Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • L'effet du cannabis sur la sep
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

L'effet du cannabis sur la sep

•  7 514 vues
  •  68 soutiens
  •  281 commentaires

jmams33160

Édité le 19/08/2016 à 10:56

Bon conseiller

jmams33160

Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09

Inscrit en 2016

72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule  chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai  savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Abricot

16/05/2016 à 11:49

Abricot

Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour le p'tit monde des Sépiens, Merci Detchen pour les indications fournies à Cédric. Des infirmières qui prennent en charges des patients se "soignant" au Cannabis ! comme la vie serait meilleure ! Ah si seulement ça pouvait être réel de considérer enfin la douleur et de l'apaiser par un traitement à base de plante ! Je peux toujours rêver, bon bref, je pense que les infirmières n'ont pas envie (d'après moi) de se distinguer en indiquant qu'elles connaissent des fumeurs de Cannabis... vivement la mise en place sur le marché français du Sativex... Hier encore à la TV ils ont parlé, tout en évoquant les effets secondaires du Cannabis. J'aurais aimé leur dire que le 1er effet du Cannabis soulage le mal, mais ma TV ne m'a pas répondue, même elle ne m'écoute pas. Je vous embrasse tous en ce lundi au soleil  c'est une chose..... qu'on aura un jour  restons plus fort, résistes, prouves que tu existes ! bonne journée

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-16 11:49:00

Detchen

Édité le 18/05/2016 à 17:01

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour du mardi au soleil au boulot , je dois être mazo au fonds sinon pourquoi aurais je cette maladie et serais je toujours entrain de pousser le bouchon u' peu plus loin malgré la douleur. Aucun antalgique que Lyrica, hier soir j'ai pris un dafalgan, j'ai pas pensé à en prendre alors que j'ai dentiste ce soir et souffre toujours de cette tendinite qui pourrait être un canal carpien ou une tenosynovite de Carvin selon mon Kiné, donc ce soir je retourne voir le toubib aussi.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-18 17:00:55

Utilisateur désinscrit

19/05/2016 à 12:22

Bonjour à tous, Lionel 61 ans une SEP depuis 15 ans, j'ai tous les jours une piqure de Copaxone, j'attaque la 13è boite de 20, la neurologue voudrait que je me fasse les piqures tout seul, vu que c'est dans le dos ou j' ai le moins de problèmes.

Alors je fais venir un infirmier à domicile,

la neuro m'a aussi fais une ordonnance pour 50 séances de kiné à domicile, j'en ais apelé 17 dans ma commune ( Livry-Gargan) à 6 km de Paris.

pas un seul ne veut se déplacer. ( c'est plus intérèssant pour eux d'avoir 3/4 clients dans leurs cabinet plutôt que de ce déplacer.le plus loin est à 2km

Bonne santé à tous courage.

Cordialeùent

Lionel [ YOYO 55 ]

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-19 12:22:43

Laulor

19/05/2016 à 15:59

Bon conseiller

Laulor

Dernière activité le 15/07/2021 à 17:45

Inscrit en 2016

13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous 

Je. Suis perplexe quand je lis que le sativex pourrais réduire nos douleurs qui ne passent pour moi avec aucun des médicaments sur le marché. 

Je vous lis tous plein de courage.  Traitée pendant presque 20 ans pour une sep à poussée mon neurologue me prescrit la biotine comme traitement de fond. 

Quelqu'un pourrait me dire si le sativex enlèverait ces vilaines douleurs au niveau des jambes. 

Si oui je vous soutient dans votre envie de voir ce médicament autorisé. 

Je marche de plus en plus difficilement. 

Donc à voir 

À bientôt 

Voir la signature

Laurence

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-19 15:59:02

Clemence91

20/05/2016 à 08:09

Bon conseiller

Clemence91

Dernière activité le 01/04/2025 à 16:58

Inscrit en 2015

46 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour YOYO55

Bien que tu n'es pas dans le thème de la discussion qui est "l'effet du cannabis sur la SEP ", je me pose la question sur la Copaxone que tu prends toujours malgré une SEP depuis 15 ans.. serais tu toujours en SEP par poussées ? 

je suis sous copaxone depuis 2 ans et je me fais les piqûres  avec l'auto-injecteur et avec les grilles fournies par le labo TEVA ..cela me paraît simple et je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires. Est-ce à cause des effets secondaires qu'il ne te reste plus que le dos ?

Pour les kiné.. Si aucun ne veut se déplacer ne peux-tu pas te faire prendre en charge par une ambulance ou un taxi conventionné.. Je vois plusieurs personnes chez mon kiné qui viennent par ce mode de transport et certaines viennent de loin car c'est un très bon cabinet, bien équipé avec en plus une piscine de rééducation.

