Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ?
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ?

•  461 vues
  •  14 soutiens
  •  10 commentaires

Lolalala

20/09/2021 à 18:03

Bon conseiller

Lolalala

Dernière activité le 12/06/2025 à 17:00

Inscrit en 2020

16 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j'ai un gros coup de mou depuis quelques jours, beaucoup de questionnements et je n'arrive pas à me projeter. Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Celsius

21/09/2021 à 15:19

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 24/06/2025 à 21:27

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 230 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lolalala Bonjour

Je vois qu’il y a beaucoup d’angoisses , et le stress n’est pas bon avec la polyarthrite rhumatoïde. Je comprends ces questionnements mais il faut évacuer ces pensées négatives. Je ne connais pas votre âge, j’avais 26 ans quand la polyarthrite s’est déclarée,  En 1982, on ne savait pas grand chose sur cette maladie inflammatoire chronique. Non, on ne meurt pas de la polyarthrite rhumatoïde mais parfois des conséquences, à cause des complications qu’elle peut engendrer en raison de l’état inflammatoire qui favorise les maladies cardio vasculaires que l’on peut éviter.  Ces inflammations  favorisent aussi la formation d'athérome dans les artères .Donc, pour éviter cela et améliorer son état, il réagir et prendre les bonnes solutions.  C’est vrai que la polyarthite peut réduire de quelques années la durée de vie, ( certains disent environ 5 ans ) mais il ne faut pas penser au futur mais vivre au présent. Le plus important , c’est de vivre normalement sans douleur et profiter de la vie. J’ai aujourd'hui 65 ans , je vis pleinement ma retraite et je me suis jamais senti aussi bien. Je suis allé à Bordeaux la semaine dernière voir mon rhumatologue, ma Crp est à 7,8 , donc pas d’état inflammatoire.  Que du bonheur et pourtant je prends la moitié de mon traitement et ne le sait pas. En complément, je prends 15  gouttes de Bourgeon de vigne Vierge journalières, un anti-inflammatoire naturel qu’il ignore aussi. Bref, si la maladie était mortelle, alors je serais parti depuis longtemps. Il faut toujours tirer le positif du négatif, si je n’avais pas eu cette maladie jeune, j’aurais sûrement continuer à fumer, boire de l’alcool de mal " bouffer" et ma santé serait peut-être plus dégradé voire inquiétante. Aujourd'hui, il existe de bons traitements moins nocifs et plus efficaces. Gardez le sourire et la joie de en vivre. 

Cordialement Celsius

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-09-21 15:19:56

Claudia.L

Animatrice de communauté
22/09/2021 à 14:17

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 03/07/2025 à 18:15

Inscrit en 2021

9 519 commentaires postés | 162 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

2 520 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Lolalala‍, 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite quelques membres à participer : @fatbou‍, @mandela‍, @Mésange‍, @Papito‍, @Titine9‍, @Bibina‍, @chris50‍, @chonchon71‍, @Fanny33‍, @Chantanam‍, @Lorellen‍.

Avez-vous quelques conseils à donner pour permettre à @Lolalala‍ de remonter la pente ? Des suggestions d'activités, des manières de se soigner physiquement et mentalement ?

Merci de votre contribution.

Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-09-22 14:17:32

Titine9

22/09/2021 à 14:41

Titine9

Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44

Inscrit en 2021

25 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour à Lolalala et merci à Celsius pour son message. Non, normalement, on n'en meurt pas, mais, Dieu qu'il est difficile d'être cool quand on souffre.... C'est ce qui m'est arrivé pendant 6 mois cette année....malgré le solupred (prednisolone) et les 25 mg de Méthotrexate chaque semaine avec aucun soulagement et la cohorte d'effets secondaires....je commençais à désespérer et à penser à une solution radicale....Le miracle a été de rencontrer un médecin qui m'a fait prendre du Cortancyl (predisone) à la place du Solupred, et là, incroyable, je revis.... on descend doucement le Cortancyl, je suis encore à 16 mg/jour et ( j'ose à peine le dire, je touche du bois) je ne souffre pratiquement plus...Il est vrai que la douleur permanente est insupportable.... Bon courage à tous.

