Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Basedow
  • Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
 Retour
Vivre avec la maladie de Basedow

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?

•  3 448 vues
  •  26 soutiens
  •  99 commentaires

Jess_25

Édité le 25/02/2019 à 18:17

Jess_25

Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour tout le monde 😊

Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.

En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.

Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.

Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄

Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ? 

Merci 🥰

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

25/06/2019 à 07:03

Bonjour Kali93800

Je ne viens pas d être maman ; mon fils a 12 ans. Et pour l instant je n'ai pas encore de traitement, je continue à faire des prises de sang tous les mois  ( elles ne sont pas bonnes du tout ) ; je dois revoir l endocrinologue en septembre.

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2019-06-25 07:03:32

basedow

14/07/2019 à 16:20

basedow

Dernière activité le 03/05/2025 à 13:26

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je suis diagnostiquée basedow depuis 2012...… avant de l'être, j'ai réellement connu vécu l'enfer et j'ai développée une exophtalmie majeure…… depuis on m'a totalement enlevé la glande thyroide et je prends à vie du syntroide…….. je sais que j'ai et j'aurai toujours cette maladie mais depuis ma thyroidectomie……. ma vie a repris son sens…….. je vais tellement mieux, j'ai enfin une vie normale…….courage à tous ceux qui ont cette maladie.

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2019-07-14 16:20:17

Utilisateur désinscrit

30/07/2019 à 17:10

Bonjour 

Je suis en hyperthyroidie depuis plus d un an. Soigné que  depuis environ 2 mois. J ai une exophtalmie majeur aux 2 yeux . Soigné depuis 4 semaines par perf de cortisone 500mg 1fois par semaine a l hopitale. Ma question est: il faut compter combien de temps d après vous pour aller mieux côté oculaire avec les perf? Car c est l enfer..je vois plus rien de loin tout et dédoublé je peux plus aller travailler ..le quotidien est tres compliquée . et es ce qu' une opération de la thyroïde sera plutôt une solution plus rapide???? 

Merci d avance de votre réponse.

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2019-07-30 17:10:52

Yacine7

03/11/2019 à 14:02

Bon conseiller

Yacine7

Dernière activité le 28/12/2024 à 12:30

Inscrit en 2019

254 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Jess_25 Bonjour comment vas-tu ? Moi aussi j’ai une hyperthyroïdie mais pas de traitement pour le moment qu’à tu comme symptômes car moi  je suis pas très bien en ce moment si tu peut m’aider un peu sa serait cool 

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2019-11-03 14:02:39

Yacine7

03/11/2019 à 14:04

Bon conseiller

Yacine7

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Jess_25 Bonjour comment vas-tu ? Moi aussi j’ai une hyperthyroïdie mais pas de traitement pour le moment qu’à tu comme symptômes car moi  je suis pas très bien en ce moment si tu peut m’aider un peu sa serait cool 

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2019-11-03 14:04:06

kali93800

04/11/2019 à 11:34

kali93800

Dernière activité le 27/07/2020 à 10:18

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

bonjour  Yacine   les  symptomes  sont  les  memes  que  l hypothyroïdie    pertes de  cheveux  peau sèches  problème de  sommeil  tremblement   chaud  ou froids  énervement souvent  pour rien , perte de  poids   le  conseils  c est  d allez  voir  un endocrinologue   ainsi qu une  prise  de  sang   pour  voir  vos  taux  t4  t3   ths  nfs    moi depuis  peu  je  fait  de la  phytothérapie  je  me soigne  avec  les  plantes  tel que  le  lycope  qui aide  a  ralentir  la production de  la  thyoride   demander  conseil au medecin  surtout si traitement  pensez  aussi a  la  méditation  retrouver  un calme  intérieur   votre  endrocrinologue  vous  feras  une  echo  de  la  thyoride   au cas  de  nodule  .je vous  souhaite  d êtres  suivie  au  mieux   .car  sans  traitement  votre  métabolisme  fonctionne  plus rapidement  cœur  foie  intestins estomac  vous  épuiser  votre  corps   du a  cela  fatigue  manque  de  concentration  .evitè aussi  iode  sel huitres  etc   ainsi que  le  thè  noir vert  car peux  créer  des  palpitations  privilégié  les aliments  teneur  en potassium  bananes  legumes  etc ....      surtout  faite  vous  suivre  car  il y a  un danger  surtout tension et  coeur   je vous souhaites  que  cela  rentre  rapidement  dans  l ordre  cela  vas  êtres  long  d ai que  votre  thyoride  a  un bon taux  voyer  avec  l endocrinologue   pour  vous la  faire  retirer  apres  traitement a  vie    bon courage  et tenais  moi au courant  de  l avancer  cordialement  Michele      

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2019-11-04 11:34:51

Pascale75013

23/06/2020 à 08:05

Pascale75013

Dernière activité le 12/07/2020 à 07:12

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à toutes 

J'ai 47 ans et je viens de découvrir mon hyperthyroïdie 1 ère prise de sang tsh 0,02 2eme 1 semaine après tsh 0,01... Ça peut encore baisser ?

Sinon a l'écho j'ai plein de nodules dont 1 a 2cm

Jai vu que dans l'examen sanguin tout était dans la norme sauf VPN 13.3

Je revoi un endocrinologue lundi prochain 

Dois je m'inquiéter de tous ses mauvais chiffres ?

Quant à mes symptômes... Manque de souffle, ma voix se perd de temps en temps et quelques saute d'humeur

Merci pour vos conseils 😉

Pascale. 

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2020-06-23 08:05:37

Yacine7

24/06/2020 à 00:18

Bon conseiller

Yacine7

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Pascale75013 salut 👋 moi aussi j’ai une maladie auto-immune apparemment j’ai vu mon médecin après avoir fait suivi thyroïde et mes anti récepteur ont diminué car il étais très élevé avce au début quand j’ai découvert cela comme toi en 2019 une tsh à 0,001 mais pas nodule donc sa va et ma t3/t4 sont dans les normes donc voilà juste je doit continuer le traitement encore 6 mois neo mercazol après moi j’ai plus des symptômes d’anxiété et d’angoisse assez souvent ... et douleurs à la poitrine mais le médecin me dit que sa vient de là donc en supplément j’ai un anxiolytique en cas d’anxiété 

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2020-06-24 00:18:41

Yacine7

24/06/2020 à 00:20

Bon conseiller

Yacine7

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Pascale75013 Par contre je vois pas Prk ta fait une prise de sang une semaine après j’ai jamais sa normalement c’est tous les 2/3 mois 

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2020-06-24 00:20:25

Yacine7

24/06/2020 à 00:44

Bon conseiller

Yacine7

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Jess_25 salut sa va donc les problèmes de thyroïde créer bien de l’anxiété et crise d’angoisse ??

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2020-06-24 00:44:30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.