Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 396 vues
  •  181 soutiens
  •  4 299 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 30/06/2025 à 09:29

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Ricaud

21/01/2021 à 08:55

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Suripat 

Merci du conseil. J'ai trouvé un gros défaut à la montre withings : la mesure de la FC par temps froid et main dans les poches. Elle donne des valeurs hallucinantes en comparaison d'une ceinture cardio par exemple. 140 BPM sur la montre avec beaucoup de coupure lors d'une marche alors que ma ceinture cardio relevait simplement 90 BPM.   

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 08:55:41

Utilisateur désinscrit

21/01/2021 à 10:07

Alain, j espère que votre opération s est bien passé. On attend de vos nouvelles. 🤞

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 10:07:07

Romeu7

21/01/2021 à 16:10

Romeu7

Dernière activité le 22/06/2025 à 17:21

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Suripat bonjour

Au sujet du sport , j'en ai fait toute ma vie et je continue encore. Mon FA avait été justement mis en évidence lors d'un test  d'effort au bout de 4 mn. Je n'avais aucune sensation de trouble du rythme mais après cela c'est enchaîné et les troubles sont apparus après 70 km de vélo. J'ai regardé sur internet et certains cardiologues expliquent que le sport d'endurance peut provoquer la FA. J'étais un peu dégoûter de faire du sport ( course à pied, vélo de route ) et que cela puisse déclencher ce problème.  Ce n'est donc pas sur mais il faut le savoir. Ceci dit , malgré mon ablation je continue les mêmes sports car cela me fait du bien.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 16:10:41

Stefff0421

21/01/2021 à 17:58

Stefff0421

Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44

Inscrit en 2020

20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous , 

@Soso42270 votre rendez vous important c’est bien passé , avez vous eu les réponses à vos attentes ?

alain j’espère que votre intervention c’est bien passée.

@Romeu7 @Ricaud @Suripat  , si je peu me joindre à vos échanges 

Voici un article que je trouve fort intéressant :

https://healthhackers.fr/comment-jai-inverse-ma-fibrillation-auriculaire-sans-ablation

a chacun de l’interpréter comme il se doit mais il répond peut être à l’une de vos interrogations.

En ce qui me concerne mon rythmologue m’a expliqué que mes FA provenait d’une surproduction d’adrénaline , bien souvent lié en ce qui me concerne à un surmenage , un stress professionnel.
Mais j’ai aussi remarqué que je déclenchait des crises d’arythmie juste après avoir déjeuné lorsque je me posais tranquillement , et aussi une fois une longue crise après avoir mangé très gras cette malbouffe  🇺🇸 .je crains que cette arythmie ce déclenche à partir de plusieurs facteur et le surpoids ne doit pas aider. J’ai toujours aimé beaucoup courir et j’ai donc sollicité mon cœur de nombreuses fois , j’ai lu aussi que des sportifs surentraînés finissait par déclencher de l’arythmie comme quoi il est pas simple de vraiment tout comprendre .

Si vous recherchez une montre connecté , je ne peu que vous conseiller une  Watch qui fait très très bien le boulot. Elle est très juste dans les pulsations et vous fait un électrocardiogramme assez fiable. Le seul reproche que je ferais à ces montres connectées c’est qu’elle finisse par nous pourrir la vie, dès que j’ai un doute je regarde si je suis en arythmie et dès que j’y suis, je déclenche du stress qui déclenche mon arythmie c’est sans fin.... alors que moins je pense à mon arythmie et mieux je me sent ... tout ceci n’est qu’un avis très personnel biensur .

@Ricaud Pour répondre à votre interrogation de la page précédente , je pense que le choix de se lancer dans une ablation de FA est très personnel et chaque cas très différent , le résultat peu aussi être très différent.

l’échange avec votre rythmologue doit être primordial , pour répondre à votre question j’ai moi même répondu favorablement à ma première ablation en première intention , c’était mon premier rendez vous avec le rythmologue mais il a été très clair et même si mon arythmie était sous contrôle grâce au traitement , il était or de question pour moi  a moins de 50 ans de vivre le reste de mes jours avec des bêtabloquants et des anti arythmique qui a mon avis nous aide autant qu’ils nous détruisent ( avis très personnel) .
Toute la difficulté a été pour moi de me dire , dois je arrêter ce traitement et voir si je peu maîtriser ces arythmies , ce qui n’était pas le cas avant de prendre le traitement ou dois je me lancer dans une ablation ? D’après le rythmologue il n’y avais pas de question à se poser l’arythmie était bien diagnostiquée et elle ne partirait pas ainsi.

J’ai donc fait le choix d’une première ablation qui a été un échec , il m’a fallu faire une seconde ablation qui semble être une réussite (mais j’en serais plus à l’arrêt du traitement ) , donc oui aujourd’hui je vous conseillerais l’ablation , mais cela est très personnel , si vous supporter votre arythmie ou si vous supporté bien le traitement , c’est à vous de voir. 
D’après les dires de mon rythmologue une arythmie ne fait que progresser et il est préférable de la traiter sur un cœur sain et jeune plutôt que d’attendre et de devoir y revenir plus tard.
Mais est ce que demander à un chirurgien qui vit de ces interventions si il faut faire l’ablation , n’est pas demandé à un banquier si on doit faire un placement chez lui , ou demander à un aveugle si il veut retrouver la vue ????

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 17:58:43

Utilisateur désinscrit

21/01/2021 à 18:04

@Stefff0421‍   le rendez vous confirme que l on va m opérer: fulguration du noeud sinusal sous couvert d un stimulateur cardiaque programmable pour fevrier, j attends la date exacte et des infos complémentaires sur le déroulement. 😔

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 18:04:41

Suripat

21/01/2021 à 18:42

Bon conseiller

Suripat

Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Romeu7‍ Bsr, vous avez pu reprendre le vélo et la course à pieds (même modérément) combien de temps après votre ablation ? Patrice

Voir la signature

Patrice

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 18:42:39

almalu

21/01/2021 à 19:22

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 23/06/2025 à 09:05

Inscrit en 2020

569 commentaires postés | 322 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

55 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir à tous , je viens de rentrer. Vous expliquerai tout ça demain. Suis crevé. Grosso modo , je ne regrette pas. A demain

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 19:22:33

Stefff0421

21/01/2021 à 19:43

Stefff0421

Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44

Inscrit en 2020

20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Soso42270 content pour vous qu’une solution eut été trouvée  , le principal étant  de nous soulager de ces saloperies . Il n’y a plus qu’à attendre patiemment. Tenez nous informé. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 19:43:48

Utilisateur désinscrit

21/01/2021 à 19:47

@Stefff0421 certes c est une solution mais un pace maker a 34 ans... Bof bof 😔

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 19:47:26

Utilisateur désinscrit

21/01/2021 à 19:49

@almalu contente de vous lire. Hate d avoir votre ressenti après cette intervention. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-21 19:49:58
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.