Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Bipolarité et activités professionnelle
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Bipolarité et activités professionnelle

•  245 vues
  •  0 soutien
  •  36 commentaires

grand pere

Édité le 03/03/2014 à 15:17

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

24 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Il est certainement très important de pouvoir sur ce forum évoquer vos reprises d'activité profesionnelle , montrer que c'est possible malgré la maladie et redonner espoir

Philippe

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

grand pere

28/09/2013 à 17:12

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

24 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je n'avais pas vu que ce sujet faisait déjà l'objet d'une rubrique

philippe

Voir la signature

grand père

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-09-28 17:12:49

Utilisateur désinscrit

29/09/2013 à 21:13

Alors moi après avoir vaguement couru après des études sans les rattraper...J'ai enchaîné les boulots dans la vente ponctués de phases maniaques.Je suis en pleine procédure de licenciement pour inaptitude et suis déclarée en invalidité type 2  à la sécurité sociale.Mais cela fait plus d'un an "que je travaille" en tant que bénévole avec des enfants par exemple ou autre.C'est pour moi une forme de travail.

Je me sens aussi assez en forme en ce moment  pour attaquer une formation que l'on doit me proposer à la MDPH.

Pour moi il faut limiter le stress dans notre maladie, stress déjà bien présent dans nos sociétés.Avant j'avais honte de ne pas travailler, maintenant je m'en sors par une pirouette " je prépare un concours"

On peut trouver sa place et être équilibrer sans rentrer dans une case CSP et personnellement je le vis très bien.

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-09-29 21:13:03

Utilisateur désinscrit

30/09/2013 à 14:09

Plein d' espoirSourire pour tous, c' est grâce à vous tous, que nous avons des musées ,pour réjouir nos yeux et nos coeurs

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-09-30 14:09:48

MALABAR

21/10/2013 à 10:09

MALABAR

Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50

Inscrit en 2013

67 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, vos ecrit me rassure car je suis qu au début de la maladie et je me dit qu il y a forcément un boulot pour moi

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-10-21 10:09:20

Julien

27/11/2013 à 12:21

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci.

Voir la signature

Julien

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-11-27 12:21:16

Utilisateur désinscrit

27/11/2013 à 16:02

Bonjour,

J'ai repris le travail depuis Mars 2013, soit 1 ans après ma dernière hospitalisation. J'ai toujours travaillé dans le milieu bancaire, j'aurais voulu ne pas devoir travailler à dire vrai, je suis souvent fatiguée et pas très productive. Je pense que nous pouvons travailler même en étant malade mais il faut s'assurer qu'on aime ce qu'on fait et qu'il y ait le moins de stress possible pour éviter une rechute. Perso, je ne suis pas au top en cette période de l'année, je n'arrive pas à sortir du lit et je ne fais rien au bureau, je pense même quitter et rester à la maison mais ce n'est pas une bonne idée. J'ai un mari qui me pousse à me lever et me dépose au boulot tous les matins...je temporise pour le moment mais ce n'est qu'une question de temps. Je sais que je finirai par quitter le travail comme je l'ai toujours fait. Bon courage à tous

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-11-27 16:02:55

Utilisateur désinscrit

19/12/2013 à 03:39

en 2006 le psychiatre a diagnosthiqué que j'était dépressive  avec des troubles bipolaires.après un arret maladie j'ai repris mon travail. je suis infirmière et pour moi me retrouver face à la soufrance a été dur; j'ai néanmoins été obligé de continuer dans cette branche.j'aimais mon travail et le contact.actuellement j'ai perdu mon travail a l'hopital car lors de la visite médicale d'embauche j'ai eu le malheur d'etre honnète et j'ai déclaré que j''était suivi pour dépression depuis 2011; j'ai appris a mes dépend qu'il faut surtout pas signaler a son employeur que l'on a des problème de santé;J'espère retrouver un bouto en tant u'infirmière.a la suite de cette expérience mon moral a baissé mais grace au traitement je ne suis été de nouveau hospitalisé.

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-12-19 03:39:51

Utilisateur désinscrit

20/12/2013 à 23:28

A vous tous et plus particulièrement à Laissia, je sors de clinique, et y retourne le 26 dècembre j' ai retrouvé la même équipe qui m' avait opéré, il y a 14 ans et nous nous sommes reconnus, grâce a eux je sors d' une épreuve vitale, j'ai retrouvé confiance et espoir.j' essaie de participer et de ne pas être pesante pour le personnel hospitalier, pendant mes séjours. ce soir, je suis certaine que l' on peut retravailler car , au delà, des douleurs... la vie est là..., qui nous appéle...rien ne vaut la vie, le travail en fait partie.Il est pour nous revanche sur la maladie, porteur de tous les espoirs.

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-12-20 23:28:55

Utilisateur désinscrit

23/12/2013 à 18:20

moi je voudrais beaucoup re travailler mais on me dit que c'est impossible 

ça m'énerve de rien foutre. du coup je vais essayer le bénévolat

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-12-23 18:20:07

Steph1969

27/12/2013 à 14:23

Bon conseiller

Steph1969

Dernière activité le 07/04/2025 à 18:16

Inscrit en 2012

140 commentaires postés | 113 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai été licencié il y a plus d'un an et j'ai beaucoup de mal à retrouver un emploi. Le temps passe et je vois arriver la fin de mon indemnisation. C'est stressant. J'évolue dans un petit milieu et j'ai parfois l'impression que je suis grillé. De plus, je suis un nouveau traitement qui me rend complètement apathique. Je devrais être en arrêt maladie en fait, mais je repousse cette échéance à cause de la baisse de rémunération. C'est kafkaïen.

Voir la signature

Steph1969

Bipolarité et activités professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-activites-professionnelle-25033 2013-12-27 14:23:58
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.