Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la dépression
  • Dépression et anxiété chronique
 Retour
Symptômes et complications liés à la dépression

Dépression et anxiété chronique

•  333 vues
  •  11 soutiens
  •  22 commentaires

Utilisateur désinscrit

14/04/2017 à 11:35

Bonjour à tous

J'ai créé ce sujet pour ceux qui souffrent de dépression et d'angoisses. En effet grâce à un nouveau médecin femme je précise et addictologue également, elle a décidé avec mon accord car je veux vraiment arrêter de prendre des anxiolytiques ( seresta qui est un benzodiasepine...) elle a associé depuis plusieurs semaines du lamictal en l augmentant progressivement de 25 mg à 100 mg actuellement. Et c'est miraculeux. De 6 seresta 10 j'en suis à 2 par jour. Et encore je pense vraiment pouvoir l'arrêter complément. En fait je prends depuis longtemps 2 effexor 75 avec en plus à pendant un certain temps 3 seresta 50. C'était énorme mais obligatoire car mon anxiété était terrible. Aujourd'hui ma dépression est stabilisée et presque plus d'anxiété.

Tout cela grâce au Lamictal qui est en fait un régulateur d'humeur.

Voilà je voulais apporter mon témoignage sur Carenity et mes amis qui souffrent de ces maladies incomprises par l'entourage.

Merci à vous de m'avoir lu car j'avoue j'ai écrit un pavé!

Bonne fin de semaine à tous

Alinou91

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

22/04/2017 à 17:32

Merci @Djamila je suis à ton écoute car j'ai cette anxiété ou angoisses terribles et on dit aussi dans mon cas spasmophilie et crois moi j'ai longtemps ignoré cela. Ça se soigne vois un psychiatre et tu auras un traitement qui te soulagera

Bon courage 

Alinou

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-04-22 17:32:48

dinouille

20/05/2017 à 21:35

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 16/08/2025 à 05:48

Inscrit en 2015

126 400 commentaires postés | 1932 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

26 480 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Alinou91 Bonsoir,moi aussi parfois je suis anxieux et ces derniers temps ,je l'ètais beaucoup;du à pas mal de soucis,dont rècement le dècès de mon frère.Le remplaçant de mon medecin traitant m'a prèscrit Bromazepam 6mg 1/4le matin,1/4 le midi et la moitiè le soir,j'avoue il est très efficace en plus je dors très bien.Bonne soirèe .Serge.

Voir la signature

dinouille

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-05-20 21:35:05

dinouille

28/05/2017 à 12:52

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

126 400 commentaires postés | 1932 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir la signature

dinouille

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-05-28 12:52:36

Utilisateur désinscrit

22/06/2017 à 11:51

Bonjour à tous

J'ai rechuté dans l'alcool. Ma dépression sévère diagnostiquée depuis longtemps est revenue de manière terrible. Évidemment je parle pas des angoisses soit de manques soit sans raisons ou plutôt pleins de raisons qui me font souffrir moralement et du coup le mal être physique s'en suit systématiquement. Heureusement j'ai rebondi à temps hospitalisée et j'ai gardé ma place au foyer. Les relations avec mes filles dont la garde est chez leur père injustement grandissent mais à leur âge 6 et 9ans elles ne veulent parfois plus voir. Elles ne peuvent pas comprendre. Je suis alcoolique pour elles et je reboierai toujours... Ça m attriste énormément mais je les comprends et les aimes tellement!!! Dur de croire à un avenir et m'en sortir...

Merci de m'avoir lu 

Alinou91 

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-06-22 11:51:53

domi191

22/06/2017 à 11:56

Bon conseiller

domi191

Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50

Inscrit en 2014

149 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour.

Qui peut m aider mon médecin m a donné du Xyprexa ,j ai vraiment peur de le prendre , quelqu'un a t'il eu des expériences avec ce médicament .

Merci à vous .

Voir la signature

domi191

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-06-22 11:56:02

dinouille

22/06/2017 à 13:47

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Alinou91 Bonjour,tu as le courage d'admettre ton problème d'alcool et sa c'est dèjà un grand pas,vers la guérison te reste à trouver une personne avec qui en parler,ton psy si t'en a un.Et si t'en envie de parler tu sais très bien ou trouver des ami(e)s qui sauront t'ècouter et te remonter le moral.Passes un bon après midi.rose.png

Voir la signature

dinouille

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-06-22 13:47:32

dinouille

22/06/2017 à 13:49

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

pour mon anxiètè mon mèdecin ma donner du BROMEZEPAM 6mg

Voir la signature

dinouille

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-06-22 13:49:01

Utilisateur désinscrit

23/06/2017 à 12:17

Merci @Dinouille de m'avoir répondu. Oui j'ai un bon suivi à l'extérieur addicto et psy. Je prends deux effexor depuis longtemps  et du lamictal depuis peu de temps. Sinon du seresta que j'essaie de diminuer. Quand j'ai une grande anxiété j'ai du valium 5mg. C'est pareil que le bromazepam.

Bonne journée à toi aussi 

Alinou91 

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-06-23 12:17:34

Utilisateur désinscrit

23/06/2017 à 12:31

cc Alinou@highfive.png c vrais l'alcoolémie est tres dur c comme moi tu m'enlève le café je suis mal est fole !!!!! je comprends cette envie quand notre cord demande on est obliger de donnez qe qui veux !!!! mes tu peux faire un efore pensse a tes enfant qui t'aime !!!! si tu est arrivée la c tu a une enfance tu veux oublier !! c pas une solution pour sautées sur un verre. voix un bon médecin est avec ta volontés crois moi tu va reusir , si une jour tu me dit sa ira mieux je te donne une médaille. 

soi forte ok viens nous voir tu sera jamais seul on est la pour nous entre aidée.nous somme pas de la même patologie mes chaque problème se resamble courage angel.png

Djamila

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-06-23 12:31:33

dinouille

23/06/2017 à 18:01

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Alinou91 Bonsoir,ravi de voir que tu es bien suivis,ce qui doit te rendre forte se sont tes enfants penses à eux,ils seront trés fier de toi.Et on est tous et toutes là pour te soutenir.Tu sais le problème d'alcool je connais je suis passer par là.Et pour te dire la vèritè à l'hopital le professeur qui c'est occuper de moi a ètè honnète et direct soit vous arreter de boire soit c'est la fin pour vous. Personne m'a aider,depuis 1992 plus d'alcool.Sois forte,je sais que tu y arriveras.highfive.png.Bon courage et soit pleine de bonne volonté pour tes enfants.Bisous.rose.png

Voir la signature

dinouille

Dépression et anxiété chronique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-anxiete-chronique-38624 2017-06-23 18:01:03
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.