Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une hernie discale
  • hernies discale
 Retour
Vivre avec une hernie discale

hernies discale

•  611 vues
  •  5 soutiens
  •  34 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 18/09/2015 à 11:03

Bonsoir,

suite à un arrêt maladie de 5 mois après la détection d'une hernie discale L5S1 j'ai été opéré il y a 1 mois et demi .

Après une hospitalisation, 2 infiltrations dont une sous scanner, et différents traitements dont un sous lyrica je n'avais d'autre solution que l'opération.

Malheureusement je ne vais pas mieux! la convalescence d'un mois passée, j'ai d'abord eu un probleme à ma cicatrice qui vient à peine de se fermer mais le plus gros de mes problèmes restent mes douleurs à la limite du supportable! le nerfs, les pincements dans toute la jambe jusqu'au pied rien n'a disparu au contraire il y a des moments ou je trouve que c'est pire!!!!

Quelqu'un a t'il eu le même problème? à seulement 1 mois et demi est ce normal peut être???

N'hésitez pas si vous avez ou avez eu le même soucis!

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

26/05/2015 à 10:05

bonjour

J'ai appris vendredi que j'avais 5 hernies discales, ce n'est pas trop le problème, mais il y a qq'es années les docs me disaient que c'était des protrusions, donc pas très grave, SAUF qu'en faite on nous prend pour des CONS lorsque l'on nous dit cela car ce n'est (d'après le radiologue) qu'une question de SéMANTIQUE (donc une une AUTRE FAçON de dire les choses  !!!!!!

Le corps médicale nous prend vraiment pour des C... .

Sur ce, bonne journée 

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-05-26 10:05:29

Utilisateur désinscrit

26/05/2015 à 10:10

Bonjour,

Je confirme que moi aussi après une opération de hernie discale L4 L5 j'ai des séquelles sciatiques discopathie dégénérative des disques suppérieur fibrose au niveau de l'intervention, les douleurs sont plus supportable mais quand même difficulté à bouger les orteils du pied gauche fourmillement dans la jambe gauche.

bonne journée à vous tous

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-05-26 10:10:51

Utilisateur désinscrit

26/05/2015 à 21:30

Oui au debut c’est protrudions, mais  on sait bien qu’elle ne va pas partir par enchantement... et que cela s’aggrave avec le temps et que les douleurs ne font que commencer.

le sage, tes hernies sont operables?

Beaucoup de courage a toi.

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-05-26 21:30:44

Utilisateur désinscrit

27/05/2015 à 08:38

Bonjour à tous, il faut bien savoir que toutes les hernies ne sont pas opérable suivant leurs grosseurs si petites il est possible qu'elles se résorbent, et dés fois trop mal placé trop risqué pour l'intervention. Je vous dis ce que l'on ma dit à la période ou je me suis fait opérée peut être a t'il eu des changements depuis !

Bonne journée à vous

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-05-27 08:38:08

Utilisateur désinscrit

27/05/2015 à 14:26

bonjour

@framb06 ;Je n'en sais absolument rien, car c'est juste ce que le radiologue m'a dit, pour ce que j'en sais cela ne gène personne, alors je ne vais pas m'en faire .Chaque chose en son temps lol

clt

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-05-27 14:26:33

Utilisateur désinscrit

29/05/2015 à 10:50

bonjour!

d'abord bon courage à tous car j'ai l'impression qu'on en a tous besoin!!!

Du fait donc de mes terribles douleurs 2 mois après mon opération, je n'ai tjs pas commencé le kiné. Un masseuse va venir afin de me de faire des massages à visés antalgique et rééducation douce du rachis. 

Cependant pensez vous qu'il serait bien de refaire des examens de type IRM ou Scanner afin de voir si aucune autre hernie ou problème n'est apparu ? car je vois que beaucoup d'entre vous on eu des répercutions sur d'autres hernies ou autre?

Merci à vous

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-05-29 10:50:46

Utilisateur désinscrit

29/05/2015 à 11:32

bonjour cayo64

Je te dirais que ça dépend quand ont été fait tes derniers IRM ou SCANNERS, autrement moi mon doc mefait faire uniquement des IRM qu'une fois par an car pour lui, il estime que c'est suffisant .

clt, bon courage

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-05-29 11:32:55

Utilisateur désinscrit

29/05/2015 à 11:49

Merci Le sage 5644,

Mes derniers examens datent d'avant l'opération en fait! Donc c'était en février me semble t'il.

Mon opération s'est déroulé le 3 avril dernier.

C'est à cause de mes douleurs qui ne partent pas que je m'inquiète et que j'envisage de savoir grâce à un IRM les causes peut être de ce mal ou peut être pour me rassurer et voir si d'autres éléments provoquent ces douleurs?

Clt,

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-05-29 11:49:25

Utilisateur désinscrit

06/06/2015 à 10:06

Bonjour,

Je reviens vers vous, car cela fait maintenant 2 mois et 1 semaine que j'ai été opéré d'une hernie discale en L5 S1.

Mes douleurs étaient toujours intenses et je dirai même plus importante qu'avant l'opération.

J'ai donc décidé de faire un scanner que j'ai passé hier! et le verdict est tombé j'ai une autre hernie qui a repoussé en dessous de la première donc au même endroit mais celle ci est médiane et que de 7mm. Je dois faire un IRM car on ne sait pas s'il y a fibrose ou si c'est le prolongement de l'hernie.

Je dois téléphoner à mon chirurgien lundi. Quelqu'un a t'il eu la même chose ou peut me conseiller?

Merci par avance!

Cayo

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-06-06 10:06:19

cigale83

07/06/2015 à 10:20

Bon conseiller

cigale83

Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11

Inscrit en 2014

46 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une hernie discale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Voir la signature

cigale83

hernies discale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-hernie-discale/hernies-discale-34315 2015-06-07 10:20:36
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.