Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Vie amoureuse
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Vie amoureuse

•  244 vues
  •  0 soutien
  •  21 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/06/2013 à 20:53

Je ne sais si la manière avec laquelle j'appréhende mes expériences amoureuses sont liées à la maladie...

Je m'explique : je n'ai jamais été marié ni ai eu d'enfants. Une histoire de 9 ans. Des histoires plus ou moins longues. Dorénavant, j'aspire à une stabilité, à avoir un homme durablement dans ma vie... Ores, je constate que je m'embarque la plupart du temps dans des histoires compliquées et que j'y réagis par des comportements inappropriés paroxystiques (étouffement de l'autre, jalousie, surveillance, difficulté à renoncer...) comme si tout en voulant que cela fonctionne, je fais tout pour être insupportable et me rendre indésirable... J'ignore si cela est lié à la maladie...

Quelles sont vos expériences comparables?

Comment y réagissez-vous?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

29/05/2013 à 08:49

Bonjours à tous,

@ zigzag tu dis te détester mais sa aussi on le comprend, surtout ne t’arrête pas d'écrire justement, ici ou en mp comme tu le sent, lâche toi, n'est pas peur du jugement surtout et ne t'inquiet pas tu ne contamineras personne lol se n'est une maladie contagieuse, on est tous dans le même bateau et on connais tous ses moments la. On te prend comme tu es, dans les pires ou les meilleurs moments de ta vie, et comme toi et d'autres certainement, je pense que dans les pires moments je préfère m'isolé et je n'est pas envie d'écrire ou de quoi que se soit, tout devient un effort et rien ne peu soulager, mais si tu en ressent l'envie ou le besoin, même quelque mots cela ne nous dérangeras jamais, sache le.

Bises et accroche toi, tu n'es pas seule. 

Vie amoureuse https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-amoureuse-24977 2013-05-29 08:49:28

Utilisateur désinscrit

29/05/2013 à 12:07

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, cela fait du bien d'être comprise.....

Vie amoureuse https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-amoureuse-24977 2013-05-29 12:07:37

Utilisateur désinscrit

29/05/2013 à 13:21

bonjour,

moi mon copain m'a quitté le jour de mon arrêt de pilule, il a peur que je tombe enceinte. nous étions ensemble pendant 4 ans. c'est bizarre car à lire vos témoignages, je suis depuis un an diagnostiqué bipolaire mais je doute!! bref, pour moi, lorsque je vivais en couple, je ne pensais pas être désagréable, j'avais des moments coup de blues, surtout par rapport au désir d'enfant ou au mariage mais sinon, je ne pense pas avoir eu des phases maniaques, et dépression très marqué. actuellement, j'ai 31 ans, toujours célibataire, je ne cherche pas forcément l'amour, je me dis que ça viendra ou pas, maintenant je n'attends plus grand chose de la vie, car peur d'être déçu.

mais je suis persuadé u'une personne bipolaire peut vivre en couple sans problème et heureusement, nous sommes attachants et on a besoin d'amour.

bonne journée à tous et à toutes

Vie amoureuse https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-amoureuse-24977 2013-05-29 13:21:02

Utilisateur désinscrit

29/05/2013 à 19:34

Bonjour marredetoutça,

le trouble bipolaire est en effet mal connu et un peu "fourre-tout", mais tu peux être bipolaire sans avoir des phases maniaques, peut-être "seulement" des phases d'hypomanie? Dans tous les cas si le doute persiste, n'hésite pas à être suivie par un psychiatre. Concernant ton histoire, je comprends la peur de ton compagnon, j'ai les mêmes peurs que lui et il faut nous comprendre également: j'ai peur d'avoir des enfants avec mon compagnon, qu'une crise revienne, et que nos enfants assistent à ça... Mais je suis aussi consciente qu'il y a des soucis de toute façon dans toutes les familles... Tout dépend de la prise en charge du patient, si elle est suffisante, je pense que c'est possible. Et, biensûr, chacun mérite l'amour... Je te dis bon courage, n'hésite pas à envoyer des mp si tu te sens seule, la décision de ton ami est difficile à accepter, mais chacun est libre, et peut-être qu'un jour il regrettera s'il se renseigne davantage sur la maladie qui se soigne, et qu'il se rend compte que certains couples sont heureux, même si un des deux est bipolaire... Courage à toi

Vie amoureuse https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-amoureuse-24977 2013-05-29 19:34:29

Utilisateur désinscrit

02/06/2013 à 16:13

Bonjour a tous

Je rejoins le témoignage de Solotude dans lequel elle déclare ne désirer personne

C'est ce que je ressens aussi : je sors juste d'une "relation a la con" dans laquelle j'ai passé plus d'énergie qu'autre chose et qui 'était sans issue pour moi (un homme marié n'est jamais libre et ne se le rend pas faut pas rever !) (et pourtant j'y ai naivement cru malgré les alertes de mes amis)..........

