étant déjà bipolaire je viens d’être diagnostiquée : maladie de Horton...

est ce que quelqu'un sur le forum connait cette "nouvelle" maladie qui me tombe dessus?

j'aimerais tant pouvoir avoir avoir des renseignements et je ne trouve aucun forums ni discussions sur le sujet....

merci beaucoup d’avance

bises

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Amour, couple, vie maritale… et maladie chronique : quelle est votre expérience ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
28/11/2022 à 12:17

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 655 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !
Comment allez-vous 😉 ?

Je relance cette discussion...

La maladie de Horton est une maladie inflammatoire de la paroi des vaisseaux sanguins qui touche préférentiellement les gros vaisseaux sanguins, en particulier ceux de la tête et du cou. Ce sont généralement les personnes de plus de 50 ans qui sont touchées par la maladie de Horton.

@Nanabet @nassiyene @coquelicot70 @matinclair @DogMad @samana1 @lenalu @Zoeines @Chipala @fanchette29 @Ginelise @josyrose @colguy04 @trafran @gogotte @MALICOL @pluplum @P'titloup @REUNION18 @Diane30 @catherine85 @Supers @haddaji @Baodai @Denlec @Louimia @Isacol @Mamifleur @Marilène33 @Bernana @MUCHE25 @joflos @laviche @PierreD @Titemouette @Choupette65 @Lofoten83 @Rionaa050620 @Natacha59!!! @Mars24 @Eddebeaulieu @Ann2014 @Rouen65000 @Nad1563 @rico74 @grandcorpmalade @Crystina66 @Zaza37190 @arlette13 @Maminouss @Masou123 @Rionaa @Emmbernard @ANSELME @Roslein @Chicotta21 @Fleure. @CC46300 @chenedetours @Chanchanlola @regine34

Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Leur efficacité et leurs effets secondaires ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2022-11-28 12:17:20

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

CC46300

01/12/2022 à 09:00

Bon conseiller

CC46300

Dernière activité le 25/11/2025 à 14:42

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@NanabBonjour Résultat de mon RV d'hier j'ai repris l'injection hier de Roactemra si j'ai les mêmes effets indésirables que la dernière je dois ramener à la pharmacie qui doit le signaler au fournisseur et a l'agence pour la santé, car c'était un nouveau lot. Malgré mes migraines je continue la cortisone à 5 mg par jour jusqu'au 12 janvier. Analyse avant le prochain RV

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2022-12-01 09:00:31

Nanabet

01/12/2022 à 09:55

Bon conseiller

Nanabet

Dernière activité le 13/12/2025 à 12:34

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@CC46300 pouvez-vous expliquer vos effets secondaire. merci

Voir la signature

Nanabet

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2022-12-01 09:55:05

CC46300

23/12/2022 à 11:30

Bon conseiller

CC46300

Dernière activité le 25/11/2025 à 14:42

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Nanabet Bonjour je suis sous Roactemra depuis février je n'ai pas supporter les 2 dernières injections j'ai eu des spasmes violent au niveau de l'estomac et de l'intestin à me tordre + diarrhées vertiges la sensation que ma tête était gonflée, impossible de lire et très fatiguée couchée 3 jours avec une méga crise de Colite j'avais l'intestin à vif. identique pour la 2ème injection mon Rhumato m'a dit de stopper pour l'instant .j'ai peur que Horton s e réveille. il y aurai beaucoup de récidive. Bonnes fêtes que pouvons nous nous souhaiter mis à part une Bonne Santé.

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2022-12-23 11:30:43

Nanabet

24/12/2022 à 06:54

Bon conseiller

Nanabet

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@CC46300 Bonjour. J'ai déjà 6semaines d'injection et commence à avoir un peu de sang frais dans les selles. Avez vous eu ces symptômes. Merci

Voir la signature

Nanabet

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2022-12-24 06:54:30

Cacher les réponses 

Vonitaf

30/11/2022 à 22:30

Bon conseiller

Vonitaf

Dernière activité le 25/12/2025 à 07:58

Inscrit en 2016

58 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

La maladie d'Horton est mal connue , j'ai passé des heures sur différents sites pour en apprendre davantage. Elle est souvent couplée à une PPR.

En ce qui me concerne, je suis en errance médicale depuis 8 ans pour des céphalées quotidiennes , qui rendent la vie très difficile . Même avec 20 mg de médrol depuis mai 2021, il n'y a pas d'amélioration. J'ai rendez-vous chez un troisième rhumatologue dans le courant du mois de décembre. Je suspecte la maladie d'Horton, mais il faut une biopsie de l'artère temporale pour le prouver., A suivre...