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-09-22 14:41:25

Lorellen

22/09/2021 à 21:26

Lorellen

Dernière activité le 08/08/2023 à 13:16

Inscrit en 2021

17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir, rassurez vous on ne meurt pas d'être atteint de polyarthrite, par contre on a beaucoup de douleur et de raideur dû à l'inflammation, je souhaite que votre rhumatologue trouve un traitement adéquat qui vous soulagera rapidement, pour ma part j'ai pris du plaquénil et de la cortisone, sans effet positif, piqûre de metrothexate, avec trop d'effets indésirables, j'ai dû arrêter, à l'heure d'aujourd'hui je suis sous Arava et cortisone et je n'ai plus de douleurs !!!, je revie. Garder espoir et courage à vous, amitiés. 

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-09-22 21:26:17

Mésange

23/09/2021 à 11:50

Bon conseiller

Mésange

Dernière activité le 03/12/2024 à 23:57

Inscrit en 2020

33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Après 9 ans de PR et dès le départ methotrexate et piqures toute les 5 semaines de CIMZIA après des moments hyyyyper difficile et un arrêt de cortizone au bout de 4 ans et 5 bons kilos pris  j'ai senti que mon corps n'en voulait plus donc arrêt ....écouter votre corps !!! 

On ne meurt pas de la PR mais à cause des traitements on peu déclencher d'autres maladies .,...et une perte de vie dû à la fatigue constante de notre organisme donc il faut penser à ce reposer et surtout garder le moral.

Bon courage 😉

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-09-23 11:50:36

Lolalala

28/09/2021 à 15:55

Bon conseiller

Lolalala

Inscrit en 2020

16 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour à tous et merci pour vos messages. J'avais besoin d'une pause pour réfléchir je crois. Des fois c'est ça aussi, accepter la maladie mais moi j'ai du mal. Et ça fait peur ce que tu dis @Mésange‍, que ce sont les traitements qui peuvent déclencher d'autres maladies.

J'essaie de garder la tête haute et de suivre mon traitement correctement.

Bonne semaine

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-09-28 15:55:22

Mésange

29/09/2021 à 11:14

Bon conseiller

Mésange

Dernière activité le 03/12/2024 à 23:57

Inscrit en 2020

33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou  lolala 

Rassure toi malgré mon coté optimisme je ne l'accepte cette PR 🤬 et est beaucoup de mal à ne pas 😥😭 même en écrit car était hyper dynamique et fesait pas mal de sports et maintenant tout est réfléchi...🤔

Allez courage et pensons à demain.....carpediem 😉

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-09-29 11:14:29

Lolalala

04/10/2021 à 14:14

Bon conseiller

Lolalala

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Je comprends ce que tu dis @Mésange‍ , tous les jours sont différents, j'étais active aussi et le confinement puis déconfinement n'ont pas aidé et quand d'autres ont repris une activité dite normale bah moi j'ai un peu plus de mal à cause de mes symptômes qui parfois m'empêchent de bouger. C'est dur mentalement mais faut tenir et commet tu écris si bien Carpe Diem

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-10-04 14:14:17

Claudia.L

Animatrice de communauté
25/10/2021 à 17:55

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 03/07/2025 à 18:15

Inscrit en 2021

9 519 commentaires postés | 162 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

2 520 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à toutes et tous, 

Je relance la discussion pour que vous puissiez répondre à la question de @Horty2000‍.

Peut-on guérir de l'arthrite ?

J'invite ici les derniers membres concernés par la même pathologie : @Mihriban‍, @Lysi37‍, @Gerbaude06600‍, @Bibicop83var.‍, @Jeancram‍, @SylvieDMC‍, @archimede‍, @Steph13‍, @Chantalle‍, @sanana‍, @Mackdoudou‍, @Logan.giordanella‍, @Emetz33‍, @CharlotteDL‍, @julie3820‍.

Merci de vos retours et belle fin de journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-10-25 17:55:13

Horty2000

25/10/2021 à 19:23

Horty2000

Dernière activité le 04/07/2024 à 19:02

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Messager

• Explorateur

• Posteur

Bonjour lolalala

Sachez que on ne meurt pas de la maladie. vivre avec le pr c'est d'abord l'apprentissage d'un nouveau soi et de s'accepter avec la maladie et surtout vivre le présent et ne pas stress ni baisser les bras 

Moi je prends du celebrex 200 et du mopral 10mg et je complète avec des compléments alimentaires. 

Je souhaite que votre rhumatologue trouve un traitement adequate pour vous.

vivez le present et profitez de la vie

Garder toujours la pèche et du courage !!!!. 

Voir la signature

ND

Peut-on mourir de la polyarthrite rhumatoïde ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/esperance-de-vie-combien-de-temps-50995 2021-10-25 19:23:11

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.