- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Atteinte du dos par le RH
Atteinte du dos par le RH
- 24 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Emma13 ![]()
Je n'ai pas d'atteinte au dos mais je sais que le RP peut toucher la colonne vertébrale, le bassin. Il n'y a pas forcément de signes sur les radios. Si c'est le cas, cela veut dire qu'il y a une destruction au niveau des articulations.
Le RP peut aussi toucher les tendons. Tu as un traitement ?
Courage !
Emma13
Bon conseiller
Emma13
Dernière activité le 08/08/2019 à 15:14
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
Oui je sais qu'il peut y avoir un atteinte de la colonne et du bassin mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ai rien sur l'irm.
Et pourtant la nuit ça me réveille. ..je ne peux pas rester assise trop longtemps sur une chaise je suis obligé de finir mes entretien chez le médecin ou mes repas debout...je ne peux plus rester allonger sur la plage ou un plan dur.
Oui j'ai eu plusieurstraitements metrotexate puis antique tnf et maintenant cosentyx mais rien n'y fait j'ai des douleurs qui progressent au début c'était les mains puis les pieds maintenant le dos et parfois les muscles des cuisses. C'est pour ça que je commence à me demander si mes douleurs au dos sont vraiment dû au RP
Voir la signature
Emma
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emma13
Bon conseiller
Emma13
Dernière activité le 08/08/2019 à 15:14
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Ami
Bonjour
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont une atteinte et des douleurs au dos causé par le RH.
Moi depuis un peu plus d'un an c'est de pire en pire mais rien n'apparaît au scanner ou à l'irm. Rien ne me soulage.
Et je commence à me demander si cela est vraiment dû au RH malgré l'avis de mon rhumatologue qui en est persuadé.
Merci de vos témoignages.