On profite quand même de leur matériel en plus de l'intervention du kiné (etirements manuels des jambes pour la spaticité ou massage si douleurs du dos etc..). En plus c'est bon pour le moral car on discute et/ou plaisante avec les autres patients et les kinés.

Je ne savais pas trop ce que tu recherchais dans ton message Lionnel.. 

Bonne journée

Clemence91

Voir la signature

Clémence91

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-20 08:09:40

ève43

22/05/2016 à 10:05

Bon conseiller

ève43

Dernière activité le 19/12/2024 à 10:36

Inscrit en 2013

32 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Salut à tous ! Encore une fois je me permets d'intervenir pour mettre les choses au point : le Sativex n'agit pas sur les douleurs mais sur la SPATICITE enfin si j'en crois tout ce que j'ai lu et entendu des neurologues et autres médecins ?

Voir la signature

Eve 43

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-22 10:05:43

Clemence91

23/05/2016 à 08:51

Bon conseiller

Clemence91

Dernière activité le 01/04/2025 à 16:58

Inscrit en 2015

46 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oui le Sativex agirait sur la spaticité mais celle-ci engendre des douleurs donc on peut espérer que moins de spaticité = moins de douleurs.

bonne journée 

Voir la signature

Clémence91

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-23 08:51:43

Detchen

Édité le 24/05/2016 à 13:25

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui, c'est dans ce sens que je l'ai compris. Il n'y qu'un lien conséquent entre spasticité Sativex et douleur, on aurait pu croire que le cananiol du Sativex était un antalgique psychotrope mais ... Va savoir je demanderau au psychiatre si j'y pense car, du coup, je ne suis pas concernée (par la spasticité, sauf si je fais plus de x km, capacité à mesurer cette année l'an dernier je n'ai pas eu le résultat de cette mesure en crf) sans canne, comme tout le monde, besoin d'étirements mais plus vite, (par contre les échauffements avant il m'est préférable de les faire dans l'eau glacée). Je vais voir si une consultation me serait utile ou pas, faut que j'en parle à ma neurologue.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-24 13:23:07

Abricot

27/05/2016 à 14:29

Abricot

Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous les Sépiens et les Sépiens, merci de vos discussions, chacun y trouve son "compte". D'après ce que me dit le neurologue, effectivement le Sativex agirait sur la spasticité, et non sur la douleur. Alors je n'ai vraiment pas de chance, j'ai une Sep, et d'après le neurologue je n'ai pas de spasticité, mais qu'est-ce que j'ai mal ! et ça personne ne s'en soucie... Bon, j'arrête de me plaindre, je marche comme une "ivrogne" (pas très droit), des fois je prends la canne, le manque d'équilibre est là de toutes manières. Je suis allée au Centre d'Evaluation et de Traitement de la Douleur, on me propose du Laroxyl, quelqu'un ou une connaîtrait-il/elle ce médicament ? et qu'en pense-t-elle/il ? Merci à vous. Bonne après-midi et on tient bon !

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-27 14:29:50

Detchen

Édité le 28/05/2016 à 13:03

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, @Abricot bienvenue au club, non je ne bois pas, je ne fume pas, et suis sans complexe (je crois faut demander au psy) mais j'ai du mal avec la station debout, je marche assez vite vu le déséquilibre (sans canne maintenant à cause d'une tenosynovite de Carvin) mercredi je dois récupérer mes résultats et voir le Dr. Mon kuné a bu juste ! lol non non je le répète : j'ai rien bu rien fumé, c'est une faute de frappe, mon kiné a vu juste. @Abricot le Laroxy ce sont des gouttes, que parfois je prenais le soir pour dormir en fait (et d'ailleurs pourquoi pas en ce moment, voir avec la neuro, si c'est antalgique oui) mais mon neuroantalgique quotidien est Lyrica. Laroxyl c'est en pkus (10 à 20 gouttes maxi) si je dois avoir une grosse journée le lendemain et pour éviter les douleurs nocturnes (ça n'évite pas les spasmes ou autres associés, ni les crampes, faut demander mais je ne crois pas), ça ensuque c'est tout (en tout cas sur moi oui un peu mais je n'ai jamais dépassé 10 gouttes car je bosse et craignais de ne pas me réveiller à l'heure le lendemain). Surtout quand je tatonnais sur ma dose et poso quotidienne de Lyrica. Combien de goute on t'a prescrit ? Tu prends un autre neuro antalgique ? Ne pas conduire ni utiliser des outils mécaniques car c'est soporifique.

Voir la signature

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-28 12:50:06
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.