Voir la signature

Vonitaf

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2022-11-30 22:30:02

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

Nanabet

24/12/2022 à 06:51

Bon conseiller

Nanabet

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@PierreD Je ne peux pas cous aider car je ne la connais pas. J'ai lu qu'elle n'affecterait que les hommes

Voir la signature

Nanabet

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2022-12-24 06:51:14

Vonitaf

16/02/2023 à 18:00

Bon conseiller

Vonitaf

Dernière activité le 25/12/2025 à 07:58

Inscrit en 2016

58 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@regine34 Je suis d'accord avec vous. Pourtant, ayant été hospitalisée au chu durant le mois de décembre pour établir un diagnostic, la biopsie temporale a été faite avec un résultat négatif certain , puisque j'étais sous cortisone depuis 18 mois. Le Tep scan démontre des signaux à l'aorte et ses branches et le scanner cervical , des signes de pleurésie ancienne, l'IRM cérébral démontre des lésions de la matière blanche. Bref, cela doit suffire pour établir le diagnostic , je dois faire le point avec le rhumatologue. Après toutes ces années de céphalées atroces, mettre un nom sur cette maladie ne changera pas grand chose, car je gère les effets secondaires de la cortisone assez bien et je n'ai pas envie d'une biothérapie, dont les effets me paraissent bien plus graves, après avoir lu les effets spécifiques et contre-indications. C'est plus une reconnaissance de la maladie après un parcours du combattant. Les inquiétudes seront toujours présentes, car il s'agit d'une maladie grave , dont les conséquences peuvent être : AVC, anévrysme et cécité dans les cas les plus graves sans compter les effets secondaires des médicaments.

Voir la signature

Vonitaf

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2023-02-16 18:00:11

regine34

16/02/2023 à 18:24

Bon conseiller

regine34

Dernière activité le 27/08/2025 à 21:13

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Vonitaf oui c'est vrai, la maladie de horton c'est pas rien. Maladie chronique = on sait quand ça commence mais pas quand ça finira. J'ai été diagnostique en décembre 2021, depuis sous cortisone mais des que je baisse la dose en dessous de 10mg jour, le CRP remonte. Depuis début janvier j'ai une injection par semaine de methotrexate en plus de la cortisone seulement à 6mg mais ducoup le CRP remonte donc inefficace ces piqures,je vois la rhumatologue le 6 mars, on verra ce qu elle dit ! Je me suis fait une raison, je vais devoir vivre avec Horton, j en connais qu'ils l ont Depuis 20 ans...affaire à suivre...

Voir la signature

Regine

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2023-02-16 18:24:35

joflos

18/02/2023 à 08:52

joflos

Dernière activité le 25/11/2025 à 09:28

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

@regine34 BONJOUR DEPUIS 2017 MALADIE HORTON SOUS CORTISONE EGALEMENT SI JE BAISSE A MOINS DE 5 MG LA CPR AUGMENTE JE N AI PAS POUR LE MOMENT L INTENTION DE PRENDRE D AUTRES MEDICAMENTS NE ME SENTANT PAS PLUS MALADE ON JE RESTE A 5 ON VERRA PAR LA SUITE

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2023-02-18 08:52:56

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

03/07/2023 à 10:01

Bonjour, j'ai cette maladie depuis 3 ans, j'ai débuté avec 30 mg de cortisone , diminution progressive, mais il a fallut repartir a zéro car la CRP remontait, la je suis a 4mg de cortisone et 15 mg de methotrexate, c'est compliqué car si on arrête il y a des risques que l'artère temporale se bouche et on peu perdre la vue définitivement

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2023-07-03 10:01:11

sodade

24/11/2025 à 16:11

sodade

Dernière activité le 24/11/2025 à 16:11

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

L'inflammation peut etre la cause de la maladie bipolaire tout comme elle est la cause de la maladie de Horton.

Voir la signature

Sodade

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2025-11-24 16:11:16

Chouquette

22/12/2025 à 07:27

Chouquette

Dernière activité le 24/12/2025 à 14:49

Inscrit en 2025

Patient, Maladie de Horton depuis 2025

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

On vient de me diagnostiquer cette maladie et depuis le début je souffre de langue brûlante (pas de mycose) au point de m'empêcher de manger je suis obligée de prendre un Doliprane à chaque repas ou maintenant pour limiter la prise de paracétamol je mets un anesthésiant sur la langue avant de manger le médecin m'a dit que c'était atypique est ce que quelqu'un a eu ce problème dans le cadre de cette maladie ou peut être prise de cortisone ?

La maladie de Horton, et si on échangeait ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/la-maladie-de-horton-43971 2025-12-22 07:27:49
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Amour, couple, vie maritale… et maladie chronique : quelle est votre expérience ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Bien dormir de manière naturelle : ce que vous pouvez faire pour augmenter votre taux de mélatonine

27/12/2025 | Conseils

Bien dormir de manière naturelle : ce que vous pouvez faire pour augmenter votre taux de mélatonine

Antibiotique ou antiviral : le bon réflexe peut tout changer

20/12/2025 | Actualités

Antibiotique ou antiviral : le bon réflexe peut tout changer

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

19/12/2025 | Actualités

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.