Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la dépression
  • Dépression et anxiété chronique
 Retour
Symptômes et complications liés à la dépression

Dépression et anxiété chronique

•  333 vues
  •  11 soutiens
  •  23 commentaires

Utilisateur désinscrit

14/04/2017 à 11:35

Bonjour à tous

J'ai créé ce sujet pour ceux qui souffrent de dépression et d'angoisses. En effet grâce à un nouveau médecin femme je précise et addictologue également, elle a décidé avec mon accord car je veux vraiment arrêter de prendre des anxiolytiques ( seresta qui est un benzodiasepine...) elle a associé depuis plusieurs semaines du lamictal en l augmentant progressivement de 25 mg à 100 mg actuellement. Et c'est miraculeux. De 6 seresta 10 j'en suis à 2 par jour. Et encore je pense vraiment pouvoir l'arrêter complément. En fait je prends depuis longtemps 2 effexor 75 avec en plus à pendant un certain temps 3 seresta 50. C'était énorme mais obligatoire car mon anxiété était terrible. Aujourd'hui ma dépression est stabilisée et presque plus d'anxiété.

Tout cela grâce au Lamictal qui est en fait un régulateur d'humeur.

Voilà je voulais apporter mon témoignage sur Carenity et mes amis qui souffrent de ces maladies incomprises par l'entourage.

Merci à vous de m'avoir lu car j'avoue j'ai écrit un pavé!

Bonne fin de semaine à tous

Alinou91

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Syl-vie

14/08/2019 à 15:09

Bon conseiller

Syl-vie

Dernière activité le 15/04/2025 à 19:20

Inscrit en 2016

32 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour 

cela fait un an que je suis tomber dans une grosse dépression avec descente aux enfers hospitaliser un mois j'ai du sortir expressément a cause de mes chats donc personnes ne pouvaient les garder plus longtemps et je suis sortie pas mieux que rentrée mais je me suis retrouver seule complètement plus d'amies facher avec tout le monde sa a était un enfer pour remanger un peu , parce que je mangeais plus du tout , j'ai perdue plus de 20 kg en 2 mois , je mangeais que par petite cuillère et je devais me forcer . J'ai ensuite sortie pleins de peurs angoissante ,peur de conduire et s'est récurant comme peur et je dois toujours prendre ma voiture étant seule c'est se qui fait que je sort plus , après j'ai peur de tout ce qui touche a la voiture , les pubs a la télé sur les assurances et voiture etcccc , j'ai peur de manger peur de m’étouffer en mangeant . j'ai peur de pas dormir donc fort médoc pour cela , j'ai peur des films de tuerie a la télé , j'ai peur du monde etccc tout est angoissant j'arrive a me faire violence mais positiver c'est plus facile a dire qu'à faire . j'ai essayer la relaxation , l'hypnose et rien ni fait je suis rongeais pas toutes mes peurs que je combat tout les jours . Si quelqu'un est comme moi et qui vie pareil comment faite vous moi j'ai plus d'idées . merci bonne journée       

Voir la signature

Sylvie .F

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-08-14 15:09:47

dépressive

14/08/2019 à 20:48

Bon conseiller

dépressive

Dernière activité le 27/02/2025 à 17:42

Inscrit en 2019

121 commentaires postés | 108 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Syl-vie moi aussi j'ai des chats. Ce n'est que pour mes animaux que j'essaye de m'en sortir.

Ici, on peut échanger ses peines et ses difficultés.

Voir la signature

dépressive

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-08-14 20:48:39

Utilisateur désinscrit

21/08/2019 à 18:16

@dépressive je suis effondrée pouf tout droit dans le fond du puit.  Paroxétine et Quétiapine traitement d'un mois. Ni ma mère ni mes enfants sont au courant. Je ne sais pas si je dois leur dire et comment leur dire que je suis bipolaire. 

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-08-21 18:16:46

dépressive

21/08/2019 à 19:01

Bon conseiller

dépressive

Dernière activité le 27/02/2025 à 17:42

Inscrit en 2019

121 commentaires postés | 108 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Luna70 être bipolaire, ce n'est pas la fin du monde... Je connais plusieurs personnes qui le vivent parfaitement bien.

Tu n'es pas obligée d'en parler à ta famille. Tu prends ton traitement et puis tu attends que ça aille mieux.

Voir la signature

dépressive

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-08-21 19:01:38

Utilisateur désinscrit

21/08/2019 à 19:04

@dépressive d'accord merci pour tes conseils 

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-08-21 19:04:14

spirale

21/08/2019 à 23:20

spirale

Dernière activité le 20/09/2019 à 08:46

Inscrit en 2013

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir,

Je souffre de recto-colite hémorragique. Je suis en rémission "grâce" à la cigarette tueuse. Mais malheureusement, si physiquement ça va mieux, je souffre de dépression depuis que je suis asymptomatique. Y a t il un lien?

Je prends du sypralexa le matin et parfois un rémergon qui m'aide à dormir mais j'essaye de le remplacer par des plantes style Valériane, houblon, coquelicot, etc. + mélatonine.

Je ne vois pas d'amélioration avec le sypralexa que je prends depuis plusieurs mois. J'ai déjà pris du Serlain auparavant sans résultat non plus. L'année dernière j'ai du arrêter de travailler car je n'y arrivais plus. Depuis, je suis souvent à l'arrêt, démotivée, et dépassée. Les taches de la vie quotidienne sont lourdes et parfois impossibles (concevoir un menu correct pour les enfants me semble insurmontable parfois.)

