Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde

•  976 vues
  •  0 soutien
  •  51 commentaires

Julien

Édité le 16/04/2014 à 18:01

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012

10 076 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

comment sont vos relations avec votre entourage. Comment a t-il réagi à l’annonce de votre maladie ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julien

17/07/2012 à 14:29

Bon conseiller

Julien

Inscrit en 2012

10 076 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, je relance le sujet.

Antoine

Voir la signature

Julien

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-07-17 14:29:35

Utilisateur désinscrit

30/07/2012 à 17:13

Bon jour,

ici j'attend toujours le diagnostique, donc mon mari m'aide sans rechignier en misant sur une bonne nouvelle chez le rhumato ... ma belle mere passe sont temps a me raconter tout les gens avec qui elle a discuté de moi et qui connaissent des "malades" et que surement ce sera comme pour une tel qui n'a plus mal depuis des années... et le reste de la famille n'est soit pas au courant soit n'aborde pas le sujet ...ou mieux quand j'ose faire grise mine on me dit que je suis pas la seul, eux aussi on mal ci ou la....

bref nous verrons déja une fois qu'on sera certain du diagnostic ...

pour les enfants c'est un peu comme Marty, ma fille de 6 ans m'a dit y a quelque jour " va quand meme pas falloir que je fasse tout a ta place maintenant??? "

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-07-30 17:13:07

Utilisateur désinscrit

01/08/2012 à 15:45

bonjour!

moi quand ma rhumato m a annoncee la nouvelle j etait atterre! j ai appelé mon mari qui m a demande s il y avait un moyen de faire du pognon avec ça!! j etait completement perdu et c est mon medecin tratant qui ma reçu pour que l on en discute! 

aujourd hui ma famille est au courant...il a bien fallut car avant d avoir un traitement qui fonctionne j ai été en poussee constante et donc dans l incapacitee de faire quoique ce soit!! ma mere se fait beaucoup de souci pour moi...mes freres et soeurs me suive de loin et me laisse vivre ma vie!

comme je suis en divorce ma PR est instable en ce moment...mais je me demande si un jour je pourrais refaire ma vie car je sais que ce n est pas evident pour un homme d avoir une femme a la santé précaire! ce qui m aide a tenir le coup c est mon fils de 8 ans qui joue au petit homme et qui ne veut pas que je me fasse mal aux mains pour pouvoir le câliner! 

bon courage a toi dadine!

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-08-01 15:45:23

Utilisateur désinscrit

01/08/2012 à 16:00

oh il est adorable le petit mec, en esperant qu'une fois le divorce prononcé ton traitement te stabilisera bien, qui c peut etre de nouvelle rencontre, je pense que meme malade on peut trouver chaussure a son pied , courage.

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-08-01 16:00:54

Utilisateur désinscrit

02/08/2012 à 12:36

j avoue que pour le moment je n ai pas vraiment envie de rencontrer quelqu un...j ai trop de mauvais souvenirs avec mon ex qui ne supportai pas de me voir malade et qui n hesitait pas a m envoyer dans les dents qu il en avait marre de me voir couchée!! ( j avais eu la grippe malgré le vaccin qui s etait surinfectee j ai malgre tout bosser avec 40° et un essoufflement carabinée! je ne suis restee couche que 4j...ou j ai bien failli faire un OAP! je ne pensai pas que j exigerai!! )

mais il est vrai que personne ne sait ce que l avenir nous dira!!

courage a toi aussi dadine! ;)

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-08-02 12:36:27

Julien

30/08/2012 à 16:39

Bon conseiller

Julien

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je relance le sujet !

Voir la signature

Julien

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-08-30 16:39:27

Utilisateur désinscrit

03/10/2012 à 15:21

Bonjour quand j'ai appris ma maladie il y a 10ans sa été un choc il a fallue que ma famille n'aide dans mon quotiend et depuis rien a changer ma fille n'aide et j'ai mis en place une aide ménagère pour mes taches ménagères.

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-10-03 15:21:23

Utilisateur désinscrit

22/10/2012 à 11:43

bonjour mois cela fait depuis avril cette annee qu'on ma dit que j'avais une PR alors que cela faisiat 2 ans et demi que je vivais avec las douleurs et certains docteurs me disaient que c'etait de l'arthrose alors que je leur disais que cela devrait etre autre dhose.  Je suis en ALD  depuis 5 mois la je viens d'envoyer mon dossier de MDPH. Sinon je suis au chomage car je viens de finir mon conge parentale mais honnetement deja que j'ai du mal a gerer ma maison ma famille aller travailler ca va etre dur.Mon mari me soutien mais ma famille pour ma mere qui est asthmatique y a que elle que c'est grave et pour mon pere bof c'est pas grave sert les dents merci du soutiens.Pole emploi se fou de ce que j'ai mais le docteur ne veut pas que je reprenne mon ancien metier je suis perdu 

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-10-22 11:43:12

Utilisateur désinscrit

22/10/2012 à 17:15

le plus important c est toi et l estime de soi que tu te portes!

ne te devalorise pas par rapport a ce que tu fais ou ne fais plus ou se que pense les autres.....

ta famille est là c est le plus important...ceux qui se regarde le nombril laisse les ne t intéresse qu'a ceux qui le valent vraiment et il y en a!!!

maintenant reflechi a ce que tu veux vraiment toi faire de ta vie....et fonce!

bon courage et bonne chance!

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-10-22 17:15:53

Utilisateur désinscrit

24/10/2012 à 07:45

merci souscuts pour le moment c'est me soigner car la faitigue est la m occuper de mon mari et de mes 2 filles surtout de la derniere qui a 3 ans c'est ma priorite 

La famille, l'entourage et la polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/la-famille-lentourage-et-la-polyarthrite-rhuma-16798 2012-10-24 07:45:51
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Articles à découvrir...

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

04/10/2025 | Actualités

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.