Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Torticolis
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Torticolis

•  147 vues
  •  0 soutien
  •  22 commentaires

Maria12

Édité le 01/04/2013 à 10:26

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour!

Je souffre depuis un an et demi de torticolis chronique du côté droit. J'ai eu à trois reprises un traitement par anti-inflammatoires; la kiné me soulage un peu mais les douleurs reviennent toujours. Elles sont parfois si fortes qu'elles irradient jusque dans la main et dans la mâchoire. Il arrive aussi que certains mouvements provoquent une douleur violente (tourner la tête ou parfois même simplement bouger la tête). La minerve me soulage un peu mais je ne peux pas la porter au travail.

Est-ce que vous souffrez aussi de douleurs de ce genre?

Bonne journée!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

romane

23/03/2013 à 22:33

Bon conseiller

romane

Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50

Inscrit en 2012

558 commentaires postés | 459 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Mag...............Ne sois pas désolée de ne pas avoir le permis.........c'est vrai que nous sommes plus indépendantes........mais avec tout ce qu'ils nous pondent actuellement..........vitesse limitée à 50.....puis 30......il faut toujours avoir l'oeil sur le compteur..........et les panneaux qui encombrent  l'entrée des villes.........il y en a partout.....ça en devient même un calvaire de conduire..........sans parler des radars partout.........même dans les feux en ville...... et  les contrôles d'alcoolémie..........la fête il faut maintenant la faire chez soi..........et  ne plus sortir entre amis...........Tu vois quand tu as le permis qui coûte hyper cher........tu n'as que 6 points...........et il faut pouvoir les garder......car tu peux les perdre pour multiples raisons............téléphone portable........mauvais stationnement.........ça devient même un luxe.... mais en campagne c'est vrai que c'est aussi indispensable pour pouvoir se déplacer aux rendez-vous de médecins.... Bonne soirée à toi et bon week-end en te consolant.....sans permis tu fais des économies..........Gros bisous.....Bisou

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-23 22:33:31

NADINE81

24/03/2013 à 12:49

Bon conseiller

NADINE81

Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55

Inscrit en 2013

2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Grace a vous je commence a comprendre pourquoi j'ai aussi mal au coup régulièrement (je pensait que s'était du as un courent d'air) donc la prochaine crise je regarderais de plus près les causes. je conduit et quand je doit me garer j'essaye de trouver une place ou il y a pas de creno a faire (pas évident Criant quand on peut pas tourner le volant) bis Nadine

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-24 12:49:55

GIGI

24/03/2013 à 13:04

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 14/04/2026 à 22:02

Inscrit en 2011

50 175 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

4 368 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Tu as tout compris Rigolant

Mais, préserve-toi des courants d'air, également, qui sont susceptibles (en voiture) de déclencher des crises aux cervicales ! Les vitres ouvertes lorsqu'il fait chaud, et la clim réglée trop forte, sont aussi des facteurs déclenchants Criant! Mais, tu n'as pas de direction assistée ou tu as trop mal pour tourner le volant ?

Ah ! pôvres de nous Embarrassé 

Passe un bon dimanche, à la maison Clin d'œilRigolant

Cool  Bisou 

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-24 13:04:06

Mag6911

24/03/2013 à 15:12

Bon conseiller

Mag6911

Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39

Inscrit en 2013

521 commentaires postés | 255 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour, tu sais Romane, j'aimerai bien avoir toutes ces contraintes . Car ce sont les contraintes de la vraie vie. bises

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-24 15:12:13

NADINE81

24/03/2013 à 16:13

Bon conseiller

NADINE81

Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55

Inscrit en 2013

2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Pour repondre a GIGI Je n'ai qu'une 405 qui est assez souple et pas de direction assister comme les nouvelles mais bon serait pu être pire celle de  mon marie est une 306 et la c'estCriant quand je doit la prendre. Promis quand je roulerais en voiture avec vitre ouverte car clim inexistant je penserait a toiClin d'œilBisou 

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-24 16:13:17

GIGI

24/03/2013 à 16:20

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

50 175 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Ah ! Oui, je te plains sans direction assistée car pour nous, fibros, c'est galère Criant

Oui, tu feras bien de penser à moi Rigolant car ayant vécu dans des pays où il faisait 40°, eh bien avec ou sans clim, je t'assure que j'en ai eu des crises aux cervicales !

Ou alors, tu as la solution du foulard au cou mais pas toujours suffisant Sourire

Bisou

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-24 16:20:00

Utilisateur désinscrit

24/03/2013 à 18:07

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, je pensais que mes douleurs cervicales, d'épaules et de dos venaient d'un mauvais positionnement de ma part et de l'arthrose seulement. Mais là c'est atroce j'ai l'impression d'avoir une tonne sur le dos. Malgré les antiinflammatoires et les massages elles restent très présentes. Je ne sais plus quoi faire surtout quand je suis longtemps assise (au bureau devant l'ordinateur). Pour la nuit je mets une longue écharpe autour du coup pour avoir bien chaud ce qui me permet de m'endormir plus facilement et de moins me réveiller. Effectivement en voiture il faudrait être toujours sur autoroute et encore car conduire à la dix heures dix ce n'est plus mon cas c'est plus tôt à la six et demi et pas trop longtemps.Bonne soirée

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-24 18:07:14

GIGI

24/03/2013 à 18:20

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bon courage LOULOUSA !

On pense à toi Sourire

Bonne fin de week-end Cool 

RigolantBisou

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-24 18:20:23

Utilisateur désinscrit

25/03/2013 à 15:28

coucou et bien moi je ne conduis plus trop de douleurs au pied gauche et dans les poignets plus des petits vertiges et douleurs cervicales, je ne veux pas prendre de risques pour les personnes en face je ne veux pas stresser en plus mais c'est vrai qu'on se sent dépendant de tout le monde et c'est très pénible     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En pleurs

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-25 15:28:31

Utilisateur désinscrit

30/03/2013 à 07:24

Bonjour Maria,

As-tu vu un neurologue pour cette chronicité. Il faut faire attention à ce que ce ne soit pas une névralgie cervico-brachiale (sciatique du cou) puisque tu décris une irradiation de la douleur dans le bras jusqu'à la main et dans le cou. Et aussi l'augmentation de la douleur lors des mouvements de tête.

Dans ce cas, le traitement est autre que pour un torticolis chronique.

Parles-en à ton doc peut-être.

As-tu essayé les minerves avec aimants (magnétothérapie), à éviter si pace-maker. J'en ai une et même pour les céphalées, cela me soulage quasi immédiatement puisque j'ai une malformation congénital au niveau des cervicales. Je comprends que tu ne puisses la prendre pour le travail mais la nuit, elle soulage et l'effet est prolongé sur la journée.

Bonne journée et Bisou

Torticolis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/torticolis-11682 2013-03-30 07:24:55
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

Trop de protéines animales : un atout santé… ou un risque sous-estimé ?

04/04/2026 | Nutrition

Trop de protéines animales : un atout santé… ou un risque sous-estimé ?

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

02/04/2026 | Témoignage

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

26/03/2026 | Témoignage

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.