- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Avoir honte de sa maladie
Avoir honte de sa maladie
- 193 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Superfly
Bon conseiller
Superfly
Dernière activité le 08/06/2025 à 14:35
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
19 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon apparemment, tous les utilisateurs qui ont commenté ce post sont désinscrits. Dommage, car le sujet m'intéressait.
Car oui, personnellement, j'ai honte de ma bipolarité.
Elle m'a fait faire des choses que je n'aurais jamais faites en temps "normal" (je déteste ce mot).
Elle a fait peur à mon dernier compagnon, et elle m'a fait peur à moi-même (ainsi qu'à mon fils qui n'avait que 8 ans à l'époque de ma dernière décompensation).
Aujourd'hui, j'ai honte de moi-même et j'ai peur de ce dont je peux être capable pendant mes phases up (je n'en ai plus depuis 2019 grâce à mon traitement que je ne compte pas arrêter). J'ai aussi peur de rencontrer d'autres personnes et être dans l'obligation de parler de ma pathologie et de les faire fuir comme a fui mon ex car je suis hypersensible du coup je préfère me forger un caractère solide et froid (ce qui est totalement à l'opposé de mon caractère) pour ne pas être déçue et abandonnée plus tard par des personnes que j'aimerais (oui, car je m'attache assez facilement).
Peut-être que quelqu'un lira mon commentaire et aura une opinion "positive" sur le sujet car je suis un peu devenu très défaitiste sur le sujet.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
je ne sais pas pour vous mais je considère ma maladie un peu comme une honte, ne surtout pas passer pour une folle aux yeux des gens en disant qu'on est bipolaire
pourquoi ne peut-on pas en parler librement aux autres sans avoir peur d'être jugé ?