Les psy me disent que l'amour existe pour nous les bipo qu'il ne faut pas se décourager !!! oui bien sur surtout qd cela vient d'une jeune femme qui a surement qn dans sa vie ou qui est en couple et qui ne connait pas de pb de santé !^)

Et puis, comme disait Solotude, il faut rencontrer qn d'aimant et compréhensif !

J'aimerais bien qn mais pourtant je vois combien il est dur de lutter contre cette maladie qui vous décourage parfois, trop souvent où vous etes avec vos hausses et baisses d'humeur, (pour moi ce sont de douleureuses crises de vomissements que je ne maitrise pas qui s'enchainent d'hyperactivité.......super)

Comment un homme pourrait supporter cela ??? J'imagine pas je le supporte mal plus moi meme en ce moment

avec envie de baisser les bras

L'écrire sur ce site et le partager avec vous me fait du bien car je n'ai malheureusement un psychiatre efficace a qui je peux m'épancher et raconter tout ca

Bonne fin de dimanche

Vie amoureuse https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-amoureuse-24977 2013-06-02 16:13:14

Utilisateur désinscrit

02/06/2013 à 19:32

Bonjour colibri87,

Tu sais, quand je dis ne plus désirer personne, c'est vrais que c'est le mon cas aujourd'hui parce-que inconsciemment je sais que c'est moi qui ne supporterais pas quelqu'un dans ma vie actuellement.

Comme toi j'ai vécu dernièrement une histoire à la con, il étais célibataire mais il n'a pas fini son besoin de papillonner et de séduire,  manipulateur menteur, bref, je me suis amouraché trop vite et je me suis fais beaucoup de mal pour rien, mais j'ai fais le nécessaire  pour savoir à qui j'avais vraiment à faire et quand je l'est su, je me suis détaché assez vite bizarrement, et je me suis reprise en main, recommencé à prendre mon traitement correctement car il connaissais mon problème et me disais que je n'avais pas besoin de cachets pour aller mieux, en me disant que j'étais une débile quand il piquais des colères,  en gros j'ai très bien fais d’arrêter cette relation destructive qui n'aurais mené nul par, mais cela m'a certainement un peu 'dégoutté" de recommencer une relation, j'ai essayé pourtant, mais je n'arrive pas à entrevoir autre chose que de l'amitié pour un homme si il est sympa et des qualités humaines, mais les hommes ont un peu de mal à se suffire de cela, donc j'apprend déjà à m'aimer moi même et aussi à me connaitre et m'accepter comme je suis avec mon caractère, ma personnalité et ma maladie afin de ne plus faire de mauvais choix qui jusqu'à maintenant ne m'ont pas permis de vivre une vie de couple épanouie bien au contraire, et puis peut-être qu'un jour, qui sais, je retrouverais l'envie de faire une place à un homme, mais j'avoue que j'ai perdue beaucoup confiance en l'amour, pourtant je ne suis pas exigeante et je ne demande pas la lune, juste du respect et de la confiance justement. 

Le fait d’être célibataire ne me chagrine pas du tout, même si je ne profite même pas de mon célibat pour flirter ou m'amuser, j'apprécie de ne pas avoir quelqu'un dans ma vie, je connais la vie de couple avec ses bons et mauvais cotés (même si j'ai eu surtout pas mal de mauvais cotés) je n'attend rien et je pense qu'il ne faut pas êtres dans l'attente car c''est comme un manque, une carence affective inassouvie que personne ne peux apporter quand on désir avoir une vie de couple, mais j'admire les couples qui durent et surtout ceux don l'un supporte la maladie, et aussi le couple de petits vieux en face de chez moi, qui se soutiennent mutuellement en se tenant l'un à l'autre, marchant tant bien que mal jusqu'à la boulangerie, qu'ils sont beaux tous les deux et me prouvent que l'amour oui existe Sourire

Bonne chance à tous.

Vie amoureuse https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-amoureuse-24977 2013-06-02 19:32:01

Utilisateur désinscrit

03/06/2013 à 21:29

Ok donc on est sur ebay ??? mdr moi je dis sa je dis rien hein je ne suis pas admin mais bon...Bouche cousuece n'est trop l'endroit pour vendre des airs max Hors sujet bon deal quand même !

Vie amoureuse https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-amoureuse-24977 2013-06-03 21:29:59

grand pere

04/06/2013 à 20:53

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Surtout qu'il y a un forum  espace détente...

philippe

Voir la signature

grand père

Vie amoureuse https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-amoureuse-24977 2013-06-04 20:53:07
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.