Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Traitements de la douleur
  • Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
 Retour
Traitements de la douleur

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?

•  48 973 vues
  •  609 soutiens
  •  2 452 commentaires

Julien

Édité le 23/10/2016 à 10:23

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 19/06/2025 à 17:45

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

MissMoi

03/07/2016 à 16:46

Bon conseiller

MissMoi

Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05

Inscrit en 2015

630 commentaires postés | 43 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou ,

merci Joss51 

Oui tu as raison Detchen mais pour ma part celà fait 3 ans et demi que ma grand-mère est dans cette maison de retraite donc autant de temps que j'aide là bas en animation alors que cela fait qu'un an que je suis dans cet état ... donc mon aide je la donne depuis longtemps c'est dans mon caractère cela depuis 9 ans je suis surveillante de nuit pour une MECS Maison d'Enfants à Caractère Social où des jeunes enfants et ados sont placés en internat sous jugement car souvent les parents sont défaillants et avant j'étais surveillante de nuit en MAS et en IME pour Sésame autisme et j'ai été ASH en psychiatrie et aussi en maison de retraite , le médico social me plaît ainsi que d'aider les autres aussi. Mais tu as absolument raison Detchen on aide quand on peut surtout pas quand on veut surtout avec des soucis de santé , vivre + au jour le jour mais en prenant soin de soi aussi sinon ça ne pourra pas le faire...

Merci à vous pour vos réponses et dialogues.

Voir la signature

Juste Moi ...

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-03 16:46:28

Detchen

Édité le 04/07/2016 à 06:26

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 100 dans le groupe Traitements de la douleur

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui, dans ce cas, je comprends que ce soit difficile de renoncer. Mais, tu vois bien maintenant que tu ne peux faire autrement que te restreindre quand tu es vraiment HS. C'est difficile. Hier soir je me suis dit " bon demain je poste sur mon profil Carenity : bon été à tous je dois laisser mes frappes au repos ordi et smartphone car c'est trop douloureux, et ne reviendrai qu'une fois guérie " mais tu me vois ?

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-04 06:25:19

Utilisateur désinscrit

04/07/2016 à 10:46

Chacun fait :comme il peut, comme il le sent, comme il veut... et pour ma part, j'aime ressentir que je peux encore apporter une aide à mon niveau, bien sûr et les paroles réconfortantes peuvent beaucoup. C'est un peu pour cela que je participe sur ce site. Cela ne m'empêche pas de faire attention à moi. Mais, j'en ai fait le tour, comme on dit. Si vous pouvez partir un peu : bonnes vacances !

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-04 10:46:18

MissMoi

05/07/2016 à 10:48

Bon conseiller

MissMoi

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci @Detchen et @ Joss51

Je suis d'accord avec toutes les deux on fait comme on peut aussi ... Je suis pareil j'aime pouvoir aider à mon niveau mais il est vrai que cela est devenu plus difficile j'ai mon petit fils qui va avoir 1 an là le 17 juillet et quand la nourrice plante ma fille , je le garde à la journée et mes soucis de dos , de fibrose me rappelle vite à l'ordre heureusement que j'ai mon fils de 17 ans pour m'épauler en ce moment... Mais désormais les petits plaisirs font un bien fou , on devient beaucoup moins exigeantes en général aussi vu notre état de santé , on se contente de moins qu'avant aussi et on fait avec j'avoues.

Pour ma part mon chéri et notre fils ont voulu qu'on parte un peu une semaine , nous habitons en seine et marne 77 et mon conjoint nous a réservé hôtel Cordouan à Royan thalasso spa soins , j'y vais aller retour en train , je ne supporte pas la voiture + d'1h après crise aigüe de douleur , sciatique etc ... j'appréhende un peu mais besoin de se retrouver en famille et thalasso , massages , soins ça ne pourra sans doute pas faire de mal...

En tout cas un grand merci pour vos réponses , vos partages ici cela fait du bien au moral votre attention , à bientôt

mes amitiés , bises

Voir la signature

Juste Moi ...

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-05 10:48:18

Utilisateur désinscrit

06/07/2016 à 11:12

Il est vrai que quand on est bien souffrant, le caractère change, car à quoi bon se faire du mal, en plus, en se mettant en colère ? On apprend à être "patient" dans tous les sens du terme : rien qu'à attendre malgré les R.V. le médecin, ou dans les hôpitaux quand on voit les files d'attente, attendre aussi que quelqu'un veuille bien nous rendre un service pour aller nous chercher une course, un médicament, etc... nous sommes plus tolérants envers autrui aussi quand on comprend que la personne souffre aussi... Quand je remonte dans mes souvenirs, il me fallait tout, et tout de suite...j'ai bien changé : en mieux ! Amitiés.

