Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Troubles digestifs
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Troubles digestifs

•  760 vues
  •  9 soutiens
  •  30 commentaires

Laudemgloriae

21/11/2019 à 09:35

Bon conseiller

Laudemgloriae

Dernière activité le 31/01/2022 à 16:50

Inscrit en 2019

47 commentaires postés | 47 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Pardon d'être présente sur "tous les fronts" mais ces derniers temps c'est comme une explosion de la fibro. Je ne veux pas peser sur mon entourage alors je me déverse sur le forum...comme un trop-plein qui m'étouffe parfois...

Depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal à digérer. Beaucoup d'air qui remonte, état nauséeux., acidité oesophage. C'rst vrai que j'ai une hernie hiatale et le stress dans lequel je me trouve n'arrange sans doute rien...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

cocran59

12/12/2019 à 10:29

Bon conseiller

cocran59

Dernière activité le 20/12/2020 à 09:31

Inscrit en 2014

30 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour pour les douleurs je prend du tramadol/paracetamol bgr 37;5 mg/325mg et je peu vous dire que sa me soulage tres bien surtout que j'en prend aussi pour mes douleurs dans le dos etant donner que j'ai tassement de vertebre avec pincement de disque.bon courage

Voir la signature

caron

Troubles digestifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/troubles-digestifs-43767 2019-12-12 10:29:54

Resiliencia

Édité le 31/12/2019 à 01:48

Bon conseiller

Resiliencia

Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11

Inscrit en 2019

242 commentaires postés | 95 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonsoir!

Je viens de voir cette info, sur la relation CBCG ( En fin j'ai trouvé le nom en français! Les medecins ne comprennaient pas ça que je voulais lui dire).

J'avait c'est maladie au commence de tous mes problemmes. Je vous laisse le lien wiki.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Colonisation_bact%C3%A9rienne_chronique_de_l%27intestin_gr%C3%AAle

J'avait tout m'a vit des problémes du stomac, mais il y a quelques années j'ai commencé a vomir beaucoup, des douleurs terribles, j'ai perdu presque 7 kilos dans un mois (et j'était déjà magre).

On m'a diagnostiqué CBCG (ou SIBO en anglais, comme je le connais).

Aujourd'hui j'ai trouvé cet article (en anglais) où il explique comment cette maladie est relationé avec la fibro. Et on peut savoir si on a cet maladie, en faissant un test de tolerance au lactose.

J'ai le fait pour ce fin en Espagne. Il consiste en boire un peu de lactose en attendant quelques temps, et soufler dans un appareille pour faire des meditions. 

C'est comment ils on decouvert que j'avait  CBCG.

L'article:

https://www.news-medical.net/amp/health/Fibromyalgia-and-Small-Intestinal-Bacterial-Overgrowth-(SIBO).aspx

Il explique que le trouble d'intestin irritable a été relationé avec le CBCG, et cette conection pourrait rélationer le CBCG avec la fibro aussi. Le CBCG est traité avec un mois d'antibiotique. Donc, les sintomes du stomac peuvent étre soulagés par des antibiotiques (on doit faire le test bien sur).

Ils expliquent aussi que les problemes du CBCG et de l'intestin irritable produit un permeabilité de la mucose de l'intestin. J'ai déjà lu que la permeabilitée de l'intenstin permet entrer les endotoxines á l'organisme et le sisteme inmunitaire attaque le corps avec les endotoxines (inclus le SNC). 

Dans l'article seulement ils dissent que les endotoxins peuvent avoir l'a responsabilité de la hiperalgesie, en augmentant la perception de la douleur dans le corps.

C'est vraiment interessant de lire. Ils donnent quelques conseilles. 

J'espere que ça pourra aider quelqu'an :)

PD: je suis desolée parce que je sens que vous êtes trés proches, et moi, j'ai perdú un peu mes habilités sociaux, et encore c'est difficil de m'exprimer en français (et je dois apprendre utiliser le forum) mais je suis trés remerciée par l'accueil chalereux que j'ai reçue ici.

Troubles digestifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/troubles-digestifs-43767 2019-12-31 01:40:17

Jocelyne7

02/01/2020 à 07:04

Jocelyne7

Dernière activité le 03/02/2023 à 10:05

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

J'ai remarqué que dès que je ne consomme plus de laitages ni de céréales ni de sucres complexes ni de fevulents mon etat s'ameliore

Je n'ai plus ces remontées acides, plus de problèmes de côlon irritable (bien sur j'y vais doucement avec les légumes très fibreux 

Ce qui me faisait le plus de mal c'était ma consommation de sucre rapides et sucres lents

J'utilise le régime GAPS qui est un peu strict mais efficace sur une durée de 15 jours pour voir et sinon j'utilise le régime signale sur le long terme....

Il est possible que mon problème provienne d'un SIBO

Je vous souhaite bon courage 

Bonne journée 

Troubles digestifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/troubles-digestifs-43767 2020-01-02 07:04:37

Jocelyne7

02/01/2020 à 07:08

Jocelyne7

Dernière activité le 03/02/2023 à 10:05

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

Il s'agit du régime Seignalet pas "signale"

Et il fallait lire féculent pas "fevulent"....

Désolée pour ces fautes de frappe...emoticon Timide

Troubles digestifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/troubles-digestifs-43767 2020-01-02 07:08:40

Aldegonde7

12/01/2020 à 12:23

Aldegonde7

Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53

Inscrit en 2019

31 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour,

Pendant ma grossesse je ne supportais plus le sucré. Les problèmes de remontées acides et digestifs avait disparu. Suite à plusieurs hospitalisation de mon bébé et le stress engendré j'ai remanger du sucre et tout est revenu y compris l'augmentation des douleurs. Je compte supprimer de nouveau le sucre dès que ça ira mieux côté stress.

Troubles digestifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/troubles-digestifs-43767 2020-01-12 12:23:26

Laudemgloriae

17/01/2020 à 14:17

Bon conseiller

Laudemgloriae

Inscrit en 2019

47 commentaires postés | 47 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Je pense en effet que l'absorption un peu "frénétique" ( je ne trouve pas le terme adéquat) de sucre a un mauvais impact sur l'organisme à de nombreux points de vue. Un medecun m'avait dit que ce besoin de sucre peut correspibdre a un besoin de douceur dans les moments difficiles...

Troubles digestifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/troubles-digestifs-43767 2020-01-17 14:17:05

Laudemgloriae

17/01/2020 à 14:17

Bon conseiller

Laudemgloriae

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Pardon pour l'orthographe, je vais trop vite

Troubles digestifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/troubles-digestifs-43767 2020-01-17 14:17:51

Visnou

03/03/2024 à 06:24

Bon conseiller

Visnou

Dernière activité le 26/12/2024 à 18:03

Inscrit en 2023

41 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

Moi j'ai un stress et des angoisses terrible je dors très mal malgré que je fait de l'acupuncture mais c'est derniers jours je digére très mal et parfois quand je fait un faux mouvement on dirait qu 'il y a quelques choses qui se détache entre les deux seins es-ce le plexus solaire ou le sternum cela fait comme une grosse boule qui remonte et fait très mal je court boire de l'eau et puis cela redescend et passe

Es-ce du à mon stress ?

Quelqu'un a t-il ce même problème ? J'ai rendez-vous fin du mois de mars chez un Gastro-Enterologue

je suis aussi fortement constipée quand je vais à selle il y a du sang

Merci de votre aide

VISNOU

Troubles digestifs https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/troubles-digestifs-43767 2024-03-03 06:24:26
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.