Est-ce normal de ne pas voir d'améliorations? Je précise que je suis suivie par une dame psychiatre en psychothérapie mais je suis de moins en moins assidue car je n'ai plus la force d'aller triturer dans les blessures du passé. Que faire? J'ai l'impression qu'inconsciemment je fais tout pour tout perdre (mon travail durement gagné, mes enfants que j'adore mais que je n'arrive plus à gérer, etc.) et cela me terrifie.

En résumer, je ne parviens plus à me soigner au sens de prendre soin de moi.

Quelqu'un se reconnait-il là dedans?

Merci de votre écoute.

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-08-21 23:20:05

Horizon3

27/11/2019 à 16:15

Bon conseiller

Horizon3

Dernière activité le 23/12/2024 à 22:51

Inscrit en 2019

36 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Syl-vie bonjour, je me reconnais dans ton témoignage cela fait 1 an que je suis dans ce trou noir qu'est la depression lié à l'anxiété les peurs les angoisses ,je le vis très mal envie de rien perte de poids importante mal de vivre etc etc je comprends ton témoignage a 100% aujourd'hui j'ai opté de m'efforcer de ne plus penser à demain et voir au jour le jour ce qui réduit déjà les angoisses du lendemain et puis je consulte un psychologue une fois par semaine pour évacuer car je n'arrive plus a me confier à personne car je m'isole le plus possible de peur d'être jugé ou qu'on voit dans l etat dans lequel je suis devenue car ca transforme physiquement (amaigrissement,cernes..) voilà je prends mon anti dépresseur et l'anxiolitique chaque jour avec l'espoir de redevenir celle que j'étais avant (souriante, enjoué et énergique) je ne peux te donner aucune clé magique car chacun le vis et le supporte comme il le peux juste te dire qu'il ne faut pas baisser les bras et croire à une guérison possible COURAGE

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-11-27 16:15:30

Horizon3

27/11/2019 à 17:37

Bon conseiller

Horizon3

Inscrit en 2019

36 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-11-27 17:37:35

Horizon3

27/11/2019 à 18:08

Bon conseiller

Horizon3

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@spirale bonsoir 

J,'espere vraimant que depuis ton commentaire il y a eu une amélioration sache que je compatie et que je me reconnais aussi dans la démotivation du quotidien ,mon avis serais de revoir un psychologue changer la méthode de vous exprimer en parlant du présent et des solutions pour avancer (le passé est passé certes il a existé mais aujourd'hui vous devez avancer avec vos bagages et les alléger en te disant que tu ne reviendra plus en arrière tu ne peu pas recommencer autrement ) par contre te concentrer sur le présent et demander à ta psy les clés pour avancer maintenant demande lui conseil.

COURAGE

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-11-27 18:08:19

Syl-vie

27/11/2019 à 20:47

Bon conseiller

Syl-vie

Dernière activité le 15/04/2025 à 19:20

Inscrit en 2016

32 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir à tous

Voilà un an que j'ai été si malade de dépression ! En commençant par me forcer à manger par petite cuillère des choses que j'aimais et j'en suis arriver a reprendre du poids en mangeant normalement ,Ensuite je me suis forcer à faire de la marche tout les jours minimum une demi-heure , ensuite encore faire mes courses c'est tout bête mais je sortais plus ,il m'a fallu me battre tout les jours contre m'on envie de tout laisser aller , me battre contre mes mauvaises pensées tout les jours tenir; le matin j'évitais de penser  et je me suis saouler avec la télé et des jeux sur mon ordinateur,  j'étais contente d'être arriver les soirs pour dormir , prends mes cachets et ne plus avoir a retenir mes pensées je dormais. Et doucement la vie a repris son cours malgré l'étonnement de tous j'ai voulu reprendre mon travail personne ne croyez que je réussirais , j'ai commencer par un travail par mi-temps thérapeutique sur 3 mois et là wahou qu'est ce que cela a été dur physiquement pour 4h par jours j'étais claquer bien souvent j'ai cru ne pas tenir , mais je tenais encore 5mm puis 10mm etccc et  j'ai retrouver mes collègues et de nouvelles collègues sa a bien changer à mon travail mais que cela fait du bien de se voir reprendre vie de croiser du monde , de devoir sortir , j'ai du surmonter mes peurs de conduire et de manger . Maintenant je vais mieux je mange (un peu trop) et je me suis refait des amis ; je continue toujours a faire gaffe parce que je sens que je suis encore sur le fil du rasoir , j'ai repris a temps complet mon travail difficile mais je suis contente de tenir , mes psy sont content de tout ce que j'ai fait pour m'en sortir mais ne pas ce laisser aller ,ne pas laisser ses pensées nous commander et tenir chaque jour encore et encore . Je souhaite à tous de s'en sortir il faut je crois aller jusqu'au bout de soi ,jusqu'a ne plus rien pouvoir faire être au fond du trou pour ce dire "tu choisi la vie ou la mort" et là comme un coup de pied aux fesses on remonte doucement ,difficilement mais surement avec le temps et trouver la force que l'on a en nous pour ce battre . je vous souhaite de vous en sortir garder le courage on peux s'en sortir vraiment gros bisous à tous .  

Voir la signature

Sylvie .F

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2019-11-27 20:47:53
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.