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-06 11:12:47

Detchen

06/07/2016 à 19:13

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir va les vacances à ceux qui partent en effet bonnes vacances aller ligne aller à la ligne pardon pardon je dicte à Google donc je peux pas grand monde je suis bloqué avec les mains en arrêt maladie en pleine chaleur alors que je comptais travailler sous la clim mais peut-être que je vais avoir une aide alors je ne sais pas on va voir j'en saurai plus vendredi je vous fais un gros bisou courage à tous tendresse Detchen la

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-06 19:13:20

Utilisateur désinscrit

06/07/2016 à 22:50

bonsoir mes demoiselles ,

depuis je suis malade je prévois plus rien le lendemain  je c pas comment je serais ,je prévois à la dernière minute ,même pour aidée les autres bon il comprenne ma patologie la fibromyalgie depuis 9 ans ,comme dit maman on fait se qu'on peut, mes pas se qu'on veux .depuis je suis malade je comprend les personnes malade,ou fatigué ou douleur je suis atristé de les voire ainsi j'aimme pas voir les autres souffrir .

mes demoiselle je vous souhaite un bon moment de repie ,est profites dès vacance .

Bonne nuit ,

Djamila

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-06 22:50:49

Detchen

07/07/2016 à 10:17

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je confirme qu'on ne fais pas du tout comme on veut mais que comme on peut mais reprenons je confirme on ne fait pas du tout comme on veut mais seulement comment on peut point à la ligne en ce moment je suis obligé de dictée à Google tu fais pleins de fautes de frappe d'orthographe et de conjugaison et tout ça 101 Stajic qui me conviennent parce que je suis déjà avec mes antalgiques et qu'on peut pas en rajouter et que j'ai autre chose qui se dressent sur mon problème sur ma maladie longue durée donc pas pouvoir ajouter comme on ne veux pas en rajouter et bien je reste zen voilà la dernière astuces que j'ai il y a que ça voilà

Voir la signature

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-07 10:17:00

MissMoi

07/07/2016 à 16:56

Bon conseiller

MissMoi

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour tout le monde 

Je suis bien d'accord avec vous toutes , effectivement on vit plus au jour le jour , on fait comme on peut surtout pas comme on veut car nos pathologies nous rappellent vite à l'ordre sinon ! Avec le temps , par la force des choses oui on apprend a être patiente , à vivre autrement et heureusement car le stress, angoisse c'est très mauvais pour nos pathologies aussi ! Pour celles et ceux qui peuvent la piscine il parait que c'est génial , moi comme je suis en crise de sciatique je n'y pas le droit pour le moment.Il parait aussi que la relaxation , yoga , sophrologie etc ... cela peut être bénéfique ? je ne sais pas je n'ai pas essayé moi ?? 

Encore merci a toutes et tous , pour vos messages et votre compréhension 

à bientôt

bises

Sandrine

Voir la signature

Juste Moi ...

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-07 16:56:27

Detchen

09/07/2016 à 01:53

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir bonne nuit plutôt Bonjour pour ceux qui lisent dans la journée. astuces contre la douleur : - arnica gel - anti-inflammatoire en local seulement - le repos - les douches doucement - le brumisateur - le ventilateur doucement parce que trop fort ça fait mal aussi - dormir alors dormir ça dépend là je ne dors pas il est très tard mais parce que je me suis endormie tout à l'heure donc quand tu travailles pas et quand on a des douleurs le rythme de sommeil devient un peu un peu bizarre c'est vrai que depuis que j'ai la SEP quand je suis en train de lâcher prise à notre problème je gère mieux et je fais avec la fatigue etc.Mais c'est vrai qu'avec ce genre de problème et bien on fait des micro-siestes des micro-sommeils qui aident à réparer. mais, pas trop longtemps. c'est aussi durable que Théra Pearl au congélateur pour avoir un peu de frais pour calmer les douleurs neurologiques 20mn. j'espère que c'est compréhensible je vais essayer de mettre des ponctuations avec la main gauche Mon autre astuce est de méditer ainsi :Profonde et tranquille, libre de toute complexité,Clarté lumineuse non composée,Par-delà l'esprit conceptuel ;Telle est la profondeur de l'esprit des Victorieux (qui transcendent les négativités et l'illusion, et ne souffrent plus de leurs douleurs terrestres).En elle, rien à enlever,Nul besoin de rien ajouter.C'est simplement l'immaculé Contemplant sa propre nature.NYOSHUL KHEN RINPOCHÉ.Courage et ça va passer vite tout passe ! ça aussi ça va passer un jour ou l'autre.courage et bon été !

Voir la signature

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-09 01:53:39
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.